Ma copine me quitte et me fait tourner en rond

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Dragon68130
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2018, 01:26

Ma copine me quitte et me fait tourner en rond

Message par Dragon68130 »

Bonsoir, avant toute chose je n’ai pas pour habitude de publier sur un forum, c’est même la première fois. Mais j’ai besoin de conseil.

Voilà maintenant 2 ans que je suis en couple avec une fille géniale, et nous avons emménager ensemble il y a maintenant 1 an et demi. Sauf que depuis quelques temps, rien ne va plus selon elle. Elle me dit que depuis 1 an et demi je suis un vrai con, je lui pourri la vie. Suite à ça, elle m’a déjà quitter 4 fois mais à chaque fois elle revient et me laisse une autre chance. Là encore, je me fais quitter. Les raisons ? Je suis trop jaloux ( c’est une fille qui reçoit environ 30 messages de mec par jour et qui se fait draguer partout ) , je ne lui laisse pas assez de liberté ( type partir en week-end entre copines ) , et je ne l’a fais pas passer au premier mais au second plan d’apres elle. Elle ose même me dire qu’elle pense que je ne l’aime pas alors que je suis raide dingue d’elle... Suite à tout ça, elle se rapproche d’un autre mec, et il y a déjà eu une petite « aventure » entre eux lors de notre précédente rupture. Depuis, elle a accepter de le supprimer de partout, de ne plus parler à ce mec mais dès qu’elle me quitte elle retourne lui parler mais me dit qu’il s’agit maintenant juste d’un ami, sauf que je n’arrive plus à la croire avec ce qu’il y a eu entre eux deux... Donc maintenant, elle me dit qu’elle a besoin de temps pour réfléchir, sauf que je n’arrête pas de lui en laisser, mais ce n’est jamais assez. Et comme à chaque fois, madame n’a rien à se reprocher dans le couple et si elle fait des erreurs, c’est uniquement à cause de moi et n’assume rien.. je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma copine me quitte et me fait tourner en rond

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités