2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Dubreuil »

En effet, on ne peut pas, ET SURTOUT par internet, statuer sur le sort mental d'une personne, il faudrait recevoir "la victime " pour bien comprendre ses symptômes et déterminer si ce sont ceux du harcèlement d'un PN.
Avant d'être considéré comme un PN, d'emblée il y a beaucoup de nuances et de précautions à prendre. Ce serait plutôt les "dégâts" que cause une relation insupportable chez la victime qui sont à prendre en compte et permet de considérer que ce sont les faits dans un PN.
Mais "harcèlement et contrôle sur la victime " signent bien une perversion narcissique de la part de l'agresseur.
Il faut bien comprendre que la perversion n'est pas un défaut, mais une répétition de comportements déviants qui se sont systématisés. La structure perverse était présente en veilleuse dès le début de l'éducation de l'enfant, et c'est de un an à trois ans que tout "se décide".
On peut avoir en face de soi une personne n'ayant pas vraiment présenté des troubles déviants narcissiques, justes quelques attitudes ou réflexions qui vont choquer ou dérouter parfois, mais sans plus.
Et puis soudain, (c'est le "meilleur" des cas) "un soulèvement perversif surgit d'un coup quand "le pervers " est soudain mis en présence d'une situation qui "couvait en lui" depuis toujours, n'avait pas été pris au sérieux, et met implacablement en lumière sa vraie nature.
Si cela est prit à temps, avec la psychanalyse l'agresseur peut identifier clairement ses failles narcissiques de quoi il se nourrit son désarroi psychique. Mais c'est très rare.

Ou est-ce qu'on peut simplement attribué le terme toxique sans pour autant qualifier la personne de PN ? Notamment lié à des symptômes post-traumatiques.
*** Toxiques, donc avérés.
Liés a des symptômes ou pas, c'est de la perversion narcissique.

exemple d'une analyse graphologique d'un homme présentant un soulèvement perversif :
« L'écriture présente des irrégularités et des disproportions dans la hauteur et la largeur des lettres, dans l'inclinaison, la direction, la continuité, les formes, l'impression... Ces irrégularités révèlent la prédominance du facteur émotionnel sur la raison. La volonté est faible, encline à être influencée, instable et troublée par la sensibilité. Une inadaptation de la vie intérieure aux problèmes que posent la réalité est évidente. Il y a des risques de nervosité, d'impatience, d'indiscipline, et surtout d'ambivalence. Les irrégularités ainsi accumulées prouvent un déséquilibre émotif. Associé à la petitesse de l'écriture, les irrégularités confirment une exacerbation du sentiment du détail, ce qui empêche une adaptation de façon spontanée et facile à l'ensemble des problèmes et des situations de la vie.
L'écriture très petite dans le contexte irrégulier confirme un symptôme de névrose.
Une angoisse face aux problèmes de la vie, de l'anxiété et des difficultés à trouver le
chemin de la libération intérieure doivent faire l'objet d'attentions particulières.

Traduction de la victime dans le livre "Les seins de Basilia"
" Tu ne t'es peut-être pas senti attendu, prévu, compté. Il est possible alors que tu aies cheminé seul, replié sur la seule urgence de tes propres besoins. Ce comportement instinctif aurait fait de toi cet adulte sans empathie pour ses victimes, un homme aujourd'hui étranger à une prise de conscience de ses comportements destructeurs envers autrui.
Ce manque d’empathie, ce pourrait être ta façon d'exprimer ta souffrance, tu n'es pas
méchant, tu es souffrant. Tu n'as pas appris à t'exprimer autrement, tu ne le sais pas, tu
ne le peux pas. Tu es souffrant parce tu as peut-être été intimement frustré, et tu l’es
resté."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par ultra68 »

Merci beaucoup beaucoup ! Vos lignes m'aident à mettre en lumière certaines choses sur lesquelles je n'avais pas encore de réponses affirmées.
Même si comme je le comprends il y a beaucoup de nuances à prendre en compte avant de tirer une conclusion..
Je trouve ça tellement triste que certaines personnes victimes de perversion finissent par devenir toxique malgré elles.. Les chiens ne font pas des chats :|


(désolé Anne Claire d'avoir utilisé votre post)
Modérateur forum et chat
Anne claire
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2022, 08:30

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Anne claire »

Comme tout est compliqué.....grosse discussion samedi soir : il me dit qu il est perdu. Qu il a besoin de vivre seul. Qu une voix lui dit que c est ce pour quoi il est fait ( et il écoute celle là), et une voix qui lui dit que mettre un terme à notre relation est stupide.
Que sa décision n est pas véritablement prise quant à notre relation. Que je ne dois pas l attendre car il me voit en souffrance.
Je dois rester forte. Partir pour ne plus souffrir. Abandonner ces projets que nous avions façonnés ensemble. Non pas accepter mais penser à moi. C est très très très dur.
Je me dis que si nous sommes réellement fait l un pour l autre, il reviendra. Mais je vais tenter de ne pas l attendre. Ce n est pas une vie d attendre.
Je vais penser à moi, faire la paix avec moi même et ensuite gérer l administratif.
J avais lâché mon boulot pour nos projets, je vais passer de ma maison de 350m2 à un studio de 25m2. Je vais laisser mes bêtes, mon chien, mon cheval....car je ne peux pas les prendre avec moi.
Je dois repartir de 0. 43 ans. Plus de boulot. Plus d amour.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par ultra68 »

C'est très difficile ce que vous vivez, vous avez toute mon empathie dans cette épreuve.
Parfois faut faire un reset dans sa vie pour repartir sur des bases saines.. Vous ne le voyez pas aujourd'hui mais d'ici quelques temps quand vous aurez tirez des enseignements sur cette expérience de vie vous verrez que votre nouvelle vie vous comblera.
Courage.

Edit: je ne comprends pas non plus pourquoi laisser Vos animaux ?
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Dubreuil »

Je vais laisser mes bêtes, mon chien, mon cheval....car je ne peux pas les prendre avec moi.
*** Voilà quelque chose que je ne comprends pas, abandonner des animaux... pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anne claire
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2022, 08:30

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Anne claire »

Nous avions acheté une ferme près de son cabinet. Notre projet était de faire de la pension equestre, de la culture, un gîte. Nous avons 5 chevaux, mon chien, 2 chats, 2 chèvres, un couplé de paons, 2 poules, un faisan , un bélier.....je ne peux pas les emmener dans mon 25m². Je sais que Yoann en prendra soin, mais c est un crève cœur pour moi de ne plus les voir. Surtout mon chien qui m avait bien aidé à remonter la pente après mon 1er divorce. Je l aurai bien pris avec moi....mais un dogue allemand dans 25m² c est injouable. Il est plis heureux là bas....
Anne claire
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2022, 08:30

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Anne claire »

Je finis par me dire que mon mari ( car pas encore parlé de divorce ) est en pleine crise de la quarantaine. A ce demander qui il est vraiment et ce qu il est devenu. Il m a bien dit que le temps dont il avait besoin était pour répondre à ces questions.....
J ai de ce fait réfléchi moi même à ces 2 questions. Et avec évidence, je me rend compte que la vie ue je mène depuis 2 ans n est pas la vie que je souhaite. J aime la personne de Yoann, mais pas la vie qu il y a autour. Peut être est il dans le même cas....
L avenir nous le dira : nous faisons 3 semaines de coupure totale.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 mois de mariage et il ne veut plus me voir

Message par Dubreuil »

J aime la personne de Yoann, mais pas la vie qu il y a autour.
*** C'est "sa" vie, les conséquences de sa personnalité.
Soyez prudente.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités