Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Aisha
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2014, 02:31

Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Message par Aisha »

message edite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Message par Dubreuil »

Vos enfants ont 12 et 15 ans. Nul ne peut savoir s'ils courent un danger. La pathologie de votre ex aurait dû être prise il y a très longtemps pour leur épargner la déchéance mentale de leur père.
Ce que vous décrivez du passé s'apparente bien aux symptômes d'une perversion narcissique, mais.. ce n'est peut-être que le dessus de l'iceberg.
Ces troubles sont sans doute générés par un trouble du comportement sous-jacent.
Des alertes vous avaient été données avant même que vous soyez mariés.
Mais je sais.. l'amour..
Restez vigilante. Et parlez à vos enfants en les informant qu'un parent n'est pas tout-puissant et qu' l'on peut se rebeller ou porter plainte contre lui..
( une gifle de temps à autre, c'est DE TROP, on ne porte pas atteinte au corps de l'autre, pas plus à celui de ses enfants que sur celui d'autrui. c'est humiliant, c'est l'ordre des sévices, et si vous ne faites rien aujourd'hui, pour vos enfants, vous cautionnez malheureusement les actes pervers de votre ex, depuis le début.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aisha
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2014, 02:31

Re: Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Message par Aisha »

Il refuse depuis 20 ans toute forme de thérapie ou même d'envisager que lui puisse avoir un problème. Tout a toujours été de ma faute selon lui, s'il jetait c'est par ce que je gardais trop d'objets (à part des livres mon appartement est presque zen, pas de bibelots, peu de meubles, quelques plantes pour donner de la vie), si il mentait c'était par ce que je lui prenait le chou, il a même été dire en séance de médiation que si il tapait le petit c'était pour me faire du mal à moi (un truc totalement hallucinant). J'ai alerté des psys (lors de mon hospitalisation), les médiatrices, le psy qui suit ma fille est la seule qui m'a apporté son soutien, me disant qu'en cas de démarche elle était là.
J'ai fait fait des mains courantes (5 ou 6).
Il me fout une véritable trouille abyssale, j'ai peur de lui, de ce qu'il pourrait nous faire.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le juge a pu prendre son parti à lui, en arriver à la conclusion qu'il devait garder l'appart et mettre en place la garde alternée.
Il est plus procédurié que moi, plus fort, plus volontaire.
J'ai faillit mourir et tout perdre.
Je ne sais pas quoi faire, je suis debout depuis peu, financièrement au bout du rouleau (c'est lui qui a gagné l'appart, les biens ...) je ne pourrais pas me payer un avocat.
Je veux protéger mes enfants mais comment ? J'ai essayé de partir avec eux, de nous sauver tous les 3, j'ai perdu.
V'est vrai, j'ai beaucoup cautionné, beaucoup accepté, j'ai aussi mes torts, mes faiblesses, je le reconnais.
Mais que faire quand la justice ne protège pas le plus faible, que le système médical ne mets en route non plus après un signalement.
Il est trop fort ou moi trop faible, ce qui revient au même.

Ma fille est très forte, elle a mieux compris que moi le fonctionnement de son père et sait se protéger.
Mon petit bonhomme c'est plus difficile. Je suis une mère indigne, je ne sais pas le protéger
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Message par Dubreuil »

Aisha a écrit : . Je suis une mère indigne, je ne sais pas le protéger
C'est quoi une mère digne ?
Vous avez fait ce que vous avez pu avec ce que vous étiez et ce que vous pouviez, loin de moi l'idée de vouloir vous culpabiliser.
Maintenant pourquoi n'allez-vous pas voir les services sociaux pour une protection et ne faites-vous pas une main courante et une lettre au juge si vous avez peur de cet homme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Divorce, garde alternée, pathologie ou pas

Message par Missfull66 »

(J'ai pas "exactement" le même... )

Il ne le frappe pas POUR vous faire du mal. c'est de la provocation qu'il fait quand il dit cela...
Si cela vous fait du mal, alors tant mieux. Il s'en réjouit. Il peut même s'en vanter... Et puis vous voir souffrir, il s'en fiche. Si cela fait son petit effet... Tant mieux !!
(Il y a un petit côté sadique...)

Il ne supporte pas que son fils soit DIFFERENT. Je pense que c'est plutôt dans la logique de "Détruire l'autre parce qu'il est différent". Il est dans une logique de contrôle totalitaire.

(Une fois j'ai parlé d'accepter la différence... , je sais pas pourquoi, ca a fait "mouche"...tout à coup, relâchement dans le contrôle...)

Il faut critiquer son idéologie de la performance, de l'efficacité à tout prix et sa logique du "maillon faible"... (G Lopez).

Vous êtes obligée de lui poser des limites, des vraies limites. (Pas des mains courantes, elles ne servent à rien du tout... ).
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités