Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
pillaiyar
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2018, 22:08

Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par pillaiyar »

Bonsoir

Je suis marié depuis 20 ans avec une femme du Tamil Nadu, Inde.

Nous avons deux enfants. Nous avons fait construire et habitons notre nouvelle maison depuis 8 mois.

C'est la première fois que je songe å divorcer.

Ma femme m'a trahi à plusieurs titres.

Elle m'a volé beaucoup d'argent. Elle me harcele psychologiquement depuis plusieurs années. C'est à dire qu'elle me répète qu'elle aurait du se marier avec un indien. Elle tente aussi de me rendre jaloux en me racontant avoir été abordé par des hommes.
Elle travaille depuis juin dernier. Conserve la totalité de son salaire. Qu'elle dépense en bouteilles de rhume, parfum,..
Cette année ça a été l'apothéose. Appel à la police. Jet de bouteille de rhume à la figure.Destruction de mon téléphone pro.

Je ne peux me défendre, car elle pourrait utiliser chaque mot, chaque geste contre moi. Je subis je souffre en silence.
Elle évoque souvent le suicide.D'aller voir d'autres hommes...
J'ai compris qu'elle contractait des dettes et donner des chèques de notre compte dépôt en gage. ..

Je lui ai acheté il y a quelques années des terrains en Inde ( montant approximatif 80000 €).

Vous le comprendrez sans doute. Ce qui me préoccupe concerne le divorce et le partage du patrimoine.
Je ne suis pas riche et risque de rencontrer à des difficultés à payer le crédit plus d éventuels dédommagement.

Comment cela se passe t il ? C'est moi qui ai versé jusqu au moindre centime pour TOUT.

Si nous divorcons combien vais je devoir lui verser. Car je ne souhaite pas vendre la maison.

Merci beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par Dubreuil »

Quelles preuves avez-vous de votre patrimoine ?
Le terrain est-il à son nom ?
Avez-vous des factures de " VOS " achats personnels ? ( pour démontrer qu'elle garde son salaire et ne paie rien )
Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
Avez-vous copie du procès-verbal de la police disant qu'elle vous a agressé ?
A quel nom est le crédit ?
Quoi qu'il en soit, c'est avant de demander le divorce ( et surtout ne pas lui en parler ) que vous devez trouver le moyen de mettre au clair toutes vos affaires matérielles...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pillaiyar
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2018, 22:08

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par pillaiyar »

Dubreuil a écrit :Quelles preuves avez-vous de votre patrimoine ?
Le terrain est-il à son nom ?
Avez-vous des factures de " VOS " achats personnels ? ( pour démontrer qu'elle garde son salaire et ne paie rien )
Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
Avez-vous copie du procès-verbal de la police disant qu'elle vous a agressé ?
A quel nom est le crédit ?
Quoi qu'il en soit, c'est avant de demander le divorce ( et surtout ne pas lui en parler ) que vous devez trouver le moyen de mettre au clair toutes vos affaires matérielles...
Bonjour. Merci pour votre reponse.

-Le terrain est aux deux noms.Idem pour la maison.

- oui j'ai les factures

-pas de contrat de mariage

-je n'ai jamais été voir la police

-credit aux deux noms mais credit basé uniquement sur mon salaire. De plus l'assurance ne couvre que mon epouse.


Je ne sais pas si je suis naïf mais je peux affirmer qu'elle ne cherchera pas à mentir. Elle ne contestera aucun point que vous avez évoqué.
Elle idéalise l'indépendance, la vie sans mari, sans enfants. Seulement elle n'a jamais géré notre foyer. Elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec 1000 € par mois.

Dans ce contexte, suis je condamné à vendre la maison ? Si non quels dédommagement à mon epouse ?
pillaiyar
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2018, 22:08

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par pillaiyar »

Dubreuil a écrit : Quoi qu'il en soit, c'est avant de demander le divorce ( et surtout ne pas lui en parler ) que vous devez trouver le moyen de mettre au clair toutes vos affaires matérielles...
Elle évoque le divorce depuis longtemps. Mais de la même manière qu'elle dit vouloir se suicider. Je pense qu'elle "joue" à me faire peur.

Elle a plutôt tendance à dire tout et n'importe quoi pour me faire chanter,plier,..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par Dubreuil »

quote="pillaiyar"Je ne sais pas si je suis naïf mais je peux affirmer qu'elle ne cherchera pas à mentir. Elle ne contestera aucun point que vous avez évoqué.
*** Oui, vous êtes naïf, mais par ignorance.
Elle ne cherchera pas à mentir, parce que sa parole n'aura absolument aucun poids dans les procédures qui sont établies d'avance et ne donnent pas de place à l'affectif et la sincérité.
Dès qu'elle aura un avocat, elle sera, comme vous, dans un engrenage, et ne sera absolument plus maître de ses dires. Et pour " gagner " son argent, soyez assuré que l'avocat lui fera dire bien plus de mensonges et d'horreurs que vous ne pouvez l'imaginer.
Ce ne sera d'ailleurs pas très difficile, puisque vous dites vous-même, " qu'elle a plutôt tendance à dire tout et n'importe quoi pour me faire chanter, plier,.."
Attendez-vous plutôt au pire dans l'humiliation. Il faut être courageux contre les calomnies " attendues " dans une salle d'audience !
Votre ex n'aura bientôt plus envie de vous épargner, et abondera aveuglément dans son sens pour tirer finalement le meilleur de la situation.

Elle idéalise l'indépendance, la vie sans mari, sans enfants. Seulement elle n'a jamais géré notre foyer. Elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec 1000 € par mois.
*** Cela n'aura aucune importance devant le juge qui n'a pas d'états d'âme. Il y a des biens qu'il faut ou non partager. Et c'est tout.

Ce forum n'est pas un bureau des affaires matrimoniales, mais dévoué à des difficultés psychologiques éventuellement dues aux affaires matrimoniales ! Pour l'instant vous débutez ( hélas )...
Il vous faut surtout de votre côté prendre très vite conseil chez des professionnels ( juristes, avocats ) du Droit en immobilier.
Je vous invite à aller sur le site : JAFLAND.COM, à l'origine, je l'ai créé avec un ami avocat ( KEN ) pour conseiller les pères en difficulté face aux gardes alternées, j'y ai aussi écrit quelques articles psys, il est aujourd'hui une source inépuisable de renseignements, d'adresses et d'explications relatives à beaucoup d'affaires juridiques, voire immobilières.
Sinon surfez ailleurs, renseignez-vous, et surtout TAISEZ-VOUS, ne donnez plus aucune information à votre épouse ! Cela se retournera dramatiquement contre vous, un jour ou l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pillaiyar
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2018, 22:08

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par pillaiyar »

Dubreuil a écrit :quote="pillaiyar"Je ne sais pas si je suis naïf mais je peux affirmer qu'elle ne cherchera pas à mentir. Elle ne contestera aucun point que vous avez évoqué.
*** Oui, vous êtes naïf, mais par ignorance.
Elle ne cherchera pas à mentir, parce que sa parole n'aura absolument aucun poids dans les procédures qui sont établies d'avance et ne donnent pas de place à l'affectif et la sincérité.
Dès qu'elle aura un avocat, elle sera, comme vous, dans un engrenage, et ne sera absolument plus maître de ses dires. Et pour " gagner " son argent, soyez assuré que l'avocat lui fera dire bien plus de mensonges et d'horreurs que vous ne pouvez l'imaginer.
Ce ne sera d'ailleurs pas très difficile, puisque vous dites vous-même, " qu'elle a plutôt tendance à dire tout et n'importe quoi pour me faire chanter, plier,.."
Attendez-vous plutôt au pire dans l'humiliation. Il faut être courageux contre les calomnies " attendues " dans une salle d'audience !
Votre ex n'aura bientôt plus envie de vous épargner, et abondera aveuglément dans son sens pour tirer finalement le meilleur de la situation.

Elle idéalise l'indépendance, la vie sans mari, sans enfants. Seulement elle n'a jamais géré notre foyer. Elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec 1000 € par mois.
*** Cela n'aura aucune importance devant le juge qui n'a pas d'états d'âme. Il y a des biens qu'il faut ou non partager. Et c'est tout.

Ce forum n'est pas un bureau des affaires matrimoniales, mais dévoué à des difficultés psychologiques éventuellement dues aux affaires matrimoniales ! Pour l'instant vous débutez ( hélas )...
Il vous faut surtout de votre côté prendre très vite conseil chez des professionnels ( juristes, avocats ) du Droit en immobilier.
Je vous invite à aller sur le site : JAFLAND.COM, à l'origine, je l'ai créé avec un ami avocat ( KEN ) pour conseiller les pères en difficulté face aux gardes alternées, j'y ai aussi écrit quelques articles psys, il est aujourd'hui une source inépuisable de renseignements, d'adresses et d'explications relatives à beaucoup d'affaires juridiques, voire immobilières.
Sinon surfez ailleurs, renseignez-vous, et surtout TAISEZ-VOUS, ne donnez plus aucune information à votre épouse ! Cela se retournera dramatiquement contre vous, un jour ou l'autre.
Merci beaucoup pour ces réponses tres rapides,

Je ne peux que m'appuyer sur votre expérience. Mais tout ceci commence à me faire tres peur.

Mais alors qu'en est il du divorce à l'amiable ? Celui que l'on exécute en 6 mois ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trahi. Après 20 ans de mariage,nous souhaitons divorcer

Message par Dubreuil »

Là encore renseignez-vous auprès du Tribunal de grande instance de votre ville, lisez Jafland.com, surfez sur internet.
Vous savez bien que vous aurez des réponses en faisant cela !
Courage... renseignez-vous vite, et vraiment !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités