Simples disputes ou violences pshychologiques?

Forum violence conjugale
Ccaro
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2020, 14:01

Simples disputes ou violences pshychologiques?

Message par Ccaro »

Ca fait 3 ans que je vis avec mon compagnon, j'ai 31 ans il en a 33. Il a un lourd passé de conjoint violenté, de drogue, de proche malade et de bêtises en tout genre.
Ca fait 3 ans que nous sommes ensemble et j'ai l'impression d'être malheureuse parfois car il me reproche toujours quelque chose et me gueule dessus.
Il me reproche de jamais l'ecouter ou d'écouter les autres. Sûrement vrai parfois, inconsciemment, mais pour une raison..qui m'écoute moi?
Pourtant je passe mon temps à aider et essayer de le comprendre dans son addiction à la drogue dans ses relations, dans son comportements parfois impulsif à l'extrême.
Pourtant je l'aime il me fait rire, mais je me sens tellement pas comprise. Plus on avance plus il me détruit moralement. Je grossis, j'ai perdu mes amis. J'en ai déjà très peu et j'ai peu ou pas de nouvelles, j'ai du mal à m'en faire. Il prends tellement de place. Il me cris dessus quand soit disant je comprends rien ou j'écoute rien. Il me menace de partir.
Je pleure très souvent trop souvent, j'ai peur parfois, j'aime pas les cris, j'écoute même plus, j'arrive plus à écouter je préfère le silence.
J'en parle à personne. Les autres ont aussi des problèmes et moi j'écoute. Les problèmes des autres le touche. Par contre les nôtres....
Je ne sais pas quoi faire. Est ce passager? J'ai parfois des excuses mais pour mieux recommencer. Pendant plusieurs semaines rien et puis d'un coup...avec la drogue l'alcool le manque...
J'ai besoin d'avancer, d'avoir un enfant. Voir ma famille qui vit loin, mes amis, pouvoir parler à quelqu'un
qui comprenne et qui m'aide. Aimer..et être aimer.
Moi aussi j'ai besoin d'aide.
Apprendre à reprendre confiance en moi.
Ne plus me voiler la face
Avancer...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Simples disputes ou violences pshychologiques?

Message par Dubreuil »

J'ai besoin d'avancer, d'avoir un enfant. Voir ma famille qui vit loin, mes amis, pouvoir parler à quelqu'un
qui comprenne et qui m'aide. Aimer..et être aimer.
Moi aussi j'ai besoin d'aide.
Apprendre à reprendre confiance en moi.
Ne plus me voiler la face
Avancer...

*** Vous le savez bien, nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités