Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Soleil74
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2014, 01:21

Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Message par Soleil74 »

Bonsoir,
En resumé mon mari ma quitté au printemps ( chose que je m attendais pas du tout)
Pour une jeune sans enfant vivant de liberté .
Il a entretenu une relation intime avec moi sa femme pendant tout l ete dans le dos de sa copine. Il m envoyait des textos etc. M a donné des espoirs de son retour et moi la femme qui aime toujours son mari je croyais au maximum.
Sa blonde a decouvert les texto qui m envoyait sur son iphone. Elle a capoté et il est revenu a la masion et cest apres une semaine qu on a su la verité car son retour il etait froid et ne parlait pas. J ai accepté qu il revienne à bras ouvert sans rien dire.
Alors il vit ici en colocation dans la chambre a part. Il reste à la maison car notre enfant ne veut rien savoir d aller chez la copine.
J aime toujours mon mari, je veux le supporter et l aider a cheminer mais je suis son 2 ieme mariage, je me dis il doit faire face a ses responsabilites. Ses enfants de son 1 er mariage ne voit meme plus notre enfant.
Je me dis que nous sommes 2 les 2 on a tort mais je trouve que j ai un grand coeur pour tout accepter cela. Mais je me suis marié pour le meilleur et pour le pire. J amerais qu on se donne une 2 ieme chance.
Il ne sait plus qui choisir entre sa conquete et moi sa femme. Il aime le coté libre de sa copine et il me trouve toujours plus attirante qu elle.Il m a dit wue j etais beaucoup plus jolie qu elle et que je l attirais toujours. Il a vite oublié comment vivre en famille, car il a habité 5 mois sans enfant trippant de liberté et de tranquilité.
Ca fait 2-3 jours qu il reste juste dans sa chambre sans rien dire pratiquement.
Comme je l aie mentionné j aime toujours mon mari et je veux le supporter, je veux nous donner une 2 ieme chance mais je suis une femme qui prone la famille, je me suis toujours bein occupé de notre famille oui peut etre que notre couple on s est oublié mais avec des enfsnts, les activites et tout on est fatigué et ca il a de la misere a l admettre. J etais brulé comme maman a courir partout. Cet été je me suis débrouillé seule avec notre enfant. Je ne demandais rien. J eprouvais de la frustration envers mon mari car lui il pouvait vivre de sa total liberté a teipper dans la vie avec sa copine pendant que moi j etais avec notre enfant a l aider a rendre son ete agreable.
J ai parlé a mon mari, je l ai aie dit tout dis que c est normal que la famille cest la routine de toutes les familles mais il m a dit qu il ne voulait plus de ca.
Je suis sans mots et j aime toujours mon mari. Je me tiens tranquille, je ne dis plus un mots. Je garde mon sourire pour notre enfant, je l epaule et je fais mon boulot d etre une bonne maman.
Mais j ai besoin d aide......
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Message par Dubreuil »

[quote="Soleil
Sa blonde a decouvert les texto qui m envoyait sur son iphone.
- La formulation tendrait à croire que c'est elle qui s'est découverte " trompée ", comme si c'était vous l'intruse.

je trouve que j ai un grand coeur pour tout accepter cela.
- Sans doute, mais c'est vous seule qui le pensez ! Et personne ne vous y oblige, c'est votre seule décision.

Mais je me suis marié pour le meilleur et pour le pire.
- Voilà une croyance judéo-chrétienne bien infantile, basée sur la culpabilité et le sacrifice, ( à la base politique pour juguler la liberté de chacun ) pour " consoler " la pauvre victime qui loin de prendre sa vie en main, va se détruire elle-même à petit feu. Souvent juste pour paraître quelqu'un " de bien " en société, et/ou se donner bonne conscience parce qu'elle a peur de s'émanciper ou n'en a pas les moyens d'en faire autant, ni les moyens financiers de partir.

Il ne sait plus qui choisir entre sa conquete et moi sa femme.
- Aidez-le en n'étant pas sa " énième " femme qu'il quittera un jour comme les autres auparavant. Quand on rencontre quelqu'un il est toujours interessant de savoir " comment " sa dernière histoire s'est terminée. Car elle se répétera avec nous, de la même façon, tant que l'un ou l'autre n'aura pas pas fait un travail personnel sur soi pour éviter le même fiasco.

Comme je l aie mentionné j aime toujours mon mari et je veux le supporter, je veux nous donner une 2 ieme chance mais je suis une femme qui prone la famille, je me suis toujours bein occupé de notre famille oui peut etre que notre couple on s est oublié mais avec des enfsnts, les activites et tout on est fatigué et ca il a de la misere a l admettre.
- Prôner la famille avec un homme volage c'est assez compliqué..

Cet été je me suis débrouillé seule avec notre enfant. Je ne demandais rien. J eprouvais de la frustration envers mon mari car lui il pouvait vivre de sa total liberté a teipper dans la vie avec sa copine pendant que moi j etais avec notre enfant a l aider a rendre son ete agreable.
- Vous avez suivi les traces de votre maman. Elle vous a inculqué plein de bonnes choses, mais vous devriez maintenant penser un peu plus à vous. Une maman heureuse rend ses enfants heureux. Une maman libre, qui se respecte sans accepter d'être humiliée et malheureuse, montre à ses enfants ce que c'est que le respect de soi, et la possibilité d'être autonomes et indépendants sans avoir besoin de " mendier " l'amour ou d'attendre le bon vouloir de l'autre qui est lui-même en grande difficulté affective.

J ai parlé a mon mari, je l ai aie dit tout dis que c est normal que la famille cest la routine de toutes les familles mais il m a dit qu il ne voulait plus de ca.

- Il se fiche de ce que vous ressentez.. Je me tiens tranquille, je ne dis plus un mots.
- Vous êtes soumise, et c'est une grave erreur. Personne n'a droit sur nous. Mais l'autre n'a que le pouvoir qu'on lui donne.

Mais j ai besoin d aide......[/quote]
- Vous pouvez avoir toute l'empathie et la compréhension de beaucoup de personnes, soit parce qu'elles sont comme vous soumises et aveuglées par des principes et la certitude que l'homme est le maître de leur vie, et que les femmes sont là pour les comprendre et les servir, ou encore de bons conseils pour prendre votre mal en patience c'est à dire ficher votre vie en l'air pour un homme qui n'a aucun souhait de se remettre en question, mais personne ne va POUVOIR VOUS AIDER si cela ne commence pas par votre propre volonté à vouloir être heureuse et vous en donner les moyens en pensant à votre propre comportement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Message par Jeannette »

> votre propre volonté à vouloir être heureuse et vous en donner les moyens en pensant à votre propre comportement.

Le bonheur, il suffit de se l'autoriser...
ce n'est jamais qu'un choix. Un carrefour où l'on choisi une route. Aucune n'est parfaite. Chacune a des avantages et des inconvénients. Les plus belles sont souvent celles qui demandent un effort important pour tourner ou même simplement pour admettre qu'elles sont là. Mais certaines nous correspondent, d'autres sont des punitions. A toi de savoir si tu choisis d'être toi-même sur TON chemin ou si tu préfères te sacrifier pour tenter de ressembler (vainement) à ce que d'autres voudraient que tu sois sur une autoroute embouteillée...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Message par Antony »

Effet coolidge ou "coolidge effect" .......
http://forum.aufeminin.com/forum/couple ... aires.html

http://fr.vivat.be/couple-sexualite/l-e ... olidge_604

Merci de lire l'encadré à gauche
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_04 ... p_des.html

Conclusion : les taureaux, les coqs, les rats et les hommes ..............
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre en colocation avec son ex mari ou mon mari je ne sais plus

Message par Dubreuil »

Antony a écrit :Effet coolidge ou "coolidge effect" .......
http://forum.aufeminin.com/forum/couple ... aires.html

http://fr.vivat.be/couple-sexualite/l-e ... olidge_604

Merci de lire l'encadré à gauche
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_04 ... p_des.html

Conclusion : les taureaux, les coqs, les rats et les hommes ..............
Voilà. Maintenant c'est à vous de décider.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités