J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Jean P
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2018, 21:51

J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par Jean P »

Bonjour
Il va bientôt faire 1 an que je sors avec une maman célibataire. On s’est connu grâce à nos amis qui nous ont présenté. On a commencé à nous fréquenter sortir de temps en temps et petit à petit je me suis attaché à elle. Aujourd’hui je suis sûr de mes sentiments : je l’aime de tout mon cœur.
Le problème c’est que je ne lui ai jamais dit ce que je ressens pour elle. Je ne trouve pas le bon moment pour lui dire.
La vérité c’est que je n’ai pas l’occasion d’exprimer mes sentiments. Avant on se voyais fréquemment mais depuis qu’elle a repris une formation doublée d’un stage, elle n’a plus de temps à m’accorder. On ne se voit presque plus. A chaque fois que je lui propose une sortie, elle me répond toujours qu’elle n’a pas le temps. On s’est vu une fois en 4 mois. Je ne sais plus quoi faire. J’essaie de la comprendre, je reste présent ( je l’appelle tous les jours) j’évite de lui mettre la pression mais parfois j’ai l’impression qu’elle essaie de mettre de la distance entre nous. Je ne sais plus quoi faire. Je l’aime mais je ne sais pas si c’est réciproque. Aidez moi svp!
Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par licornemagique »

C'est peut être moi, mais tout votre texte et les formulations me donne l'image d'un enfant face à sa maman.

Pourquoi n'avez vous pas eu ou trouver le temps, ou osez lui dire?
Pourquoi ne la voyez vous pas plus souvent? c'est peut être signifiant.
Y a t-il eu des signes de réciprocité de sa part?
"Sortis ensemble", il y a eu des choses concrète, révélateur?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Jean P
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2018, 21:51

Re: J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par Jean P »

Du concret? On a déjà fait l’amour à plusieurs reprises si c’est ce que vous voulez dire par du concret.
Au début je ressentais quelque chose mais je voulais être sûr de mes sentiments.
Aujourd’hui on a du mal à se voir car elle me dit tout le temps qu’elle est occupée qu’elle n’a pas le temps. Je comprends que pour elle ce n’est pas facile de jongler formation boulot et vie de famille. Mais j’ai l’impression qu’elle ne fait pas assez d’effort Je me trompe peut-être et c’est pourquoi je cherche des conseils.
Je trouve notre relation très compliquée.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par Marisol »

Je pense que l'appeler tous les jours lui fait sans doute un peu peur...et l'éloignera de vous... A sa place je me sentirais un peu harcelée;o)
Si vous voulez être fixé sur ses sentiments pour vous, il faudrait peut être lui laisser "un peu d'air" dans vos appels...
Vous verrez si elle vous appelle, si elle vous demande de vous revoir...
Si d'ici à une ou deux semaines, elle ne vous a pas contacté, contactez la et faites lui part de vos sentiments pour être fixé une bonne fois pour toute?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par licornemagique »

Du concret? On a déjà fait l’amour à plusieurs reprises si c’est ce que vous voulez dire par du concret.
Je pensais plutôt à des mots.

Je dirais :

Lui exprimer clairement vos sentiments, rien ne vous en empêche, même un message au pire...

ou bien :
Si vous voulez être fixé sur ses sentiments pour vous, il faudrait peut être lui laisser "un peu d'air" dans vos appels...
Vous verrez si elle vous appelle, si elle vous demande de vous revoir...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J’aime une maman célibataire mais je ne sais pas comment le dire

Message par Dubreuil »

Marisol a écrit :Je pense que l'appeler tous les jours lui fait sans doute un peu peur...et l'éloignera de vous... A sa place je me sentirais un peu harcelée;o)
Si vous voulez être fixé sur ses sentiments pour vous, il faudrait peut être lui laisser "un peu d'air" dans vos appels...
Vous verrez si elle vous appelle, si elle vous demande de vous revoir...
Si d'ici à une ou deux semaines, elle ne vous a pas contacté, contactez la et faites lui part de vos sentiments pour être fixé une bonne fois pour toute?
*** Tout à fait d'accord.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités