peur du divorce

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

DUBREUIL a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Effectivement, l'amour ce n'est pas ça. On se doit de partager. Or, je crois que j'ai donné bcp, pour peu de reconnaissance. Mais je me rends compte que notre relation a tjrs été dans le même sens.Quand je parle de mon boulot en société, j'ai eu droit à des soupirs et à des "ça l'intéresse personne ", ce n'est pas important pour elle. Son boulot ,oui. L'argent aussi: Quand il y a 10€ de moins sur mon salaire c j'ai droit à : " c'est tout ce que tu as fais ?". Impossible pour moi de gerer le budget...elle a tjrs peur de manquer d'argent.Sans compter le reste....
Aujourd'hui je me rends compte que je me suis trompé.
Que j'ai laissé faire pleins de choses.. J'ai changé, je ne me reconnais plus, je fuis le conflit pour avoir la paix. D'ailleurs je fais tout pour eviter les conflits. Je me suis renfermé sur moi même, et je n'ai plus aucune vie sociale.je m'occupe des enfants la semaine et je bosse le weekend : Je ne fais rien d'autres , si ce n'est jouer sur mon pc....voilà ma vie. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais pour comprendre, et trouver le moyen d'arrêter tout ça, car je suis fatigué de cette vie quivne m'apporte rien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur du divorce

Message par Dubreuil »

Stef08 a écrit : En y réfléchissant, et en me rappelant quelques disputes, je lui ai dit qu'elle n'était pas ma mère....
Je suis autant responsable que mon épouse.j'ai laissé s'installer cette situation et elle en a profité.
Je comprends mieux à present.
Je me suis laissé manipuler.
Donc maintenant, il faut que je me sorte de tout ça.
Je pense que vous avez raison. Votre réponse m'a ouvert les yeux.....
Merci beaucoup, àmoi de me reprendre en main au plus vite.pas simple
Allez, hop !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

DUBREUIL a écrit :
Stef08 a écrit : En y réfléchissant, et en me rappelant quelques disputes, je lui ai dit qu'elle n'était pas ma mère....
Je suis autant responsable que mon épouse.j'ai laissé s'installer cette situation et elle en a profité.
Je comprends mieux à present.
Je me suis laissé manipuler.
Donc maintenant, il faut que je me sorte de tout ça.
Je pense que vous avez raison. Votre réponse m'a ouvert les yeux.....
Merci beaucoup, àmoi de me reprendre en main au plus vite.pas simple
Allez, hop !
Bonsoir,
La seule chose, c'est comment lui annoncé mes intentions ?.
Mrci pour vos réponses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur du divorce

Message par Dubreuil »

Hé bien ne dites rien si elle vous fait si peur ( ! )
Ecrivez-lui ceci, tout simplement :

" Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, et parce que c'est le cas aujourd'hui avec toi je pense que je me suis trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux. Dans notre relation je ne trouve plus un écho à l'un de ces 7 mots, je me dis que je perds du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui m'attend peut-être ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle."

Si elle n'est pas sotte et bornée elle comprendra, et vous aurez un dialogue.
Si elle ne comprend pas, vous n'avez plus rien à perdre, et vous ferez vos valises, ( ou les siennes ) tranquillement.
Sans plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stef08
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2017, 21:54

Re: peur du divorce

Message par Stef08 »

DUBREUIL a écrit :Hé bien ne dites rien si elle vous fait si peur ( ! )
Ecrivez-lui ceci, tout simplement :

" Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, et parce que c'est le cas aujourd'hui avec toi je pense que je me suis trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux. Dans notre relation je ne trouve plus un écho à l'un de ces 7 mots, je me dis que je perds du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui m'attend peut-être ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle."

Si elle n'est pas sotte et bornée elle comprendra, et vous aurez un dialogue.
Si elle ne comprend pas, vous n'avez plus rien à perdre, et vous ferez vos valises, ( ou les siennes ) tranquillement.
Sans plus.
Bonjour, merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités