Séparation difficile

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Séparation difficile

Message par Déméter »

Par rapport à sa surveillance : faut pas hésiter à le renvoyer chier très fermement.
Quand je parle de violence, je parle aussi de violence psychologique... Et il semble en faire, encore.
À un moment, faut prendre le cap de s'affirmer pour être enfin respectée sans pour autant devenir le reflet de ce qu'on a pris dans la figure.

Bonne vie à toi ;)
courcarl
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2019, 08:09

Re: Séparation difficile

Message par courcarl »

je pense aussi que sa sois un "bon débarras" mais je ne comprend toujours pas la cause de pourquoi il continue a surveille ce que je fais ou je vais avec qui et pourquoi il na encore rien dit a c'est amis ou pourquoi il a laisser toute nos photos j'arrive pas a savoir comment reagir et comment il pense et sa fais du mal en vrai la derniere fois je l'est vu a mon lycee entrain d'attendre mais je finissais tard et ducoup je l'est vu partir je ne sais toujours pas comment reagir ou quoi faire et mon plus gros probleme et qu'ont a pris un petit chiot ensemble (c'est tout bete) et que ben cette petite chienne je me suis beaucoup attacher quand tout aller mal c'etait mon ptit bonheur mais le fais de cette separation je me dit que je pourrais plus la voir je peut pas la reprendre par ce que ma mere ne voudras jamais mais j'essaye de trouver une alternative pour que quelqu'un que je connais puisse la prendre mais je suis encore bloquer ..
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Séparation difficile

Message par Déméter »

Je ne peux pas savoir "pourquoi" car moi je ne cultive pas ce genre de mentalité pénible, je m'en débarrasse au pire, je cherche des gens différents etc. Et franchement, honnêtement, j'estime que ça n'est pas si facile que ça de "faire le tri" surtout quand on est en prise avec des sentiments mêlés et tout. Il n'y a pas lieu de se sentir responsable, vraiment pas du tout, et peut-être songer que des personnes différentes peuvent être à la fois à l'écoute et aimantes sans pour autant avoir l'impression qu'on leur coupe le machin entre les pattes parce que leur désir n'est clairement pas égoïste même s'il y a de la passion en jeu.

Par expérience, d'avoir croisés des gens comme ça, je trouve que c'est passablement pervers... En tout cas pas très net.
Ça fait penser à quelqu'un qui garde une certaine jalousie ou un certain plaisir à avoir une emprise sentimentale sur l'autre. Un truc vraiment pénible et carrément toxique en fait, surtout si c'est déjà difficile de faire le deuil de la séparation... Je pense que dans ces cas il faut plutôt "se blinder", ne pas renvoyer d'animosités inutiles, rester le plus neutre possible et dans le respect mais aussi : exiger de la distance, et ne pas hésiter à montrer les dents lorsque la limite est franchie (surveiller le téléphone c'est une intervention contre dans la liberté de l'autre et une intervention dans son intimité à la fois). Avec un type comme moi parmi les proches, même qui n'en aurait rien à faire à la base, le mec se retrouverait face à un mur s'il faisait ça sans même se cacher ! La seule "bonne" raison qui fasse que je n'interviendrais pas ça serait de ne pas vous connaître, ni l'un ni l'autre, et des trucs comme ça j'en vois souvent à la terrasse des cafés ça me gonfle à un point pas croyable mais je m'occupe de ce que je peux faire (donc de ce qui me regarde) sinon c'est pire car je connais le topo (défensives nulles et aggravantes).

Le petit chienne qui sert maintenant de "gage" il faut en faire le deuil comme du reste, enfin c'est mon avis. Et il n'y a aucune raison de penser que cette petite chienne sera malheureuse uniquement avec lui. S'il accepte d'avoir un comportement suffisamment distant, ça peut être une raison de garder un lien d'amitié, dans le sens relation rompue clairement et nettement (acceptée)... Et puis si ça vous manque, ça serait peut-être une bonne idée d'adopter un autre animal de compagnie (et pas forcément un chien) en expliquant à votre maman que vous avez besoin de son soutien dans cette période de votre vie plutôt que d'être incomprise. C'est certainement important de libérer votre parole, d'une façon positive plutôt que le contraire et avec les personnes qui vous sont chères en premier... Bon courage dans ces épreuves
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités