Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Stella26
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017, 13:23

Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Stella26 »

Bonjour tout le monde :)
Si je poste ce sujet c'est parce que je suis complètement perdue et ai besoin d'avis et de conseils externes...

J'ai 25 ans et suis avec mon conjoint depuis plus de 8 ans (j'avais 16 ans et lui 15). Nous avons eu une fille fin Février 2017.
Cei était la situation de base, maintenant voici les problèmes^^
Depuis toujours j'ai un peu 2 côtés niveau personnalité (je ne suis pas schizo hein^^): celui qui veut avoir une belle famille, dans une belle maison et subir le train-train quotidien... Et l'autre qui voudrait être seul, sans aucune obligation ni attache, pour pouvoir faire ce qu'il veut.
Vous l'aurez comprit, actuellement c'est plutôt le 1er côté qui est content et le 2ème qui fait la gueule.
Après la naissance de ma fille j'ai fait un baby-blues qui s'est transformé en dépression: je pleure de fatigue, de colère et de tristesse, et au final je pleure parce que je pleure^^. Le pire, c'est que j'ai peur de lui faire du mal un jour.
Je ne suis plus du tout heureuse avec mon conjoint même s'il ne m'a fait aucun mal. J'ai toujours des sentiments mais je n'arrive plus à être attirée par lui, à apprécier ses marques d'affection, alors que lui m'aime de plus en plus, malgré tout ce qu'il endure à cause de ma dépression.
Mais voilà, je n'arrive vraiment pas à être heureuse et en ai assez.
J'aimerai quitter mon conjoint mais j'ai peur, à cause de ma dépression, de ne pas pouvoir m'occuper seule de ma fille lorsqu'elle sera avec moi.

J'ai l'impression d'être bien coincée :(
Aidez-moi svp...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Dubreuil »

Il est impossible de vous aider via internet, mais il est très facile d'aller consulter un psy de visu dans votre ville ! Il vous aidera très vite à remonter la pente sans médicaments,rien qu'en reprenant vos propres souvenirs d'enfance....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stella26
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017, 13:23

Re: Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Stella26 »

Navrée, mais la dernière fois que j'ai été voir un psy il m'a encore fait plus sombrer, donc c'est non.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Dubreuil »

Stella26 a écrit :Navrée, mais la dernière fois que j'ai été voir un psy il m'a encore fait plus sombrer, donc c'est non.
Hum..... c'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Stella26
Messages : 3
Inscription : 12 août 2017, 13:23

Re: Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Stella26 »

C'est à dire que je n'aime pas raconter ma vie et qu'il m'y a forcé. Dans tous les cas j'ai demandé des avis à des gens "normaux", ce n'est donc pas pour aller voir un psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quitter mon conjoint ou pas, que faire?

Message par Dubreuil »

[
Stella26 a écrit :. Dans tous les cas j'ai demandé des avis à des gens "normaux", ce n'est donc pas pour aller voir un psy.
Merci pour moi. ( rire )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités