La rupture approche ...

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Aidsy
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2018, 20:10

La rupture approche ...

Message par Aidsy »

Bonsoir à tous,

Je suis avec un homme depuis deux ans, un homme avec un lourd passé et qui était dépendant à la drogue pour cacher son mal, je n'étais au courant de rien quand je me suis mise avec lui, pendant 1 an je me suis battu contre la drogue et sa famille qui trouvait sa normal, il était violent, méchant ect ... après 1 an de bataille j'ai réussis, je l'ai sauver il a reprit une vie normal, reprit une formation, il fait un boulot qu'il aime, il est devenu une personne " normal ", il c'est sevrer et j'étais très fière de lui mais voilà, il n'a jamais été la pour moi, il ma laisser seul pendant mon opération, quand on ce dispute il disparaît pendant des jours des semaines, il ne supporte plus la moindre remarque mais lui ce permet d'en faire, il ne fait plus aucun effort pour notre couple, dit s'en cesse que je suis instable, qu'il fuit car je lui fait peur alors que je demande rien, rien que d'avancer avec lui et d'avoir sa présence à la maison, déjà qu'il boss de nuit je le vois pas la journée vu qu'il dort et ses jours de repos il vie chez ses parents, et il n'a aucune confiance en moi. Aujourd'hui il ne dit pas clairement que nous somme séparer mais il ne vient plus me donne pas de nouvelle, il peut apparaître un jour et faire comme si de rien était et hop plus rien de nouveau, je n'arrive pas à organiser une discutions avec lui, j'ai 26 ans et j'ai rien pas d'enfant ni de projet immobilier rien, a chaque fois que l'on commence un projet il ce barre et me laisse en plan, je l'aime mais je suis lacer de ce comportement et je n'arrive pas à comprendre, j'ai déjà essayer de partir mais il revient toujours en pleure a ma porte pour moi on en au bord de la rupture, je le vie mal car je l'aime mais je ne comprend pas je ne comprend plus ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La rupture approche ...

Message par Dubreuil »

Vous aimez qui, exactement ?
Cette personne qui ne vous convient pas, ne partage ni votre éthique ni votre sensibilité ?
Ou le bien que vous lui avez fait ?
Car savez-vous que c'est très courant ?
Par exemple, certains hommes ne quittent pas les femmes pour qui ils ont dépensé beaucoup d'argent en cadeaux de tout genre. Inconsciemment, pour eux c'est " un investissement ". Elles ont la valeur des sommes qu'ils ont dépensés pour elles.

Savez-vous également que quiconque fait du bien à autrui lui crée paradoxalement une dette.
La personne en est reconnaissante mais peut en vouloir à son bienfaiteur. En effet, en l’aidant il lui aura en quelque sorte prouvé qu’elle n’était pas en capacité de se prendre en charge. De plus, sortie d’affaire, elle ne pourra plus " briller " devant lui, un peu comme s’il était un reproche de sa conscience, elle sera gênée de ce qui s’est passé, elle lui en voudra d’avoir été obligée d’avoir eu recours à lui, elle l’évitera. Et s’il lui a rendu un service d’argent, une fois sur deux, il ne sera pas remboursé. Inconsciemment il gardera cet argent comme le remboursement du préjudice qu’il lui a causé en l’aidant. Beaucoup " d’ami(e)s " se sont fâché(e)s à vie pour avoir ignoré ce phénomène.

Autre versant : la personne ne vous lâche plus et devient dépendante des bénéfices secondaires que vous lui apportez.
Elle ne peut que revenir là où elle sait qu'elle " recevra " encore. C'est le profit qui est en jeu.

Venir en " aide " à l'autre, certes, mais en acceptant, ou en lui en demandant de suite la réciprocité.
Et vous l'avez compris, quand on vous remercie, ne plus répondre " de rien.. " ou encore : " à votre service ". Le sentiment d'avoir été humain vous appartient. Vous l'avez fait parce que vous le vouliez, tant mieux, c'est à vous que vous avez fait du bien.
A plus forte raison si cela vous en a coûté, en temps, en dérangement, ou en réflexion, ce n'est pas rien !
Et vous n'êtes au service de personne !
Alors donner en sachant qu'il vaut mieux donner que prêter. Ne rien attendre en retour.
Venir en aide à l'autre, c'est la plupart du temps créer une dette loin de la " reconnaissance " que certains aurait la naïveté, ou le narcissisme, d'attendre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La rupture approche ...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
steph066
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2018, 17:16

Re: La rupture approche ...

Message par steph066 »

je culpabilise. J'ai fait souffrir ma conjointe. On va se separer, a sa demande. Je ne peux pas m'empêcher de mentir. Elle est malade en plus.
Je suis tourmente par mes besoins sexuels. Je suis alle tres loin, j'ai utilise son PC, son telephone pour me cacher derriere ses coordonnees. J ai des tentations homo, je ne sais pas si je suis homo mais c'etait pratique d'utiliser son nom et etre au contact avec d'autres hommes. Je retourne toujours vers les femmes neanmoins. Ma conjointe s est apercue que des choses n allaient pas, elle est malade, pas stupide. Elle pensait qu elle avait ete hackee ou harcelee. Je n ai rien dit, par lachete. j'ai subi sa colere, j'aimerais la recuperer, la seduire. Elle me parle de non-retour et ca me rend dingue. Je ne sais plus comment l'aborder. Je n'arrive pas a accepter la separation. N'y a t il pas toujours un espoir?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités