Besoin de parler

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
gwenaeris
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2017, 20:54

Besoin de parler

Message par gwenaeris »

Bonjour à tous,

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas remis les "pieds" sur un forum de discussion... J'aurais aimé le faire dans d'autres conditions mais bon, on ne choisit pas malheureusement et j'ai vraiment vraiment besoin de parler et d'être un peu écoutée.
Je sors d'une relation compliquée de 4 ans et demi avec un homme que j'aime encore énormément malgré tout les soucis que l'on a pu avoir et même si je savais au fond de moi qu'un jour ça se terminerait, ça n'apaise pas la douleur, loin de là.
C'est un homme adorable, gentil et attentionné avec qui je me sens bien et en sécurité. Il m'a donnée une petite fille que j'aime plus que ma propre vie et notre histoire restera importante pour nous (pour moi en tout cas) mais... et bien sur le plan sexuel ça n'a jamais réellement fonctionné et petit à petit ça a brisé notre couple. J'ai essayé de me convaincre que l'on pouvait surpasser cela, qu'il suffisait que l'on parle de nos problèmes, que l'on trouve un terrain d'entente et que l'on arrête de se faire la tête pour la moindre broutille... J'ai eu de gros moments de doutes et j'ai failli le quitter il y a quelques mois mais je suis revenue presque aussitôt car le perdre était insoutenable.
Et il y a 4 semaines, il m'a annoncé qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il fallait que l'on se quitte. 1 semaine plus tard, il me demandait si ça ne me dérangerait s'il rencontrait quelqu'un... et encore plusieurs jours après je découvrais qu'en fait il avait déjà rencontré cette autre fille, que c'était une cliente à lui (il est commerçant), qu'il l'a voyait depuis un moment et qu'elle aussi avait rompu le jour où lui me quittait.
On vit toujours ensemble car par manque d'argent je ne peux pas déménager pour le moment. Au jour le jour c'est une situation atroce à vivre. Il a l'air tellement soulagé, heureux... Il va voir sa nouvelle amie, lui envoie des messages même quand je suis à côté de lui, j'ai parfois aussi l'occasion de le voir avec elle et il a ce regard brillant d'amoureux... et c'est tellement tellement douloureux.
Je culpabilise. Je n'ai plus envie de rien, ni de manger, ni de dormir, de rien du tout. Je culpabilise pour ma puce car je suis triste et j'ai peu d'énergie à lui consacrer et j'ai le sentiment d'être une très mauvaise maman. J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années suite à ma grossesse et disons le un gros laisser aller. Je ne suis pas coquette de nature même si je fais des efforts mais il me l'a souvent reproché. Du coup mon manque de confiance en moi empire et je me sens laide, idiote, utilisée...
Il a une libido extrêmement développée et il est presque impossible de lui faire un câlin sans qu'il essaye d'avoir plus. Même encore maintenant, alors que nous sommes séparés, il cherche régulièrement à avoir un peu de sexe et je lui cède par amour, et aussi par peur que nos relations se dégradent si je ne le fais pas. Cela a toujours été un souci, s'il n'a pas ce qu'il faut, il peut se montrer méchant, pas physiquement mais il ne nous parle plus, fait la tête dans son coin, parfois frappe les murs, etc. Au quotidien, j'ai finis par accepter la situation alors que je n'aurais pas dû, je le sais bien. Et ce qui m'attriste c'est que même séparés, cela n'a pas du tout changé.
Je suis perdue. Je sais qu'il ne reviendra pas et peut-être même que justement, il ne faut pas qu'il revienne... Mais j'ai créé une dépendance affective envers lui dont j'ai du mal à me défaire et ça me tue à petit feu.
Quelqu'un a-t-il été dans la même situation que moi?

En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

[quote="gwenaeris" Cela a toujours été un souci, s'il n'a pas ce qu'il faut, il peut se montrer méchant, pas physiquement mais il ne nous parle plus, fait la tête dans son coin, parfois frappe les murs, etc.
En fait vous étiez la maman qui faisait l'amour à son vilain petit garçon qui ferait un gros caprice s'il était frustré........

Quelqu'un a-t-il été dans la même situation que moi?
Souhaitons que non ! Ce n'est pas cela qui va vous donner le respect de vous même...

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités