Brisé par une rupture

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Sosso43
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2017, 11:20

Brisé par une rupture

Message par Sosso43 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin d'écrire et de conseil ou avis.
Voilà cela fait 2 ans que j'étais dans une relation très saine avec beaucoup d'amour et très peu de dispute nous en avions eu une en 2 ans.
Mais il y a peu j'ai appris que l'entreprise dans laquelle je travail ne pouvait pas me reprendre (elle m'avait promis un emploi) jai du en plus des mes études de ma tonne de travail commencer à chercher un emploi. Vivant dans le nord j'ai commencé à jeter un coup d'oeil et me suis aperçu qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilité ici pour moi. J'ai donc demandé à mon copain si j'allais à Paris si il viendrait avec moi et la il a dit non.
J'étais très en colère et mes mots on dépassés mes pensées tout est allé très vite et au bout que quelques échanges énervé je lui ai dis que c'était fini. Il m'a supplié de pas faire va mais j'étais beaucoup en colère et j'ai insisté. Il m'a dit que je l'avais tué. Au bout de quelques heure en parlant avec lui je me suis rendu compte de mon erreur et je suis revenu sur mes paroles.
Mais il la pas accepté cela fait 10 jours qu'il était dans un état pas possible pour lui quelque chose à cassé... il n'est plus lui et il y a quelques jour s'il a pleuré en me disant qu'il en pouvait plus qu'il souffrait énormement je lui ai dit que c'était pas pensée que je m'excusé que j'ai été trop loin mais rien a faire j'ai brisé son coeur. Au bout de 10 jours il m'a annoncé qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il y arriverai plus qu'on de reconnaît plus qu'on peut pas passer au dessus et que c'était terminé entre nous. Cela fait 10 jours que je suis anéantie. Je pensais pas en arriver là. Pour moi c'était une dispute des paroles dites trop vite. Je me suis excusée j'ai pleurée je lui ai dis que je l'aimai que je le quitterai jamais que j'ai été bête etc...
Mais rien y fait il m'a dit que c'était fini. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse mettre interme à 2 ans de relation à la première dispute qu'on ne veux pas me laisser une chance. Il souffre et moi aussi alors je ne comprend pas pourquoi il fait ça...
Je suis perdue... on me dit qu'il va revenir qu'il peut pas effacer 2 ans comme ça surtout que nous parlions mariage.... mais il est tellement catégorique que je n'y crois pas.
Je suis perdu attendre et espérer ou passer à autre chose?
Pour moi il est l'homme de ma vie et je serais pas capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui... je suis vraiment perdue et anéantie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Brisé par une rupture

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités