COMPLÈTEMENT DÉSABUSÉE, COMMENT AVANCER, BESOIN D'AIDE...

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Galinette
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2017, 18:26

COMPLÈTEMENT DÉSABUSÉE, COMMENT AVANCER, BESOIN D'AIDE...

Message par Galinette »

Bonjour à tous,
J'ai vécu une histoire assez chaotique pendant 6 ans avec le papa de ma fille de 9 mois.
Tout allait très bien pendant 2 ans, puis j'ai découvert qu'il avait des "plans cul" à répétition et qu'il avait un problème d'alcool (pétage de plomb quand excès). J'ai découvert tout ca en 1 mois, et là ma vie à basculée, je me suis retrouvée choquée et dans une léthargie indescriptible. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de tout quitter et partir vivre sur une île sous les tropiques! Il m'a rejoint, nous y avons vécu 3 ans. 3 ans où je n'ai rien pardonné, où j'ai été à côté de mes pompes. Lui à essayer puis à vite repris ces habitudes de sorties et d'alcool. Je suis tombé enceinte et je suis rentrée en France à un mois de grossesse à cause d'une engueulade qui à dégénérée.
Il m'a rejoint au bout de 6 mois, il a fait beaucoup d'effort. J'ai accouchée d'une merveilleuse petite fille, et là je suis devenue aigrie, rien de m'intéressait à part ma fille, une sorte de babyblues dépressif, comme si tout ressortait... Il n'a pas supporté, avait du mal a rentrer à la maison, et moi je lui hurlais dessus, j'étais désemparée, perdue. Je pensais qu'il me fallait une grande preuve d'amour pour aller mieux et lui pardonner. Il a fini par partir et de ne plus revenir. Cela fait 3 mois.
Je le vois presque tous les jours car il vient voir sa fille chez moi. Aujourd'hui j'ai les idées plus claires, et il me manque terriblement. Je n'arrive pas à avancer sans lui. Je n'accepte pas d'avoir ma petite fille d'amour sans famille.
Chaque jour est une véritable lutte, je dois me forcer à chaque repas (je suis tellement maigre!), je ne vois pas la lumière, plus de vie sociale, l'essentiel de mon temps je le passe avec ma fille. Je cherche du travail, je vais voir un psy, fais du yoga, ... Bref j'essaie des choses mais je me rends compte que j'en suis folle amoureuse.
Lui a l'air d'aller bien, il se reconstruit assez vite, il a encore un "plan cul" cette fois il me l'a dit. Et ne veux pas revenir avec nous. Enfin, il dit qu'il lui faut du temps, qu'il a besoin d'être seul, qu'il ne sait plus ses sentiments pour moi.
C'est un peu comme s'il me gardait sous le coude au cas où? Et dans ces conditions je n'arrive pas en m'en défaire. J'aurais besoin de ne plus du tout le voir mais c'est impossible.
J'ai décidé de ne jouer aucun rôle et d'être franche avec lui.
D'après la psy que je vois depuis 1 mois, et qui connait tous les détails, notre relation n'était pas normale, j'ai vécue des choses inacceptables, j'ai comme une addiction, et lui un penchant pervers narcissique...
Bref bref bref, je ne sais plus comment agir. La seule chose qui apaise mon esprit, c'est de croire profondément qu'il reviendra. Et tous les jours j'attends, un message, un mot, un geste... Si j'essaie de me persuadée que s'est terminé, que c'est mieux ainsi, je dépéris...
Que pensez-vous? Que dois-je faire? Faut-il écouter son moi profond? où suis-je sur la mauvaise route?

Merci de vos réponses, quelqu'elles soient, me donneront du soutien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMPLÈTEMENT DÉSABUSÉE, COMMENT AVANCER, BESOIN D'AIDE...

Message par Dubreuil »

[quote="Galinette"]
D'après la psy que je vois depuis 1 mois, et qui connait tous les détails, notre relation n'était pas normale, j'ai vécue des choses inacceptables, j'ai comme une addiction, et lui un penchant pervers narcissique...

Un psy ne donne jamais son avis. Il accompagne son patient dans la compréhension de " SES PROPRES DOULEURS et SON DESIR D'AUTONOMIE "

Cette psy a certainement du vous dire que le pervers narcissique n'a besoin que d'une victime pour jouir ?

Et quand quand il a trouvé sa proie il ne la lâche pas facilement !

Et aussi que LA PERVERSION NARCISSIQUE ne se soigne pas avec des mots.
C'est pour cela qu'il n'y en a pas dans le cabinet des psys.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités