faire face à la rupture

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
coeur_fragile
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 21:05

faire face à la rupture

Message par coeur_fragile »

bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de deballer mon sac dans cette periode difficile pour moi.

J'ai 34 ans et je viens de me faire quitter il y a 1 mois pendant les fêtes...
J'ai vecu un peu plus d'1 an et demi une relation absolument magique, et on dira que je ne suis pas objectif, mais je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie à ce moment là. Vraiment. Vous l'aurez compris, j'ai été absolument comblé, l'entente et la complicité étaient au rdv (une première pour moi), elle me faisait rire, nous avons voyagé plusieurs fois et nous avions des projets d'avenir (avoir un enfant). Aucune engueulade (ce qui changeait de ma dernière relation), juste quelques prises de têtes sans importance.

Elle est en master de PSYCHOLOGIE et doit donc faire des stages. C'est lors d'un stage dans un institut psy qu'elle est revenue "perturbée", et en effet elle parlait beaucoup moins, et pouvait avoir des crises de larmes pour des choses insignifiantes. Elle m'a fini par m'avouer qu'elle ne savait plus si elle était amoureuse de moi....ou d'un autre. En effet elle croit être tombée amoureuse d'un patient là-bas. Le coup de massue. Pour être précis, elle a des antecedents psy (internement à l'âge de 22 ans pour 2 semaines) et donc le jeune patient comprendrait mieux ses problèmes que moi, il à d'ailleurs appellé un psychiatre pour l'aider.

J'ai trouvé ça terriblement injuste, tout d'abord pardon d'être stable et de ne pas avoir sous la main un numero de psy, et puis voyant qu'elle n'était pas bien, j'avais déjà proposé tout mon soutien moral et j'ai cherché à savoir ce qui n'allait pas, sans reponse. Elle a eu quelques discussions délirantes comme quoi on ne pouvait pas vivre ensemble car jacques lacan lui, avait des gardes du corps et suivait des violeurs et des tueurs, et donc que sa vie (à mon ex) ne pourrait pas être compatible avec la mienne. Discours totalement délirant.

Aussi, elle m'a reproché de vouloir lui faire arrêter ses études, mais j'ai juste émis l'idée qu'elle puisse changer d'orientation si elle n'arrivait pas à avoir du recul, que si elle était perturbée ça pouvait être compliqué de soigner les autres.

Je pensais que c'était juste un épisode mais elle m'a confirmé qu'elle voulait vraiment me quitter. Cela fait un mois et j'encaisse très difficilement le choc. Je l'admirais, la trouvait intelligente etc.. et puis j'ai des souvenirs superbes avec elle plein la tête.

Mon angoisse à l'heure actuelle, c'est d'avoir perdu la femme de mes rêves, et d'avoir perdu à tout jamais le bonheur. Je sais que je suis dans une phase très émotive en ce moment, mais je pense réellement que je ne trouverai pas un autre bonheur comme celui que j'ai vecu. C'était parfait à tous points de vue, et ça renforce considerablement la douleur. Peur d'être triste (ou du moins pas heureux) et seul dans ma vie.
Et puis ça me tue rien que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre bien sûr...je n'arrive pas à l'oublier, elle hante mes rêves ou on est ensemble, et les réveils sont douloureux quand je fais face à la réalité. L'impression d'un gâchi énorme, et irrémediable.

Je sais qu'il n'y aura pas de retour, et donc il faut je cesse d'aimer. Quelle épreuve ! Elle me manque cruellement chaque jour qui passe.
J'ai déjà connu une rupture d'une longue relation mais nous n'étions pas heureux, là tout était different et je le repete j'ai vecu la meilleure période de ma vie. J'ai l'impression que le bonheur restera à tout jamais derrière moi maintenant. La guerison va être longue et je vais garder des cicatrices de cette rupture.

Merci de m'avoir lu. Prenez soin de vous

J.
rennes
Adounis
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2018, 01:53

Re: faire face à la rupture

Message par Adounis »

Salut
Moi c Amine, Marocain, 29ans.
Je choisi de repondre parce que je vis la meme situation que toi. Et ton histoire ressemble étrangement à la mienne.
Ça fait maintemant un mois et 4 jours que j'ai rompu avec la fille avec laquelle j'ai vecu les meilleurs moment de ma vie...je suis donc en peiode de deuil.
Je te conseil d'accepter. Accepter cette separation meme si c difficile. Accepter et fais un recul et une rupture. Car il faut vraiment couper les ponts et arrrter de nourrire l'espoire et de s'empoisonner lourdement.
Tu peux trouver des videos d'hypnose sur youtube, hypnose pour arreter de trop penser...pour accepter le changement et tt, c tt a fait important, juste essaye.
Et Comme moi, on dois faire confiance au temps.
La rupture que je vis et douloureuse et difficile à gérer. Mais je consacre mon temps à travailler sur moi meme, p reprendre espoire et confiance en soi.
Voilà
Bon courage camarade
coeur_fragile
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 21:05

Re: faire face à la rupture

Message par coeur_fragile »

Salut Amine,
merci pour ton message :)

Tu as raison, il faut couper les ponts, c'est d'ailleurs ce que je lis un peu partout. C'est une étape difficile car mon ex trouve souvent un pretexte pour qu'on se revoie (toujours quelque chose à me rendre etc). J'ai cedé une première fois, et cela a été terrible de me retrouver face à elle. Le coup de blues qui a suivi a été atroce à gerer. Je sais qu'elle souffre de son côté aussi mais elle a une longueur d'avance sachant que c'est elle qui m'a quitté.

Elle m'a renvoyé un message cette semaine pour me rendre un telephone à la fin du mois. Je lui ai dis honnêtement que je ne me sentais pas prêt à la revoir tout de suite compte tenu de mon état émotif. Elle a compris et m'a dis qu'on ne se verrait que bien plus tard alors.

J'espère effectivement que le temps va panser les plaies, et je ne souhaite pas passer par l'hypnose pour me sentir mieux. Je vais encore me servir de bouquins d'aide il faut dire que ça sert à prendre du recul.

J'ai également beaucoup de mal à réapprendre à vivre seul, c'est l'angoisse. Et encore j'ai de la chance je sors tous les week end avec mes amis ou ma famille.

Bon courage à toi également Amine!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités