besoin d'aide et de conseil

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
franck28000
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2017, 18:43

besoin d'aide et de conseil

Message par franck28000 »

bonsoir,
Je viens vers vous tous pour vous demander de l'aide et des conseils.
Je suis papa d'un petit garçon de 20 mois, je suis en procédure de divorce avec ma compagne
Cependant les choses ne se passe pas du tous comme je l'avais imaginée.
la procédure de divorce a été déposé début janvier, mon ex femme a quitté le domicile début février, elle a pris le prétexte que le climat de la maison n'était pas possible pour le bien de mon fils.
Elle ma dit que sont avocat m'avait prévenu qu'elle comptais partir, chose qui est totalement fausse car dans le seul courrier de sont avocat il est juste inscrit la demande de divorce et en aucun cas il es écrit sont intention de partir.
Sauf qu'elle a quitté la maison début février 2017 et elle a déclarée a la CAF être partie début Janvier 2017 afin de d'anticiper sa demande D'APL, elle a même fait la demande de CMG pour mon fils a l'adresse de sont nouvelle appartement, et vu qu'elle a fait cette demande avant moi et tous cela derrière mon dos et bien c'est elle qui touche la CMG pour mon fils, elle a même déclarée avoir la garde de mon fils a temps complet dans sont nouveau logement alors que en accord entre elle et moi notre fils et 15 jours chez elle et 15 jours chez moi.
elle a donc changer aussi de nourrisse d'où elle déclare au pajemploi que sa nourrisse a la garde de mon fils au mois alors que c'est faux j'ai gardez la même nourrisse pour mon fils, donc mon fils est 15 jours chez sa nourrisse et 15jours chez la mienne.
Suite a ses déclaration le CAF me signale un trop perssu vu qu'elle a déclarée être partie début janvier alors que c'est faut j'ai reçu un courrier de sa part me signalant qu'elle quitte le domicile en date du 06 Février en recommande avec AR.
De ce fait la CAF me retient 88€ par mois sur mes AL alors qu'elle était bien la tous le mois de Janvier.
J'aimerais savoir vos avis et vos conseil a tous cela, j'ai bien entendu un avocat, mais je trouve qu'il ne bouge pas assez a mon gout il faut dire que j'ai le droit a l'aide juridique et je pense que mon affaire ne lui fait pas gagner beaucoup d'argent...
Donc voila pourquoi je viens vers vous pour vous demander conseil car j'ai crainte qu'elle essaye de me retirée mon fils en faisant certaine démarche une fois de plus derrière mon dos... ( même si je doute qu'elle en es le droit vu que la conciliation n'a pas eu encore lieux )
En ce qui me concerne j'ai tout fait pour le bien de mon fils, j'ai garder la même nourrisse qu'il a depuis ses 2mois, j'ai retrouver un logement ou il a sa chambre a lui et ou je suis a 500m de chez sa nourrisse et a 10mn de mon travail.
Pouvez vous me donnez des conseils ? je vous en serait très très reconnaissant.
Merci a tous.
franck28000
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2017, 18:43

Re: besoin d'aide et de conseil

Message par franck28000 »

Je vais d'écrire la situation plus en détails :

Elle a déclarée a la CAF être partie le 1 Février pour anticipée sont versement des apl, alors qu'elle est partie le 6 Février.
Elle était donc encore avec moi et mon fils tous le mois de Janvier donc elle a fait une fausse déclaration en déclarant être partie le 1 Janvier.
En ce qui concerne sa nourrisse, elle a fait la même choses et une fois de plus derrière mon dos, elle a établie un contrat avec cette nourrisse au mois pour mon fils alors que cette nourrisse ne la que 15Jours dans le mois.
En ce qui me concerne j'ai gardez la même nourrisse pour moi fils car il a ses reperd avec elle, elle le garde depuis qu'il a 2mois.
J'ai reçu sont courrier qu'elle quittait le domicile le 6 Février par lettre avec AR, j'ai donc été mis au pied du mur!
Il a fallut que je retrouve un logement adapté a mon fils dans un délais très cour sans m'éloigner trop de mon travail et de la nourrisse de mon fils.
Chose que j'ai réussi a faire car je suis actuellement a 500m de chez la nourrisse de mon fils.
C'est elle qui a décider de partir a plus de 35Km de ma nourrisse alors que c'était tous a fait faisable de trouvez un logement plus prêt donc preuve de mauvaise foi de sa part.
Il a aussi fallu que je me débrouille par mes propres moyen pour retrouvez un logement ( Caution, mois de loyer en cours etc )
En ce qui la concerne ses parents qui on de très gros moyen lui on tous acheter pour sont nouvelle appartement et payer sa caution et j'en passe.
Se n'est pas un sentiments de jalousie mais si ses parents n'était pas la comment aurais t'elle fait !? ....
En ce qui me concerne je fait tous se que je peux pour le bien être de mon fils et sa je pense que le JAF ne pourras que sent rendre compte.
Elle ma imposé la garde de mon fils sous quinzaine soit disant que pour elle c'est beaucoup plus adapté pour mon fils que 1 semaine chacun je n'en suis pas persuadé car 15 jours c'est long.
Mais je n'es pas eu le choix que d'accepter...
Un détail et qui est important elle travail en horaire 3/8 en usine et sa pour ma part je ne pense pas que se soit l'idéal pour le stabilité de mon fils, alors que moi j'ai des horaire de journée.
Je vous passe certain détail de sont comportement car je ne voudrais pas entrée dans certain sujet ou choses qu'elle a faite et qui on détruit notre couple.

Donc voila j'en oublie certainement, mais si certaine personne peuvent me donnez leur avis cela m'aiderais beaucoup.

Quelle demarche me conseillez vouz de faire au pret de mon avocat ?

Je vous remercie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités