Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'oublier ?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Solita
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2017, 21:42

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'oublier ?

Message par Solita »

Je m'efforce mais c'st dur et je n'ai personne avec qui en parler. Je voudrais me libérer de mes souvenirs et mes colères.
Mariée à 20 ans avec mon 1er amour. 35 ans de mariage et de fidélité. 5 années merveilleuses, puis les enfants et les choses ont commencées à devenir difficiles. Pensant améliorer les choses je me suis efforcée à ce que tout soit parfait. Je bossais et je recommençais arrivée à la maison... j'étais partout sauf avec moi-même.
Quand après 20 ans de mariage ma boîte m'a licenciée économique j'ai vu l'occasion de faire ce que j'aimais, un métier artisanal me correspondant... et c'est devenu la catastrophe dans notre couple.
Je me suis accrochée, et quand il a souhaité une "pause" je n'ai pas compris. Je l'aimais tant, j'avais sacrifié tant pour lui faire plaisir, ce n'était pas la fin. Il a été lâche et a fait semblant de nous laisser une nouvelle chance. Pendant plusieurs années j'ai vu, j'ai entendu des choses, sans vouloir voir ni entendre. J'ai continué à m'accrocher à lui comme une droguée à sa seringue. Puis il a voulu faire chambre à part, ne plus partir en vacances avec moi, mais partir avec des copains en randonnées en montagne.
Il aurait dû me quitter. Il a préféré me fuir autant que possible, prétexté des réunions et autres heures supplémentaires mais continuer à avoir une boniche à demeure.
Je n'ai ouvert les yeux que très doucement mais quand j'ai compris c'est moi qui ai demandé le divorce. Je lui ai demandé de quitter la maison en attendant le divorce. Il a refusé et m'a imposé de vivre toujours sous le même toit me disant même que ce serait une bonne solution de vivre des vies séparées toujours dans la même maison. Impensable pour moi. Je l'aimais et je souffrais il ne semblait pas s'en soucier.
J'ai compris bien des choses, découvert ses maîtresses, ses mensonges, ses vices.
N'ayant aucune famille sur laquelle m'appuyer, j'ai décidé de partir vivre chez ma fille en Espagne et nous avons monté une entreprise ensemble.
Il faut du temps avant que ce soit rentable et je vis chez elle depuis 1 an 1/2.
Ma vie se partage entre travail et ma fille. Je ne sors que rarement seule et je me suis fait peu d'amis.
Personne avec qui parler.
Devant ma fille, je vais bien, je suis gaie, j'ai l'air heureuse et elle ne comprend pas pourquoi je ne me cherche pas un fiancé. Je réponds que j'apprécie d'être enfin seule avec moi-même.
Mais même si c'est un peu vrai ce n'est pas juste ça.
En fait je pleure encore beaucoup trop en cachette. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui. Je tourne et retourne dans ma tête mes souvenirs, les choses qu'il m'a dites. Je repense à ce que j'ai essayé pour sauver notre vie sexuelle et je me sens humiliée parce que je sais que non seulement il ne m'aimait plus mais qu'il me détestait, que j'étais écoeurante pour lui et qu'il n'en a jamais rien dit.
Je compare son comportement à celui d'un patron qui ne veut pas licencier pour ne pas payer et qui fait tout pour que ce soit l'employé qui démissionne.
Ma colère du début s'est calmée parce que je lutte contre pour ne pas vivre avec ce poids.
Certaines choses qu'il m'a dits sur mon physique me rendent peu sûre de moi, je me sens vieille, j'aurais peur de commettre encore l'erreur de m'oublier dans une relation. J'ai besoin de me sentir aimée, je sais que lui ne m'aimera plus jamais, mais je n'arrive pas à l'oublier, je n'arrive pas à me passer de l'homme dont j'étais amoureuse et il me manque atrocement, chaque jour, même si je considère qu'il s'est conduit comme le dernier des c...ards.
Peut on m'expliquer pourquoi il me faut tellement de temps pour me libérer de lui ?
Pourquoi je me sens si idiote de ne pas être capable de "draguer" ou de me décrocher un amant ? J'ai tant envie de me blottir dans des bras tendres et tellement peur de le faire. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'oublier ?

Message par Marasqui »

L'activité, le fait de découvrir le monde et d'avoir de nouvelles ami(e)s nous fait regarder le présent si celui ci est acceuillant.

La passivité, le fait d'être "seul" nous fait ressasser le passer.

Il est normal que vous pensez á votre aimer vu que vous êtes resté tant d'années avec lui.
Par contre, si vous avez d'autres choses á penser, des personnes plus importantes dans votre entourage, il pourrait moins vous rendre triste ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités