Un homme violent peut il guérir

Forum violence conjugale
Tilou
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 09:40

Un homme violent peut il guérir

Message par Tilou »

Je suis une jeune fille de 20ans, j'ai eu une relation avec un garçon de 21 ans, on est resté ensemble pendant 2ans. Il était violent et agressif, j'avoue que je ne me laisse pas faire non plus et qu'il m'arrivait aussi d'être violente. Mais, il n'avait pas à lever la main sur moi. On s'est séparé pendant 1an et demi. Depuis un mois, on a repris contacte. Il m'a jamais oublié et moi de même. Cependant, j'ai toujours une crainte qu'il n'a pas changée. Même si je vois qu'il y a d'énorme progrès. Il accepte ce que je lui dis et il arrive à exprimer ce qu'il ressent sans crier. Il part voit un psychologue et fait du sport pour pouvoir gérer ses nerfs. Toutefois, ma crainte est là, je pense que c'est normal, ma famille ne savent pas que je suis retourné avec lui et je redoute ce qu'ils vont penser de notre relation et de moi. Je m'embrouille un peu, faut-il le croire ? A t-il réellement changé ? Le veut-il ? C'est un an et demi l'a-il permis de prendre conscience ? Je sais qu'il m'aime. Je le vois dans ses yeux. Depuis notre séparation, il écrivait dans un agenda tous les jours ce qu'il ressentait, quelque chose qu'il n'aurait pas fait avant. Bref ! Je veux avoir des avis sur mon sujet que ce soit positive ou négative. Un homme violent peut il guérir?
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Lucette1 »

une première chose : ce que pense ta famille... c'est ton choix à toi. il ne les regarde pas.
ils peuvent certes l'accepter ou le refuser (c'ets leur liberté), mais la tienne est de faire ce qeu tu veux


changer... difficile de répondre avec certitudes. Mais il y a pas mal de signes qu'il ait effectveiment changé, dont le fait qu'il se fait suivre, signe qu'il savait qu'il y avait un problème.
Tilou
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 09:40

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Tilou »

Merci de votre réponse, effectivement vous avez raison. C'est une relation entre lui et moi.
Entre temps, il y a eu des disputes avec sa famille et son ex (il la quitté pour moi), il m'ont traité de tous les noms. ça la tellement vexé, qu'il ma protégé contre tout sa famille (jour de noël), jusqu'à en devenir violent avec son ex( sa mère la préfère). Ils disent que c'est moi qui le rend violent. Pendant nos 1an et demi de séparation, il n'était plus aussi violent, ce qu'ils disent. Maintenant, je culpabilise, je me dis qu'ils ont surement raison et que je devrais le laisser avec son ex, puisque elle est la préféré et qu'avec elle, il était mieux. Aidez-moi !
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par TORTUE34 »

Puisqu'il consulte déjà, pourquoi ne pas trouver un créneau pour y aller ensemble, afin de détecter justement si cette violence pourrait avoir un lien avec vous.
Une fois que ce terrain là sera débroussaillé, vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Lucette1 »

qu'il ma protégé contre tout sa famille (jour de noël),
c'est beau. remercie-le de ce signe d'amour

mais... que pouvait bien faire son ex le jour de Noël avec vous ????
Ils disent que c'est moi qui le rend violent.
regarde les faits : ils traitent la femme qu'il aime de tous les noms... et (si j'ai bien compris) devant son ex...
et ça serait TOI qui le rendrait violent ???? et leur violence à eux ????

non, ne culpabilise pas... les familles n'ont absolument rien à faire dans les choix de vie des enfants... ça, c'est une vraie violence...
Tilou
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 09:40

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Tilou »

Nous avons décidés de consulté le psy tous les deux afin de nous comprendre. Il me dit que c'est un grand pas pour lui et que sa le soulagera aussi.

C'est sa mère qui invite son ex(qui a 28ans, sachant que son fils n'a que 21ans. Même si je sais que l'amour n'a pas d'age, je penses qu'il faut être réaliste) chez eux. Elle a dit qu'il n'y aura aucun changement entre eux, temps qu'elle est pas sur qu'entre lui et moi, c'est du sérieux. Sa mère s’immisce trop dans notre relation et les miens aussi.
Il a peur de perdre sa famille, je le comprend.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Lucette1 »

Nous avons décidés de consulté le psy tous les deux afin de nous comprendre. Il me dit que c'est un grand pas pour lui et que sa le soulagera aussi.
tant mieux, je pense que cela vous aidera vraiment. :D
Sa mère s’immisce trop dans notre relation et les miens aussi.
j'en suis bien d'accord...
C'est VOTRE vie. pas celle de vos parents respectifs...
Tilou
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 09:40

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Tilou »

Merci pour vos conseilles. Je pense que seul le temps permettra à nos familles respectives d'accepter notre relation.
Tilou
Messages : 10
Inscription : 19 déc. 2011, 09:40

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par Tilou »

Je reviens me confier, parce que j'ai besoin de vos conseils.

Ce samedi 31 décembre, je l'ai vu avec son ex en pleine rue, cote à cote sans se tenir la main. J'étais en voiture, lorsqu'il m'a vu, il n'a même pas bougé le petit doigt, il est resté auprès d'elle. Ce fut, une grande surprise pour moi. Il m'a contacté des dizaines de fois, pour essayer de se justifier, le soir même j'ai accepté de lui parler, il m'a dit qu'il voulait réglé certaines choses avec elle. Je lui ai demandé de me prouver, il l'a appelé devant moi et je pense qu'il ne sont plus ensemble, suite à leurs discutions. Cependant, je lui ai demandé d'être franc avec moi, il ma avoué qu'il l'a vraiment quitté que le 23 décembre, c'est-à-dire, que pendant presque un mois il était avec nous deux. Sa ma vexée, je me sens trahis, je me suis remis avec lui, mais je doute. Le lendemain, il me dit qu'il veut qu'on ne se voit pas pendant 1 mois(soit disant carême) afin qu'il face le point sur sa colère, qu'il se remette dans la vie active (Il sors beaucoup), etc. Mais je n'y crois. Je me dis qu'il doit surement nous aimer toutes les deux et qu'il ne sait plus où il en ait.

Ce qu'il pense de la fille : Il n'arrive pas à l'oublié parce qu'elle a été là pour lui quand moi je l'ai quitté. Elle la beaucoup soutenu et qu'il pouvait pas la quitté comme ça parce que j'ai décidé de revenir, sachant que c'est lui qui ma couru après pendant un an et demi. Il me dit souvent: " Tu ne sais même pas à quel point je t'aime, je veux pas te perdre "

Je pense que c'est un peu à cause de sa mère, puisqu'elle ne veut pas de moi, mais de cette fille. Il ne veut pas perdre sa mère (je comprend).

Désolé, d'avoir fait tout un roman, mais je ne sais plus quoi pensais :(

Bonne année et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Un homme violent peut il guérir

Message par chinelle »

>"Il ne veut pas perdre sa mère (je comprend)."

??? moi, je ne comprends pas.....

Pourquoi est-il en colère ?
Pourquoi l'as-tu quitté ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités