besoin conseil divorce

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

besoin conseil divorce

Message par Marisol »

J'ai besoin d'un éclairage...
Mon mari demande le divorce. On commence les démarches avocats par "consentement mutuel"...
On est au tout début et cela coince déjà car il souhaite que je quitte la maison au plus vite.
C'est notre maison (25%-75%), notre nid familial..Il souhaite racheter la maison... J'ai pas les moyens...Je préfère qu'on la vende car trop de souvenirs...

Par contre mon souci supplémentaire est qu'il souhaite que je parte dans les mois qui arrivent alors que nos enfants(grds ados) sont à l'étranger jusqu'en juillet... Impossible pour moi de partir dans le dos de mes enfants... :o(
Mes enfants sont bien sûr au courant qu'on est séparé mais ne savent pas qu'on entame un divorce en plus ...
C'est tout de même légitime pour une mère de famille de ne pas pouvoir accepter déménager durant leur absence non ? J'ai vraiment besoin d'avis...car en même temps cette situation commence à durer et à force je me sens complètement "jetée" hors de mon foyer car en attendant à sa demande on fait tirs présence alternée 15j/15 et là j'en peux plus...Je ne sais plus où aller...

Mon avocate, que j'ai vue une fois seulement, me dit que la question "enfant à l'étranger" ne compte pas...qu'au niveau juridique cela ne tient pas la route...
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: besoin conseil divorce

Message par Orphé »

Je pense comme votre avocate. Mais coyez avec votre avocate pour que si le divorce tourne mal on ne vous acvuse pas d'abandon de domicile conjugale. Il faut l'autorisation du juge pour quitter le domicile conjugale, il me semble...à vérifier !

Attendez l'ONC, je juge statuera sur le domicile et cous n'aurez rien à craindre.

Et pourquoi vendre la maison ? Il peut racheter votre part s'il en a les moyens.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: besoin conseil divorce

Message par Marisol »

La maison est une vraie maison familiale pleine de souvenirs et chargée de toute notre histoire familiale...
Si l'un de nous reste dedans cela signifie que pour celui qui doit partir c'est doublement plus dur, car non seulement il perd ce beau lieu mais en plus tout le "centre nerveux" de la famille qui va avec. L'autre maison ne sera jamais investie par les grands ados que nous avons car ils sont trop grands...Ils prennent leur envol doucement et cela restera toujours "leur" maison...
Il y a quelque chose là qui n'a pas de prix... qui ne peut se partager...
Pour moi, si le couple, la famille se dissout , le nid doit être dissout également pour que chacun puisse recommencer sa vie dans un lieu neutre à égalité...
Et puis l'imaginer, dans notre maison avec une autre femme dans ma chambre, ma cuisine, sdb...est vraiment lourd lourd à encaisser en plus de tout le reste...
Mais bon j'en suis là aujourd'hui, peut être que demain je verrai les choses différemment...
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: besoin conseil divorce

Message par Orphé »

Oui une séparation, un divorce c'est un deuil à faire c'est douloureux.

Mais une procédure judiciaire, et le dicorce en est une, c'est un combat où chacun défend ses intérêts et c'est sur ça que le juge tranchera pas sur vos états d'âme. Il faut vous y préparer.

Si Monsieur souhaite racheter vos parts dans la maison il est prioritaire et vous n'y pouvez rien autant lâcher prise sur ce poknt plutôt que de perdre votre énergie et votre temps.

Ne partez pas si vous n'avez pas l'autorisation du juge vous vous mettrez en tort. En France, on ne quitte pas le domicile conjugal sans autorisation sauf cas de danger constaté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités