je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
jee-seb
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2016, 13:01

je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par jee-seb »

bonjours a tous et toute
voila j écris sur ce forum car je suis totalement perdu et je ne sait plus quoi faire.
j ai 42ans et ma femme 39 je suis marié depuis 10ans et en couple depuis 17ans un fils de 15 ans.
j ai toujours une confiance aveugle envers mon épouse.
mais voila il y a15 jours je vois passer par hasard un message quelle a adressée a une amie sur le faite quel éprouves des sentiment pour un autre homme et n était plus certain des sentiment pour moi, mon monde c est effondré en 1 sec. je lui en ai parlé de suite elle m a avouer avoir des sentiment pour une personne de notre entourage et ma affirmé (et je la croie) qu' il ne s'est rien passé , mais quel éprouve des sentiments pour lui quel m aime mais elle ne sait pas si elle m'aime comme un mari ou un ami.
je suis terrifié a l idée de la perdre et ma 1 er réaction a était de vouloir comprendre parler mais elle ne veut pas en parler ou alors très peut on a quand même réussi il y a plus d'une semaine en en parler toute une nuit, elle me dit que je suis l homme de sa vie, je suis le mari idéal, tendre, attentionné, prévenant MAiS elle ne sait plus ou elle en est et ce quel désire vraiment elle me dit quelle a autan de sentiment pour moi que pour lui.
au bout de 15 jours la tension est un tombée on parle de projet commun mais je ne suis plus sur de rien elle me dit quelle ne peut pas me certifié quel restera avec moi mais veut nous donner une seconde chance, quelle a besoin que je soit fort que je ne parle pas de mes doutes et que j arrête d être triste.
je ne peut pas m empêcher de lui dire que je l aime quelle est belle je veut être fort pour la rassurée mais comment faire quand on est brisé? je lui et tellement donner j ai fait tellement confiance que suis totalement perdu. ces rires et c façon d'avancer comme si de rien me brise le cœur encore plus.
j aimerais tellement quel me rassure quel me disent quel m'aime et seulement moi ,quelle a fait une erreur et quelle demande de la pardonnée.
j essai d être fort de modifier mes erreur car je suis aussi responsable de cette situation, mais cela est tellement dur.
comment faire, que lui dire , comment ne pas l étouffer d amours et ne pas tomber dans le pathétisme, comme l amener a ce que elle me parle d elle même.
pour le moment je pleure seul, je sait quelle est perdue elle aussi et je ne veut que sont bonheur, mais je ne voie pas ma vie sans elle.
il y a des nuits ou fait encore l amour de manière fusionnel ou elle dort dans mes bras je me sent bien l espace un instant car je ne peut m empêcher de pensé que je peut perdre tout ca...
voila déjà 3 semaines de crise et rien ne bouge, je m enfonce doucement jour après jour. je n’arrive pas a lâcher prise, a lui dire que je l'aime de la prendre dans mes bras. elle me reproche d être triste en permanence et elle ne veut pas gérée çà, elle veut que je soit fort et que je ne soit plus triste, comment faire face elle m'a broyé en 1 journée elle a réduit a zéro 17 ans de vie avec elle, notre fils, moi. comment sourire quand le ciel te tombe dessus. je ne veut pas la perdre je l'aime tellement, je pleure seul devant mon clavier j essaie de sécher mes larmes quand elle est proche de moi. comment rire de nouveau comment faire comme si de rien n était... c est tellement dur de pas la prendre dans mes bras de la sentir contre moi.
elle ne sait toujours pas si elle veut rester avec moi ou partir, elle veut réfléchir en parler a quelqu'un, elle me dit être perdu elle aussi.
j essaie de supporté cette attente interminable, cette impression de jouer a la roulette russe, attendre des jours ou des semaines pour qu'elle me disent je te quitte ou je t aime je continue ma route avec toi.
combien de temps je vais supporter cette torture. tellement de réflexion m'attriste si elle part que faire, comment entré en resilience, comment vivre avec le faite qu un autre la prenne dans ces bras et me vol 17 ans d histoire intime construit avec elle, et notre fils que lui dire...
voila ou j en suis en ce moment j essaie d être fort et j attend, j attend, j attend cette libération de çà part, libération salvatrice ou destructrice.
Jee
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par Dubreuil »

[quote="jee-seb"
combien de temps je vais supporter cette torture.
Le temps que vous l'accepterez. Que vous croirez en avoir besoin pour ramasser les miettes qu'elle vous laisse. Le temps d'essayer de la culpabiliser ( plus ou moins malgré vous ) du mal qu'elle vous fait. Le temps d'en trouver des bénéfices secondaires d'empathie, de compréhension, parfois de pitié de la part de votre entourage.
Elle a le pouvoir que vous lui donnez. Elle a détruit en vous l'image QU'ELLE vous donnait de vous, et à laquelle vous vous êtes finalement reconnu puisqu'elle était " aimable ". Pourtant vous n'avez jamais été dans cette image, vous êtes ailleurs, toujours vivant !
Maintenant vous vous êtes perdu, vous n'avez plus d'énergie, vous avez vécu POUR ELLE et non pour vous. Vos sentiments sont revenus aux origines de l'abandon du petit garçon dont le monde s'écroule quand la mère l'intime de grandir. Car vous ne lui appartenez pas et elle ne vous appartient pas.
C'est un moment très douloureux à vivre, mais, êtes-vous vraiment cet homme dépendant que vous croyez être ? Ce sont vos sens qui parlent, l'archaïsme sexuel, et par ex, l'odeur " de la maman " dont l'enfant mesure la perte.
D'autres internautes en sont passés par là et sont devenus plus riches d'eux-mêmes, plus matures, je souhaite qu'ils vous donnent leurs ressentis.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jee-seb
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2016, 13:01

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par jee-seb »

merci, pour cette éclaircissement de ma douleur, mais le bonheur ne peut pas être permanent? pourquoi aimer et s’attacher a l'autre? est-ce négatif l'idée de ne pas vouloir perdre l amour que j ai pour ma femme. la vie nous apprend a faire des effort pour vivre en couple. je ne veut pas me résigné a la perdre, j avoue une forme d égoïsme peut être a vouloir me protéger des souffrance que cela va m infliger.
je veut sauver mon couple notre couple on a tellement souffert l un et l autre dans notre jeunesses on a fait notre reconstruction ensemble.
est-ce utopique de croire que ce n est pas perdu? même si je me prépare au pire...
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par JibiLight »

Bonjour,
Alors je suis tenté de répondre à ces questions philosophiques :)
Le bonheur est pour moi, la connexion à soit, à l'amour de qui nous sommes. Cette connexion connait inévitablement des perturbations plus ou moins puissante. Par exemple, grandir sans parents aimant perturbent hautement cette connexion, et souvent ce n'est que bien des années plus tard qu'inconsciemment, nous faisons tout pour la retrouver.
Cela étant, même retrouvé, nous continuons de vivre des perturbations, mais bien sur, plus nous transcendons nos expériences négatives, plus elles sortent de nos vies et moins nous sommes amené à vivre des perturbations. Je dirais donc que bien que le bonheur ne soit pas permanent, nous apprenons nous à notre niveau et notre rythme à garder cet état d'être. Et plus nous sommes conscient, et plus nous acceptons aussi les moments perturbants, et plus vite nous retrouvons notre connexion.

Autrement dit, il est bien avantageux de cheminer en conscience vers qui nous sommes, car en effet,cela nous amène à retrouver un état de joie plus souvent et en sortir moins souvent.

Aujourd'hui, tu dis te préparer au pire et c'est exactement ce que tu es en train de faire. Ce "pire" est aussi ce qui t'amènera à devenir qui tu es. Dans un premier temps, après avoir eu ton vécu difficile, tu as rencontré la personne idéale pour toi. Vous avez construit quelques choses et vous avez appris à travers l'autre, à vous retrouver vous même et vous aimer. Mais pour ce faire, vous dépendiez de l'autre. Vous n'y arriviez pas de vous même.

Tu as vécu l'expérience d'amour de l'autre, même si c'était sous une forme de dépendance et d'attachement. Cette expérience comme je le vois moi, t'aura permis de te ressourcer afin de te préparer à t'apprendre à t'aimer toi même, sans dépendre de qui que ce soit pour y parvenir.

Alors effectivement, c'est dur oui. Dur parce que c'est le moment ou finalement, tu es lâché. Tu es même dans la résistance à ce qui es déjà. Tu le dis toi même très bien lorsque tu dis vouloir rester avec elle pour te protéger des souffrances à venir. Ces souffrances sont déjà là, c'est le moment ou la relation ne peut plus les étouffer. Cette fois, tu vas devoir t'en occuper, sans rien pour les masquer. Bien entendu, uniquement si tu le décides, mais le message que t'envoie la vie me semble très clair.

Ton attachement, ta dépendance, ta femme n'en veut plus, elle te le fait comprendre. Elle a évolué peut être un peu avant toi et cela aussi te prend de court. Mais personne ne te vole ton amour, personne ne te vole ta relation, il y a simplement séparation et évolution.

Je te dirais de laisser la souffrance te traverser et de commencer un chemin de guérison. La thérapie me semble une bonne idée au vu de ta fragilité actuelle et des perturbations que tu vis. Je te souhaite de t'ouvrir à ce chemin.
cherie78
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2016, 16:57

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par cherie78 »

Bonjour,
C'est très dur et je comprends votre souffrance étant passée par là... Vous n'allez pas me croire ni l'admettre, ça va vous blesser et vous mettre en colère ce que je vais dire, mais ... on s'en remet... 3 ans après ma séparation, même si certaines choses restent compliquées, enfouies, douloureuses (je ne sais pas trop en fait) , je suis toujours debout et remise...
Mon conjoint m'a trompée pour une autre, il m'a cachée sa liaison mais je m'en suis rendue compte très vite, ma fille n'avait même pas 1an, nous avions plus de 10 ans de cohabitation. J'ai pensé ma vie est foutue.. Et bien non, et j'ai appris beaucoup de choses sur moi, sur la vie, et je suis devenue indépendante, je m'en sors sans lui et c'est une grande victoire.
Mon conjoint n'arrivait pas prendre une décision, il m'a fait miroiter pendant presque 3 semaines le fait qu'il voulait bien essayer de régler nos problèmes et d'arranger les choses mais, il ne faisait rien. J'ai donc pris la décision de rompre, ce qu'il attendait.
Au bout d'un moment, vous réussirez à lâcher prise et prendre les décisions qui s'imposent, je vous le promet.
Je ne veux pas vous faire espérer, mais peut être que tout n'est pas perdu non plus, proposez une thérapie, même si elle est un échec elle vous aidera à mieux vivre la rupture. Essayez de penser à vous, prendre soin de vous, je sais que notre position n'est pas flatteuse, mais être l'ombre de soit même ne favorise pas 1) l'estime de soit 2 ) l'estime de l'autre...
De plus courir après l'autre surtout dans cette situation a tendance à braquer l'autre encore plus et à l'étouffer. Car je suppose que votre femme doit étouffer, ne sachant plus où elle en est, il faut éviter trop de pression.
Bon courage..
cherie78
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2016, 16:57

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par cherie78 »

Encore une chose, je pense que je ne serais jamais devenue celle que je suis si je n'avais pas été confrontée à cette séparation, et je crois intimement que c'est un mal pour un bien finalement.
En plus, la séparation a été faite en bonne intelligence et de manière saine, ce qui fait que les enfants sont épanouis malgré la séparation. Absence de conflit depuis le départ, je touche du bois, mais je suis sereine pour l'avenir...
jee-seb
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2016, 13:01

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par jee-seb »

merci pour vos interprétation et experience que vous m m apportez.
je pense effectivement que j ai beaucoup de choses a régler dans ma vie, je pense entamer en thérapie que je sait nécessaire. une therapie que je sait d ailleurs inévitable depuis 10 ans, que je repousse d années en années. je suis convaincu d avoir posé sur les épaule de ma femme une jeunesse trop forte a supporté, mais cette jeunesses particuliers ma donner une force énorme qui a permis de casser la fragilité de ma femme de la rendre plus forte et permis aussi de conduire ma famille et a la faire évoluer et aller de l avant.
JibiLight tu écrit exactement le malêtre et les reproches de ma femme avec une lucidité effroyable. mais pour le moment je ne veut me résoudre a tout perdre sans essayer de rattraper le temps perdu et changer , changer les choses, moi même...
pour le moment je suis tellement triste et en colère car je me dit après avoir servit de moteur pour tout le monde en ce moment précis ou j ai flanché depuis 1 ans pourquoi j arrive plus a sortir la tête de l eau et qui va m aider? et surtout , surtout ma femme ma famille mes dernières choses les plus précieuses pour moi ne doivent pas ne peuvent d disparaitre.
par moment la tension s apaise et elle me dit vouloir continuer, l espoirs me donne des ailles. mais j ai peur que ces joies et désire de sauver notre couple ne soit qu éphémère.
encore merci a vous...
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: je sombre doucement, je suis perdu, je suis anéanti mais je l'aime.

Message par JibiLight »

C'est sans doute aussi le moment de penser moins au couple et plus à toi :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités