Je suis perdue...

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
pepite111
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2017, 16:07

Je suis perdue...

Message par pepite111 »

Bonjour,
Je suis mariée, j'ai 30 ans. Cela fait 14 ans et demi que je suis en couple et nous avons 2 enfants. C'est moi qui ait été vers lui, une sorte de coup de foudre... Déjà au début de la relation, je sentais qu'il y avait des choses anormales de sa part, mais aveuglée, j'étais incapable de le quitter ! Il faut savoir que je suis quelqu'un de timide et très sensible, aussi trop gentille, je suis une victime facile... Les choses anormales étaient : abus d'alcool lors de soirées (jusqu'à en vomir), manque de respect (il pouvait me mettre dehors de chez lui ou me laisser sur le bord de la route à cause d'un désaccord), raconter nos ébats sexuels à ses amis, etc. Il régnait aussi un manque de confiance : je doutais toujours qu'il aille voir ailleurs etc. De mon côté, j'avoue avoir eu des tords aussi... niveau confiance également... je n'hésitais pas à être dans la séduction (minijupe, décolleté, etc.) Il m'est déjà arrivé de flirter et d'avoir des conversations intimes avec d'autres hommes à ce stade. Un total manque de maturité affective que j'ai compris avec le temps...
On s'est mis en ménage après 3 ans de relation, peu après notre première séparation où c'est lui qui est revenu vers moi !
Il ne travaillait pas et n'était pas très motivé à trouver des jobs... il démissionnait ou mis dehors. Moi j'étais désorientée, j'avais arrêté l'enseignement par dégoût.
Peu de temps après il m'a parlé d'avoir des enfants... je ne voulais pas tout de suite mais il m'a convaincue. Nous avons eu une fille. Après sa naissance, il est devenu dépendant aux jeux vidéos. On était assez passifs tous les 2, moi je n'étais pas non plus très ménagère et cuisinière et j'étais encore dans mes revers de plaire aux hommes etc.
Nous avons ensuite eu notre 2 ieme enfant. Cela a chamboulé pas mal de choses. Cela a fait exploser une violence chez lui, de ses souffrances passées (il a été lui-même violenté et violé dans son enfance). Sa violence n'est présente que quand il boit excessivement... sinon il est très gentil, de nature calme comme moi et on s'entend très bien. Il a voulu se battre avec son beau-père qui a pu s'échapper de justesse, il a eu des ennuis avec le voisinage car il mettait la musique à fond dans la voiture, il s'est fait prendre par la police en vacances pour avoir pissé n'importe où, il a fait un sinistre total et a été au tribunal pour alcoolémie etc). Peu après, son frère se suicidait... il a fait une dépression que je n'ai pas comprise, il restait dans son lit, ne faisait plus rien... A ce moment-là, j'ai repris ma vie en main, j'ai trouvé un travail et dans cet élan, j'ai rencontré quelqu'un... je l'ai trompé et il l'a découvert ! Il a mis un terme à ça et depuis lors, j'ai grandi, je me suis libérée de cette envie de plaire à tous ! Par contre, il s'est mis à boire à la maison, tous les 2 jours et s'est montré violent envers moi par la suite... il disait avoir pardonné mais cela lui restait... c'était de la violence plutôt morale, psychologique au début. Sous l'effet de l'alcool, il lui est arrivé aussi de gifler le petit qui avait 4 ans ! Et je n'ai pas réagi... je suis restée passive, à tout garder en moi ! Comme une victime qui subissait. Il m'a demandée en mariage en étant bourré il y a 2 ans et j'ai accepté ! j'avais espoir qu'un jour la situation changerait !
Après le mariage ça été catastrophique ! Il a perdu ses revenus et s'est complètement laisser aller ! Il ne faisait plus rien du tout à part jouer ou dormir, ne sortait plus du tout, ne cherchait pas de boulot, ni s'occuper des enfants, ni aller voir un médecin, il ne prenait plus soin de lui. C'est moi qui prenait tout en charge et qui payait tout ! Chaque fois qu'on allait quelque part, ça se terminait mal à cause de l'alcool et j'avais peur. Tous les bons souvenirs finissaient gâchés ! J'ai passé des mois d'enfer où j'avais peur qu'il boive d'autant plus qu'il me réveillait la nuit ou je le croisais plein quand je me levais pour aller travailler. Un jour j'ai réussis à mettre un petit un halte à ça en m'exprimant fermement car j'en pouvais plus... Il n'a plus bu tous les jours mais buvait de grandes quantités sur une période d'une semaine ou deux. J'étais soulagée les semaines sans alcool mais toujours apeurée d'aller quelque part avec lui et de le voir comme une loque. J'ai de mon côté évolué dans mon travail et commencé à être heureuse avec moi même, même si je vivais "seule" car j'ai été voir une psychologue qui m'a encouragé à m'affirmer, à retrouver une estime de moi. J'ai donc commencé à me "rebeller" gentiment et il ne l'a pas accepté, il est passé à de la violence physique (sans coups)... il me disait ou tu acceptes ma situation telle quelle ou tu pars ! Il me faisait fuir de plus en plus et m'apprenait à vivre seule ! Jusqu'au jour où il m'a tellement fait peur à en trembler comme une feuille que j'ai fuis pendant qu'il cuvait de la veille...
Je suis partie avec mes enfants et j'ai demandé le divorce !
Maintenant, il réagit enfin ! Il se bouge pour tout ! Il se réinvestit auprès de nous, veut nous aider pour tout ! Il regrette tout ce qu'il s'est passé et parle d'une mauvaise passe ! Il a arrêté de boire depuis... Il a pris rdv pour passer son travail de fin d'études qu'il avait abandonné et va retrouver des revenus du fait de la séparation. Il est prêt à accepter de divorcer si ça peut m'aider à faire le deuil de cette relation passée mais voudrait reconstruire quelque chose de nouveau avec moi en prenant le temps dont j'ai besoin... Il veut bien aller voir médecins et compagnie.
Moi je suis perdue, j'ai peur que ce ne soit juste pour me récupérer et qu'après tout recommence !
J'avais pensé qu'on vive chacun de notre côté et voir s'il fait ce qu'il dit... nous avons en attendant la garde alternée des enfants et dans 1 mois nous devons signer le divorce !
Mes sentiments pour lui sont bloqués car sa violence fut la goutte qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit que ce serait très compliqué pour moi de m'investir dans une relation de couple. Lui veut qu'on reste un couple malgré le divorce...
Moi je ne sais pas s'il pourra vraiment changer ! Il fait tout ce que j'attendais qu'il fasse quand on vivait ensemble... Je ne suis pas sûre qu'il puisse changer mais moi j'ai bien réussi !
Mon entourage me conseille de stopper la relation définitivement car ils n'ont pas confiance...
Moi j'ai l'impression qu'il peut être sincère car il a déjà fait des efforts auparavant mais chaque fois qu'il était au pied du mur !

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités