détruit par une rupture

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: détruit par une rupture

Message par bronsky »

Fugen a écrit :
je prend sur moi, et aussi les responsabilités financière je supporte tout
ça me parle de déséquilibre et de manque d'authenticité qui sont essentiels à l'équilibre d'un couple
il y a des barrières à se mettre et à pas franchir pour l'équilibre et la confiance dans un couple.
Quelles sont ces barrières?
Financièrement elle a refusé le compte comun. Je paye bcp de chose, suis très souvent à découvert, malgres cela j'assume et je fais bonne figure. Car il n'y a pas de solidarité de sa part. Je suis à découvert c'est pas grave, elle est à découvert c'est la fin du monde.
Et pour moi les barrières sont que lorsqu'elle sort avec ses copines ou soeurs elle peut parler avec des autres hommes c'est normal. Mais pas échanger le téléphone ou le Facebook. A partir de là c'est ouvrir une porte. Je ne trouve pas ceci respectueux. Elle le sait. Pour elle il n'y a rien de mal. Pour moi c'est trop.
De toute façon le mal est fait, a force de trop tirer sur la corde, celle ci à cassé.
Elle a fait une rencontre et veut divorcer. Bien sûr que je ne suis pas parfait, bien sûr. Mais elle me fait endosser la responsabilité. Et là parfois elle m envoie un message me disant qu'elle est triste , une boule dans le ventre. ... tout ça pour rajouter à ma culpabilité. Comme si le divorce est ma faute et en plus je la fais souffrir. Moi je ne demande qu'une chose, elle le sait, mais me dit que non, le processus est engagée, elle prétend m'aimer mais me quitter. Je ne suis pas une marionette, pas un jouet de fille capricieuse et manipulatrice. Vraiment Je souffre et malgres la distance que j'ai dû mettre avec elle, et donc avec mon fils aussi qui est resté avec elle, j'ai envie de tout casser, moi en premier.
Pourquoi un tel acharnement? Je ne suis pas le diable, elle m'a toujour comparé à un ange ou a son étoile polaire qui la guide lorsqu'elle est perdu. Je souffre j'en ai des idées noir qui bien sûre resteront des idées pour respect envers mon fils. Je suis épuisé d'être son jouet. Je dors 3h00 par nuit en plusieurs fois depuis plus de 2 semaine. Quel tristesse.... Je suis vraiment dégouté.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: détruit par une rupture

Message par Fugen »

Vous ne devez pas beaucoup vous aimer pour porter tant d'intérêt à une personne qui vous traite aussi mal.
Pourquoi donc faites vous ces choix?
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: détruit par une rupture

Message par bronsky »

Je suis perdu j'avoue. Et effectivement je ne dois pas beaucoup m'aimer .
Aujourd'hui mon fils avec qui j'étais très proches de retrouve à 450km de moi et je le verrais chaque moitier de vacances scolaire.
Et la femme avec laquel je me voyais vieillir s'en va au bras d'un autre . Cela fait 3 jours que j'ai pas de nouvelle. C'est incroyable la douleur que ça fait .
Mais bon vous n'avez pas que ça a faire de perdre votre temps avec un type comme moi. J'y crois plus. Je crois plus en rien.
Bonne journée.
mal_etre
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 10:54

Re: détruit par une rupture

Message par mal_etre »

Bonjour,
Moi aussi je viens de me séparer et je le vis très mal. J'ai 38 ans et 2 enfants. Leur père a commencé à les monter contre moi.
Depuis un mois, je pleure sans raison, je ne mange pratiquement plus, je n'arrive plus à me concentrer, plus rien ne m'intéresse.
J'ai l'impression de ne plus servir à rien. Que si je quittais ce monde, je ne manquerais à personne. J'essaie pour l'instant de m'accrocher pour mes enfants mais c'est très dur certains jours.
Courage. Si vous avez besoin de parler, je suis là. Je pense qu'il faut en parler un maximum pour évacuer la colère. Je sais c'est facile à dire mais pas forcément facile à faire (je ne le fais pas moi même, j'ai tendance à intérioriser tout).
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: détruit par une rupture

Message par bronsky »

Il faut pas interrioriser. Tu vas te rendre folle . Parler à tes proches et te sentir soutenue . Parler à des professionnels. Et tes enfants taimeront toute leur vie .
Je peux rien dire de plus car je suis triste . Reste pas seule. T'isole pas.
menangan
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2017, 15:11

Re: détruit par une rupture

Message par menangan »

Oui c'est très difficile de vivre ces genres de situations. Nous pouvons vous aider si vous y tenez
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités