Mon ex revient me parler

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Mtwirl
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2019, 12:38

Mon ex revient me parler

Message par Mtwirl »

Bonjour à tous !

Alors comme indiqué dans le titre du sujet mon ex est revenu me parler ce matin et je ne sais pas comment interpréter cela.
Cela fait maintenant trois mois qu'il m'a quittée car il ne ressentait plus rien pour moi. Nous sommes à 200km de distance l'un de l'autre donc je ne l'ai pas revu depuis et on ne s'envoyait aucun message ou autre.
J'ai d'ailleurs passé le mois qui a suivi la rupture à pleurer en me demandant ce que j'avais pu faire de si mal pour qu'il parte. Notre relation durait depuis 11 mois avant la rupture, nous nous sommes mis ensemble en terminale et il m'a larguée deux mois après la rentrée en première année de BTS. Je précise que nous étions dans le même lycée et que je suis partie faire mes études loin pour intégrer un cursus qui me plaisait.

Seulement aujourd'hui, alors que je ne m'y attendais pas, il m'a envoyé un message pour me souhaiter un bon anniversaire (oui c'est aujourd'hui ^^). J'ai été vraiment surprise, surtout qu'il m'a appelée par l'un des surnoms qu'il me donnait quand nous sortions ensemble. Je lui ai répondu en disant que j'étais contente et que je ne m'y attendais pas, je lui ai également demandé de ses nouvelles. Il m'a répondu qu'il pensait me faire une belle surprise en m'envoyant un message justement et ensuite m'a raconté sa vie. Cela fait maintenant quelques heures que l'on s'échange des messages.

J'ai montré des screens à une amie et pour elle cette conversation ressemble à celle entre deux vieux amis. Mais je suis perdue, j'ai des papillons dans le ventre à chaque message que je reçois de lui, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de me faire des idées.

Le plus "drôle" dans tout ça, c'est qu'hier soir je me suis rendue compte que j'avais encore quelques sentiments pour lui. Je ne saurais dire si c'est par nostalgie, manque ou réel amour mais avec les messages que l'on s'envoie depuis tout à l'heure j'ai l'impression d'avoir une chance de retourner avec mais j'ai l'impression que j'ai peur de m'emballer trop vite.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon ex revient me parler

Message par Dubreuil »

[Le plus "drôle" dans tout ça, c'est qu'hier soir je me suis rendue compte que j'avais encore quelques sentiments pour lui.
Je ne saurais dire si c'est par nostalgie
*** Oui, on idéalise.
manque ou réel amour
*** on a tellement d'amour en soi, on voudrait bien le donner…
Attention, c'est le sentiment de l'amour que l'on aime, pas la personne !

mais avec les messages que l'on s'envoie depuis tout à l'heure j'ai l'impression d'avoir une chance de retourner avec
*** Une chance vraiment ?

mais j'ai l'impression que j'ai peur de m'emballer trop vite.
*** Ce n'est pas une impression dans votre post, c'est un " besoin " !

*** Soyez pourtant extrêmement vigilante, vous avez été quittée une fois, il peut le faire une seconde fois…

C'est assez courant de revenir sur son passé, parce qu'on est à nouveau seul et qu'on s'ennuie. Alors on regarde les adresses et on se dit: " Qu'est-ce qu'elle est devenue " ? Par simple curiosité, ou ennui.. ou pour faire passer le temps parce que " c'était quand même une gentille personne, ou un bon coup…. etc...
" Ou encore on aime pas être parti comme un goujat, c'est vexant pour l'image de marque… on va se montrer " gentil " Ca tombe bien, c'est son anniversaire, pour ne pas passer pour un lourdaud. Ou encore pour tâter le terrain, pour vérifier si on est encore aimé, pour constater que " son charme " marche toujours, qu'on est " innoubliable " par ex... mais ce n'est pas pour cela que l'on est " redevenu " amoureux !
Autre motif souvent utilisé : le pari.
" Cette fille là, je te paries qu'elle est toujours accro ! Un signe, et elle est à mes pieds, tu paries ? "

PRUDENCE
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mtwirl
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2019, 12:38

Re: Mon ex revient me parler

Message par Mtwirl »

Déjà merci de votre réponse !
Donc en gros vous êtes en train de me dire que je ne l'aime pas vraiment mais que je suis accrochée au sentiment d'amour qui se dégage quand je suis avec lui ?
Je ne saurais dire s'il s'agit vraiment d'une chance mais on s'est parlé toute l'aprem et il a l'air content de le faire. Je ne sais pas quoi penser de tout cela.
Que voulez-vous dire par besoin ?
Je sais très bien quel genre de personne il est, même si cela faisait trois mois que l'on ne s'était pas vu je suis sortie avec pratiquement un an donc je le connais bien. Ce n'est pas le genre d'homme à vouloir frimer devant ses amis ou autre. Il n'est pas revenu me parler dans le seul but de me faire du mal, j'en suis sûre. Je ne sais pas ce qu'il veut exactement en revanche. Peut-être cherche-t-il juste à renouer le contact pour rester ami.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon ex revient me parler

Message par Dubreuil »

Alors je vous le souhaite.
" mais j'ai l'impression que j'ai peur de m'emballer trop vite."
Voilà, j'ai fait mon boulot !!!!
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Mon ex revient me parler

Message par darkmatter »

Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, avec une ex à qui je ne pensais plus du tout et qui m'a écrit.
Le problème c'est que je sais que peu importe les intentions de mon ex, le mélange de sentiments que ça a suscité chez moi m'a mis en alerte, entre les souvenirs, la curiosité et l'affection ça m'a semblé bien trop périlleux comme jeux d'équilibriste.
Je sais pertinemment qu'il n'y a aucune volonté de blesser de sa part mais j'ai coupé tout les ponts même si c'est douloureux, ça l'est probablement moins de le faire avant de mettre le doigt dans l'engrenage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités