Besoin d'avis à propos d'une rupture

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Serendipity
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2018, 12:08

Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Serendipity »

Coucou tout le monde ! Je préviens d'avance, mon message risque d'être long mais j'espère que certains d'entre vous prendrons tout de même le temps de me lire et de me répondre ^^
Alors voila, je vis en ce moment une rupture assez difficile. Notre relation était courte (5 mois) mais très intense. De vrais sentiments, très forts, des 2 côtés. Je précise que mon copain ou plutôt mon ex et moi étions à distance. Pas très loin mais pas à côté non plus. Au début tout était beau, je me sentais vraiment aimée, mon ex me montrait son amour, il était toujours présent. Nous discutions tous les jours par message et tous les soirs au téléphone. Même pour nous endormir nous restions au téléphone l'un avec l'autre. Juste pour info, il a 24 ans et moi je ne vais pas tarder à en avoir 20. Bref, tout était bien jusqu'à ce que nous commencions à nous éloigner. Nous avions garder nos habitudes seulement nos discussions n'étaient plus les mêmes, on ne se parlait plus autant qu'avant. Je l'ai senti distant mais j'ai décidé de ne pas y faire attention et je me suis dis que ça passerait avec le temps. Seulement voila, la situation me rendait triste, il m'arrivait même d'en pleurer car j'avais peur que ses sentiments ne soient plus les même qu'avant et la rupture ma traversé l'esprit car je ne voulais pas d'une relation qui me rends triste et c'est normal. Mais plutôt que de tout de suite rompre j'ai voulu lui en parler, qu'il me rassure, qu'il me dise qu'il m'aime et qu'il ne veut pas qu'on rompt. Alors je lui ai dis "Écoute cette situation me rend vraiment triste, tu me manque sincèrement, j'en pleure presque tout les jours mais moi je ne veux pas d'une relation ou je suis triste alors j'hésite de plus en plus à rompre". Je pensais que ce la lui ferait l'effet d'un électrochoc et qu'il comprendrait ce que je ressens. Je pensais que s'il savait que je pleurais pour lui, ça le toucherait... Eh bien vous savez quoi ? Pas du tout. Tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est "Je vois... On a qu'à arrêter alors.". Je n'y croyais pas... Alors je lui ai simplement répondu "d'accord". Une semaine après je lui envoie un message gentil car il devait se faire hospitaliser. Ça n'a pas eu l'air de lui faire plaisir que je pense lui car il m'a répondu assez sèchement. Quelques jours plus tard nous avons reparlé et nous avons évoqué la rupture. Il m'a reproché de l'avoir quitter au pire moment avant son hospitalisation alors qu'il avait besoin de moi et que j'ai été égoïste, que je n'ai vu que moi. Il dit que je l'ai quitté alors que j'ai simplement voulu discuter du problème, de mon point de vu c'est lui qui m'a quitté. Il me reproche de ne pas avoir été la pour lui alors que lui n'a pas été fichu de me rassurer quand je lui ai dis que je pleurais. Ça n'a pas eu l'air de lui faire grand chose que sa copine qu'il disait aimer plus que tout pleure. Nous n'avons plus discuté pendant une ou deux semaines jusqu'à ce que je brise le silence et que je lui dise qu'il me manque. Il me dit que je lui manque aussi, le lendemain il demande à m'appeler le soir parce qu'il en a envie et que je lui manque. Au téléphone sa voix est douce, il s'excuse car on ne pourra pas discuter longtemps mais il me dis qu'il avait vraiment envie de m'avoir au téléphone ce soir la. J'étais sur un petit nuage et j'étais sure que les choses allait s'arranger. Malheureusement ça n'a pas était le cas. Si je ne lui envoyais pas de message il n'en envoyait pas non plus, et quand il répondait il était distant. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'était parce que nous n'avions pas fait de mise au point sur notre rupture. Nous avons donc décidé d'en faire une le soir même. J'ai attendu un message ou un appelé de sa part mais rien alors je lui ai dis que si il voulait discuter il fallait qu'il fasse vite parce que je n'allais pas tarder à dormir. Il me répond le lendemain en me disant qu'il dormait déjà. Je lui ai dis qu'il aurait du me prevenir puis la il a commencer à me reprocher de ne pas l'avoir appeler alors qu'il attendait chez lui sauf que moi aussi j'attendais. Je m'attendais a ce qu'on remette cette mise au point à un autre jour mais lui, d'un coup ne voulait plus faire de mise au point. Il s'est mis à me dire des choses telles que "tu ne me manques pas", "je ne ressens plus rien pour toi", "quelque chose s'est brisé depuis notre rupture", "si notre couple n'a pas fonctionné la première fois, aucune chance que ça fonctionne la deuxième fois" et le coup de grâce "j'ai rencontré une autre fille depuis un moment et je vois un vrai futur avec elle" alors qu'il disait voir un futur avec moi. Comment peut il ne plus avoir de sentiments et avoir rencontré une autre fille avec qui il voit soit disant un futur en moins d'un mois. Les sentiments ne disparaisse pas comme ça. Qu'en pensez vous ? Est ce que vous pensez que j'ai été égoïste ? Est ce qu'il peut vraiment ne plus avoir de sentiments ? Est ce qu'il pourrait éventuellement revenir s'il réfléchis ? N'hésitez pas à me donner vos avis à propos de tout ça. Je pense qu'avoir vos avis pourrait m'aider à passer à autre chose. Même si vous pensez que je suis en tord, dite le moi. Merci d'avance à ceux qui liront et qui me donneront leurs avis :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Dubreuil »

"Écoute cette situation me rend vraiment triste, tu me manque sincèrement, j'en pleure presque tout les jours mais moi je ne veux pas d'une relation ou je suis triste alors j'hésite de plus en plus à rompre". Je pensais que ce la lui ferait l'effet d'un électrochoc et qu'il comprendrait ce que je ressens. Je pensais que s'il savait que je pleurais pour lui, ça le toucherait... Eh bien vous savez quoi ? Pas du tout. Tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est "Je vois... On a qu'à arrêter alors.". Je n'y croyais pas... Alors je lui ai simplement répondu "d'accord".
*** Il me semble que tout à commencé par la façon maladroite dont vous auriez voulu justement lui faire comprendre que vous l'aimiez , et qu'il n'a pu que prendre pour une demande de rupture !
Comment voulez-vous ne pas croire que votre vœu le plus important est de rompre ?
Vous ne faites pas assez attention à la signification de vos messages.
Mais comme on dit que l'inconscient dit toujours ce qu'il veut… donc, vous ne l'aimiez sans doute pas autant que vous pensiez !

Par la suite, là encore vous " accumulez " les bévues. ( ou les vrais messages inconscients ! )
En effet, peut-être êtes-vous encore trop jeune, trop immature, ou trop centrée sur vous même pour bien ECOUTER l'autre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Serendipity
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2018, 12:08

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Serendipity »

Merci de l'avoir lu et répondu

Je lui ai simplement dis ce que j'avais sur le coeur, certes de manière maladroite mais je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal. Si j'avais voulu le quitter, je lui aurais simplement dis "je te quitte". Lui dire que j'hésitais à rompre était pour moi une manière de lui montrer que la situation me rendait vraiment triste. Et même si, encore une fois, c'était maladroit, je ne pense pas qu'il aurait du réagir comme cela. Je pense que s'il m'avait vraiment aimé, il aurait d'abord chercher à avoir une discussion, à me montrer que je n'ai pas à m'inquiéter plutôt que de ne rien faire. Il attendais toujours de moi que je me mette à sa place et que je le comprenne mais lui ne le faisait pas pour moi. Non je ne suis pas trop centrée sur moi même, au contraire. Je ne peux pas vous raconter tous les détails de notre relation mais ce que je peux vous assurer c'est que je me suis beaucoup plus centré sur lui que sur moi mais malheureusement il ne s'en rendait pas compte. Il m'a dis, à plusieurs reprises, que j'étais égoïste alors que, croyez moi, je faisais de mon mieux pour le satisfaire, cependant j'ai l'impression qu'il n'a retenu de moi que les erreurs que j'ai pu faire, les efforts quand à eux sont passés aux oubliettes. Je suis d'accord pour dire que je suis trop jeune ou immature, en revanche je suis loin d'être égoïste ou trop centrée sur moi même. Je l'aimais, je le sais, et si les rôles avaient été inversés, s'il m'avait dis qu'il était triste ou qu'il avait pleuré, jamais je ne l'aurais laissé tomber comme il l'a fait. Quand on aime vraiment quelqu'un on ne laisse pas tomber aussi facilement, du moins c'est ce que je pense.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Dubreuil »

Alors vous n'avez rien perdu. Vous n'étiez pas heureuse avec lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Serendipity
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2018, 12:08

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Serendipity »

Vous avez surement raison, et je pense que ce n'est pas la rupture en elle même qui m'attriste le plus mais c'est plutôt le fait de n'avoir eu aucune explication. J'aurais vraiment aimé comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête a ce moment la et pourquoi il a réagit de cette manière. Mais bon étant donné que nous avons coupé tout contact je ne pense pas avoir de réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Serendipity
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2018, 12:08

Re: Besoin d'avis à propos d'une rupture

Message par Serendipity »

Encore une fois, vous avez surement raison. Finalement je pense avoir perdu mon temps dans une relation qui au final ne m'a rien apporté de positif. Peut être que si je m'en étais rendu compte plus tôt, j'aurais pu mettre un terme à la relation plus tôt et éviter de souffrir car malheureusement il me manque énormément et je dois admettre que mes sentiments pour lui sont toujours présents... Je ne devrais pas mais je continue de penser à lui tous les jours et au fond j'espère qu'il reviendra. Mais comme vous le dites, aucune personne ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle alors je vais faire de mon mieux pour avancer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités