Besoin de conseils suite séparation

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
birdy
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2018, 18:37

Besoin de conseils suite séparation

Message par birdy »

En couple depuis plus de 20 ans, je suis actuellement en cours de séparation d’avec mon compagnon qui est également mon associé au niveau professionnel. La décision de la rupture lui revient. Si nous nous entendons bien, sur beaucoup de choses, nous n’avions plus d’intimité sexuelle depuis des années. Nous n’avons pas eu d’enfant. Il souhaite aujourd’hui vivre autre chose, autrement, plus intensément, terriblement conscient que la vie passe très vite. La crise de la cinquantaine ?

Je cherche des éléments de réponse à deux questions :
1 – pourquoi je suis restée « immobile » dans cette relation qui ne me comblait pas. Outre l’absence de relations sexuelles, j’ai, à plusieurs reprises, souffert du manque d’attention, d’écoute de mon compagnon, y compris lorsque j’étais soignée d’un cancer du sein. Nous vivions confortablement, le plus souvent dans la bonne humeur, et le pensant satisfait de notre vie, je ne me posais pas de question. Son caractère a éloigné sa famille et ses amis.
2 – pourquoi il ne souhaite pas rompre définitivement en avançant qu’on aura besoin l’un de l’autre ; pourquoi – alors que nous partageons nos derniers jours de vie commune – il réserve dans un restaurant pour me faire plaisir, n’oublie pas de m’embrasser le matin et le soir, me serre dans ses bras au réveil, me demande si on continuera de partir en week-end ensemble, ne souhaite pas vendre la maison que nous avons acheté en commun, souhaite conserver un compte commun etc..

Je ne sais pas quelle attitude adopter pour me préserver compte tenu du fait qu’il me semble bien qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Si nous n’avons pas de vieux conflits à ressasser, pas de haine, le malaise est bel et bien réel et je ne parviens pas à le dissiper : il reste sourd à mes arguments.

Dois-je lui dire - à l’occasion de son départ de notre appartement - que je souhaite ne plus le voir ? lui faire éprouver les conséquences de sa décision ?
Ou continuer à sortir avec lui comme de bons amis ? lui « prouver » que nous pouvons encore passer de bons moments ensemble ?

Si quelqu’un peut m’éclairer sur son attitude et me conseiller sur la mienne (!), ou me faire part de son expérience sur un « cas » similaire, j’apprécierai beaucoup !
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Besoin de conseils suite séparation

Message par Marisol »

Peut être lui laisser avec bienveillance l'opportunité de prendre ce recul pour lui même en espérant que cela l'aidera à réaliser si son souci est entre lui et lui ou dans votre relation? Avec un accompagnement psy ? Et vous voir moins fréquemment ce temps de recul....
Mais en même temps, je peux te dire par expérience que la séparation peut être très dangereuse aussi si elle n'est pas respectée et assumée à deux avec du dialogue et une direction visée...
Je pense sincèrement que le quotidien est le meilleur baromètre et lieu pour traverser une crise...Car le contact reste présent que ce soit visuel, physique ou dialogue...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités