Quel moment et comment le dire ?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Octave
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2018, 20:45

Quel moment et comment le dire ?

Message par Octave »

Bonjour,

La question peut-elle trouver une réponse générale ?
Plus de sentiments pour mon épouse, pas de relation extra conjugale, la fin de mes sentiments pour elle c'est tout.
Vingt quatre années de vie commune, trois enfants aujourd'hui majeurs et l'inextinguible besoin de vivre pour moi.
Alors, quel moment est le le plus opportun ?
Comment trouver les mots ?
Une seule certitude, je ne vivrai pas encore cette situation pendant six mois...
Que feriez-vous ?
Merci de vos retours !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quel moment et comment le dire ?

Message par Dubreuil »

Lui adresser, ou laisser traîner, ces quelques mots…
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Quel moment et comment le dire ?

Message par Marisol »

Peut être pouvez vous déjà simplement lui exprimer votre malaise au sein du couple et voir ce qu'elle y répond ? Cela peut être un bon point de départ... Peut être que cela va la réveiller, que cela va déclencher un mouvement ?
Le dialogue dans un couple est l'essentiel, surtout s il y a une crise...silencieuse...
De mon côté, mon mari m'a laissé tombé dans le "silence" après 22 ans de mariage...
Le dialogue, c'est le respect minimum qu'on peut offrir quand il n'y a plus d'amour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités