Diificultés à faire le point après séparation

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Djay
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2017, 10:49

Diificultés à faire le point après séparation

Message par Djay »

Bonjour

Tout d'abord je me présente, Jérôme, 36 ans, papa de 2 enfants de 5 et 6 ans. Actuellement séparé depuis début Août, après 10 ans de vie commune avec mon ex conjointe, et maman de nos enfants.

Il faut d'abord savoir que la séparation s'est faite en bons termes, même s'il y a eu des petites tensions (séparation des biens...etc). Dans l'ensemble nos relations sont biens, et nous avons tout fait pour que ce se passe bien pour nos enfants en priorité. MAIS, car bien évidement si je poste ici c'est que c'est compliqué pour moi en ce moment.

La séparation s'est faite en plusieurs étapes depuis le mois de Novembre 2016. Alors que je voyait ma femme s'éloigner, j'ai compris ce qui se passait et j'ai changé d'attitude et suis devenu plus aimant. Nous nous sommes redonné une chance, mais en Février Elle a de nouveau mis un terme à notre histoire. De son côté il n'y avait plus de sentiments amoureux. J'étais alors au plus mal, mais nous continuions alors à parler. Nous avons entrepris de faire une thérapie de couple. Celà a fonctionné un peu, mais depuis le mois de Juin, nous avons alterné ruptures et renouveau, jusqu'au mois d'Aoüt dernier. Il faut savoir que pendant les périodes où nous étions ensembles, je lui ai d'ailleurs reproché, mais mon ex étais là sans être là. Je pense qu'elle avait peur, je peut le comprendre.

La situation actuelle est que nous n'avons pas grand chose à nous reprocher, mais la routine et le fait que j'ai du mal à sortir de mes habitudes à tuer à petit feu notre relation. La situation qui me ronge actuellement est qu'elle m'a parlé de faire un break, vous savez ce fameux break qui au final veut tout dire et rien dire à la foi. Moi j'ai encore des sentiments pour elle, et mon souhait le plus profond est de recommencer une nouvelle histoire avec elle et nos 2 enfants. Mais je ne sais pas qu'elle attitude adopter. Car nos contacts sont tellement agréables, que j'ai peur (et je sais que c'est ce qu'elle risque de me dire aussi), c'est qu'on est tellement amis que ce serai dommage de gacher ca (vous savez, la friend-zone). Nous nous voyons 3 fois par semaine pour reprendre et chercher nos enfants, et mangons ensemble tous les mercredi (moi je pense que c'est une mauvaisqe idée).

Comment faire pour qu'elle voit que j'ai changer, et surtout, qu'elle ne me voit surtout pas comme un ami, mais comme un homme désiré? Se voir moins, que je sois moins "gentil", plus inaccessible?

Je suis perdu là, je reflechit toute la journée et celà m'obsède...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Diificultés à faire le point après séparation

Message par Jeannette »

Djay a écrit :Comment faire pour qu'elle voit que j'ai changer,

Elle le verra et l’intégrera petit à petit, en constatant des actes représentatifs de ce changement.
Djay a écrit : et surtout, qu'elle ne me voit surtout pas comme un ami, mais comme un homme désiré? Se voir moins, que je sois moins "gentil", plus inaccessible?
On désire ce qui nous manque. C'est la vieille devise : cours après moi que je t'attrape.
Laisse-lui supposer que tu es heureux seul. Que tu rencontres d'autres femmes. Qu'une autre pourrait prendre la place...
Et ne fais pas que tenter de le lui faire supposer, d'ailleurs : tu es célibataire de fait actuellement. Vis comme tel. C'est la meilleure solution. Pour ton bien être. Et par suite, pour avoir une chance de reconstruire quelque chose. Avec elle ou avec une autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Djay
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2017, 10:49

Re: Diificultés à faire le point après séparation

Message par Djay »

Oui bien sur, je comprend ce que tu me dit. Je rencontre déjà d'autres personnes, mais je ne suis pas prêt pour une autre relation. Ce n'est pas ce que je veux. Discuter, sortir, oui, mais c'est tout.

Je lui montre déjà que je suis bien, je masque volontairement ma tristesse quand je suis avec elle.

Mais ce que j'ai peur, c'est qu'elle fasse des déductions car elle est comme ca. Si elle me voit heureux et que je rencontre des gens, ne risque t-elle pas de se dire que la séparation est ce qu'il fallait car je suis mieux ainsi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités