peur du divorce

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

peur du divorce

Message par Stef08 »

Bonjour,
J'ai bientôt 50 ans, 2 enfants de 8 et 12 ans.
Actuellement mon épouse et moi-même travaillons. Elle la semaine et parfois les weekends et moi tous les weekends. Donc la semaine je m'occupe de mes enfants.
Je réfléchis à ma vie pleins de questions.
Maries depuis 20 ans, je me rends compte que je fais tout selon le desir de mon épouse: Elle gère les comptes( je suis obligé de lui demander pour avoir de l'argent ),et elle décide des vacances etc... Tout ce que je fais moi ce sont les papiers.
Il y a eu des,grosses disputes, ou ça finissait tjrs , que j'arrêtais pas de me plaindre. Depuis 2 mois ça s'est calmé car je lui ai dit que j'en pouvais plus. Elle a déjà crie sur note fils en humiliant.
La je me rends compte que je ne l'aime plus.je suis là pour mes enfants.
De plus cela fait 3 ans que nous n'avons plus aucuns rapports, car je n'ai plus envie.
Elle me l'a reproche et elle me dit maintenant que c'est pas grave. Elle me dit qu'elle m'aime mais j'ai l'impression d'être sa propriété.je veux divorcer mais je n'arrive pas à franchir le pas. Je pense que j'ai peur. Pouvez m'aider,svp.merci à tous
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: peur du divorce

Message par Johnny »

Que représente le divorce pour toi ? Quelles conséquences redoutes tu en divorçant ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur du divorce

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

Bonjour,
J'ai pas mal de caractère et pourtant j'e n'ai pas réagi assez tot
A une période tout n'était que critique sur tout.
Je n'étais pas bien rien qu'à la pensée de rentrer à. La maison.Ou quand elle rentre du boulot, il faut que tout soit parfait.
Je pense aujourd'hui que mon.épouse à la main mise sur tous.
Je m'en rends comptes maintenant.
Lors d'une dispute il y a quelques années je lui ai dit qu'elle m'avait brisé. Et aujourd'hui je ne me reconnais plus.je ne suis plus la même personne.
Concernant ma peur de divorcer, je pense que j'ai peur de sa reaction. Voila où j'en suis.
Encore merci
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

Johnny a écrit :Que représente le divorce pour toi ? Quelles conséquences redoutes tu en divorçant ?
Que représente le divorce,?
Pour moi la rupture et enfin retrouver la sérénité.
Pour les conséquences, la 1ere chose ce sont les enfants. Je crains que mon épouse les montent contre moi.
Après, oui j'ai peur de demander le divorce....Je crains la réaction de mon épouse. C'est étrange car je suis quelqu'un qui assume, capable de prendre des décisions,et là je n'y arrive pas. J'ai l'impression de ne plus être moi, d'être aux ordres....
En ce moment c'est calme, mais mon épouse veut tjrs savoir où je suis et ce que je fais. On parle de choses banales , rien de plus.
Je n'ai plus aucune tendresse, et je ne ressens plus rien pour elle. Alors pourquoi suis je encore là?
Peur de sa reaction, je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que ça ne peut pas continuer ainsi...
Merci de me conseiller
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: peur du divorce

Message par Johnny »

Vu ce que représente le divorce pour toi, ça me semble évident que tu devrais t'y mettre.
C'est bien étrange que tu aies si peur de ta femme, alors qu'elle n'a pas plus de pouvoir sur toi que ce que tu lui laisses en avoir.
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

Johnny a écrit :Vu ce que représente le divorce pour toi, ça me semble évident que tu devrais t'y mettre.
C'est bien étrange que tu aies si peur de ta femme, alors qu'elle n'a pas plus de pouvoir sur toi que ce que tu lui laisses en avoir.
Oui , je sais et c'est ça que je ne comprends pas.je n'arrive pas à m'expliquer cette indecision.j'ai enfin réagi, ce qui est une bonne chose à mon avis.
Je pense que mon problème est le suivant : J'ai peur de sa reaction, et meme si je ne l'aime plus,je pense qu'elle va en souffrir.
Je sais c'est bizarre, mais je suis comme ça.
J'ai souffert pendant des années, je lui en veux, m
Je n'arrive pas à être aussi dur et froid qu'elle peut l'être.
Je suis quelqu'un de sensible, et elle a joué la-dessus.
Je sais qu'il faut que je passe un cap, et je voudrais savoir comment faire.
Je peux paraître compliqué, mais je suis comme je suis.
Professionnellement, je prends des décisions difficiles tout le temps et je gère plusieurs personnes.
Je sais qu'il n'y a pas d'emotionnel la dedans,mais bon.ce que je chèrche, c'est la clé qui va me permettre de dépasser certaines choses.je fais tout ce que je peux , j'ai déjà franchi quelques étapes seul, mais maintenant j'ai besoin de quelques conseils.en vous remerciant pour votre patience
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur du divorce

Message par Dubreuil »

Stef08 a écrit :
Concernant ma peur de divorcer, je pense que j'ai peur de sa reaction. Voila où j'en suis.
Encore merci
Comme le petit garçon qui a peur de sa maman.
Ni plus, ni moins.

Il faut vous assumer, il faut grandir maintenant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

DUBREUIL a écrit :
Stef08 a écrit :
Concernant ma peur de divorcer, je pense que j'ai peur de sa reaction. Voila où j'en suis.
Encore merci
Comme le petit garçon qui a peur de sa maman.
Ni plus, ni moins.

Il faut vous assumer, il faut grandir maintenant.
Voilà, je commence à comprendre.
Effectivement, je pense qu'il y a de ça..
En y réfléchissant, et en me rappelant quelques disputes, je lui ai dit qu'elle n'était pas ma mère....
Je suis autant responsable que mon épouse.j'ai laissé s'installer cette situation et elle en a profité.
Je comprends mieux à present.
Je me suis laissé manipuler.
Donc maintenant, il faut que je me sorte de tout ça.
Je pense que vous avez raison. Votre réponse m'a ouvert les yeux.....
Merci beaucoup, àmoi de me reprendre en main au plus vite.pas simple
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur du divorce

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités