Séparation suite naissance 1er bébé...

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Florida
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2017, 12:33

Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par Florida »

Bonjour,

Mon message risque d'être un peu long compte tenu des différents éléments que je souhaite mentionner. Si j'écris c'est que je me trouve dans une situation de détresse, de tristesse mais également de colère. J'essaie encore de comprendre ce qui m'arrive et espère malgré tout me réveiller de ce cauchemar.

J'ai 32 ans et suis maman d'une petite fille de 6 mois. Il y a maintenant deux mois, alors que la relation avec mon compagnon devenait insupportable tant il était désagréable avec moi, j'ai découvert qu'il a une relation avec une collègue depuis mes 6 mois de grossesse.
Je pensais que les tensions dans notre couple étaient dues au fait qu'il avait du mal à trouver sa place en tant que papa, était "perdu" mais en fait je comprenais mieux son éloignement.
Il dit que cette histoire n'a rien à voir dans son comportement, dans notre couple et je lui en veux. Aujourd'hui il est parti, je lui ai demandé à contre coeur car je ne supportais plus de cohabiter avec lui.
Il ne m'aime plus, se pose des questions depuis longtemps et selon lui, aurait fait un enfant pour recoller les morceaux. Je n'etais pas au courant que notre couple était aussi mal. Après 10 ans de relation, certes la routine nous bouffait mais de là à désaimer la femme qui porte votre enfant pour soit disant tomber amoureux d'une autre, mariée avec un enfant ...J'avoue que je ne comprends et lorsque j'essaie de dialoguer, j'en prends encore plus pour mon grave. Il restait avec moi pour le confort...je ne l'ai jamais contraint à rester et s'engager. Au final je ne le reconnais plus et c'est une énorme désillusion. Le sentiment d'avoir été trahie, manipulée et d'être une pauvre fille. J'aimerais une changement de sa part, une prise de conscience mais il est froid et insensible...Peut -il revenir ? doit -il faire "sa crise d'adolescence" pour réaliser ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par licornemagique »

doit -il faire "sa crise d'adolescence" pour réaliser ?
Votre compagnon est-il votre enfant...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Florida
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2017, 12:33

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par Florida »

licornemagique a écrit :
doit -il faire "sa crise d'adolescence" pour réaliser ?
Votre compagnon est-il votre enfant...
Peut être....j'ai un coté maternel assez prononcé et cherchais peut être plus à le couver qu'à l'aimer en tant que partenaire de couple. Pour autant, cela n'excuse en rien ses actes et ses mensonges.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par licornemagique »

Et bien l'adolescent pour quitter ces parents (ou l'image de la mère que vous pouviez représenter pour votre compagnon), se doit d'aller voir ailleurs pour s'émanciper. C'est une façon de vivre sa vie à lui et non plus celle couver par ces parents.
Ces actes et mensonges sont un peu celle qu'exprime l'adolescent pour s'opposer et se révolter, pour s'affirmer sont individualité.
Il ne m'aime plus, se pose des questions depuis longtemps et selon lui, aurait fait un enfant pour recoller les morceaux.
C'est la un moyen de pression une forme de chantage, un lien par lequel passe ses propres difficultés en ne prenant pas ses propres responsabilités, en exprimant se qu'il ressentais. C'est reporté sur l'autre ce dont il n'assume pas lui même.
la routine nous bouffait mais de là à désaimer la femme qui porte votre enfant pour soit disant tomber amoureux d'une autre, mariée avec un enfant
La femme reste dans l'inconscient représentatif de la fécondité, de la mère.
Dans cette position il n'est plus responsable d'une certaine façon, il ne devient plus père mais retrouve une maman.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Florida
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2017, 12:33

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par Florida »

Il ne reviendra donc pas avec une femme qu'il ne voit que comme une mère...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par licornemagique »

N'oubliez pas qu'il n'y à aucune affirmation et que se qui est exprimer ici ne peut être réellement objective.
Se n'est qu'interprétation de celui qui lis et celui qui écrit.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séparation suite naissance 1er bébé...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Tournez la page.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités