Rupture ou pause?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
fanfoi

Rupture ou pause?

Message par fanfoi »

Bonjour, je viens vous voir pour avoir une réponse sur mon comportement et sur ce que je dois faire maintenant.
Je vous détail tout ce que j'ai pu vivre et tout ce que j'ai sur le cœur ou en tette.
J'ai été pompier volontaire a l'age de 16 ans et faisais de la moto cross. Nous étions trois bon potes et malheureusement le 1er nous a quitté sur un accidents a partir de la j'ai commencé a perdre beaucoup d'amis. plus tard je suis resté coincé dans une maison en feu a la suite j'ai perdu toute confiance et me suis renfermé sur moi même. J'ai perdu tout mes amis au fur et a mesure depuis plus aucun veux renouveler le contact . ce sont des chose que je n'ai pu dire a personne même pas a mes parents car il ne voulais pas écouter ou alors il imposai leur opinion. j'ai donc tout gardé en moi comme j'ai pu. Alors de ma période d'examen en bts mon 2nde pote et tombé en moto et est décédé dans mes bras une chose vraiment affreuse que la encore j'ai gardé pour moi. Suite a cela j'ai loupé mon bts et je voulais le reprendre mais j'ai reçu beaucoup de moquerie, on m'a traité vraiment de moin que rien. Grace mes professeur j'ai pu reprendre un 2nde bts
j'ai rencontré quelqu'un ca fraisai 3 ans que nous étions ensemble et la elle a découvert que je parlai avec d'autre fille sur internet notamment de discutions très porté sexe et que j'ai aussi reçu quelque SMS compromettant. Mais je ne l'ai pas trompé et n'est jamais embrassé une autre fille.

Je voudrai comprendre pourquoi j'ai fait cela moi même je ne l'explique pas et savoir comment la reconquérir car je l'aime et tient a elle mais pour l'instant elle ne veux pas entendre parler de moi
Aid& moi svp
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rupture ou pause?

Message par nicole dubreuil »

On peut comprendre combien vous devez être traumatisé après avoir subi autant de coups du sort dans vos amitiés et dans votre travail.

Des millions d'hommes correspondent sur Internet alors qu'ils sont en couple. A leurs risques et périls.
Pourquoi ? Parce que cela commence banalement par un jeu, une curiosité, une excitation, puis continue comme un manque, une addiction.
Il est très difficile de s'arrêter dans ce genre de " relations " fictives qui remplit si bien les fantasmes bon marché, ou sans s'engager avec l'autre on le ( ou la ) considère comme un objet à notre disposition.
La réalité en est émoussée, et on peut " cliquer " sur une vraie histoire d'amour de plusieurs années en la faisant disparaitre au profit d'une image sur un écran et de paroles-bateau, les mêmes débitées à chacun ou chacune, au gré des rencontres.

Il est très rare qu'une jeune femme amoureuse se montre compréhensive devant ce qu'elle considère comme une trahison.
La sexualité de l'homme est bien différente de celle de la femme, mais il faut être extrêmement sincère, ou vigilant ( ! ) quand on s'engage, alors que l'on est en couple, dans le cloaque d'internet.
Il y a des femmes qui pardonnent pour une première fois. D'autre pas, en disant que l'homme recommencera.

C'est surtout à vous de vous ressaisir, en arrêtant tout cela.
Nul ne peut vous dire e que vous pourriez faire pour réparer le mal qui a été fait.
Elle seule détient la réponse. Si elle vous aime vraiment elle reviendra et pardonnera. Mais elle se méfiera. Ce ne sera plus jamais comme avant.
Cela peut aussi faire avancer votre couple, de savoir que chacun est différent et que personne n'appartient à personne, que chacun a le droit à son jardin secret. TANT QU'IL RESTE SECRET ET NE BLESSE PAS L'AUTRE.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités