Blocage qui dure, qui dure...

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Djali
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2013, 23:47

Blocage qui dure, qui dure...

Message par Djali »

Bonjour,

Je vais essayer de faire court. J'ai 22 ans et suis restée 4 ans avec mon ex. Nous avons vécu ensemble, nous devions nous pacser, puis il m'a quittée en me disant qu'il ne m'aimait plus... La douleur a été atroce, mais je n'y pouvais rien.

J'ai tenté de surmonter cette épreuve (qui m'a beaucoup coûté et me coûte encore...) et faisant tout ce que je n'avais pas pu faire jusqu'alors. J'ai emménagé dans un super petit appartement avec mon chat, je suis énormément sortie avec des amis laissés un peu de côté tout ce temps, j'ai mis en route des projets qui me tenaient à coeur depuis toujours et que j'avais abandonné car notre vie de couple ne l'aurait pas permis... Bref, je me "retrouve". Ce n'est pas génial, mais ça aide bien. J'ajoute avec cela que je suis une (très) jeune enseignante mais que mes débuts se passent assez bien dans les établissements que je fréquente.

Aujourd'hui, ça fait un peu moins de 6 mois que c'est terminé... Et malgré tout, je pense encore à lui. Tous les jours. Même si ce n'est pas la même douleur qu'au début, elle est là, bien présente... Moins vive mais plus vicieuse peut-être.
J'ai essayé de rencontrer d'autres garçons, et c'est là que le bât blesse : à deux reprises déjà, je suis tombée sur des gens supers... Mais avec qui ça n'a pas fonctionné, en grande partie à cause de moi. Je ne peux m'empêcher de les comparer à mon ex ou de leur trouver des défauts coûte que coûte. Je finis très rapidement par me sentir oppressée par leur présence. Chaque fois, je finis par leur expliquer au bout de quelques jours / semaines, avec des pincettes, que je ne suis finalement pas prête... Et je me sens terriblement seule ensuite. C'est un cercle vicieux dont je ne me sors pas et qui me fait terriblement souffrir. Je passe des uns aux autres, je papillonne et fais un peu n'importe quoi : ça me fait du mal de le faire, ça me fait également du mal de ne pas le faire...

Et il y a quelques jours, je suis de nouveau "tombée" dans les bras d'un autre garçon très gentil lui aussi, mais j'ai déjà la sensation que c'est voué à l'échec. C'est extrêmement frustrant. J'ai la sensation, finalement, de leur en "vouloir" de ne "pas être mon ex".
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Des mois après, rien ne bouge...

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Comment se sortir de cet état infernal ?

Merci de vos réponses...
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités