Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonjour

J'écris après une periode où j'ai tenté de reprendre le dessus en faisant face à la réalité. Mais aujourd'hui je suis épuisée.
Je suis actuellement en arrêt maladie.

La maison n'est pas encore vendue.
Mon mari continue de souffler le chaud et le froid, et continue d'affirmer qu'il n'y a plus rien avec sa maitresse (aucun moyen de verifier mais meme s'il dort régulièrement chez ses parents, il est en lien quasi permanent par texto avec elle et en direct au travail).

Le week-end il est venu pour poser les choses...m'expliquer que nos derniers mois de relation avaient ete durs pour lui pcq je ne me montrais plus disponible, plus a l'ecoute, parfois tres fermee voire colerique.. Il ne se sentait plus que comme un papa.. Les sentiments et la "passion" s'etaient envolés. J'ai écouté sans etre d'accord sur tout mais j'ai écouté... Nous avons fini par passer la nuit ensemble, et à parler. Beaucoup d'interrogations en suspens : nous ferions nous a nouveau confiance ? (j'ai eu une aventure d'un soir de mon côté depuis que j'ai bcp regretté)... Mais nous etions d'accord pour essayer de retenter qlqchose plus tard. J'avais énormément d'espoir, et la nuit avait ete merveilleuse....comme avant sauf qu'on n'a pas exprimé nos sentiments.
Zt puis 48h plus tard, changements de ton et de personnalité...tres distant... Il a gardé seul notre fils et m'a dit par texto que les coleres de notre enfant lui avaient fait comprendre que la cassure etait trop grande, et il reportait enseuite sa colere sur moi : puisque j'avais osé aller vpir ailleurs poie du reconfort et honnêtement par vengeance (mais rien a voir avec son aventure nous sommes d'accord).
Je lui ai dit être perdue par ses changements brusques et brutals...nous reparlons avocats divorces.... Il m'a sit que pour lui c'était complique de digérer le fait que j'ai pu continué ma vie, et surtout il vit de facon compliquée son role de papa (qui est surement le fond du problème).

Aujourd'hui j'ai regardé dans ses mails (ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois) et j'ai vu qu'il envoyait des documents à "madame" (dont son planning du mois avec tous ses horaires) ...je ne sais dans quel but, mais cela m'a mise en colère et pour une fois j' ai décidé de laisser sortir cette colere. Je l'ai appelé (sans avouer mon acte malhonnete et honteux) et lui ai dit le fond de ma pensée. Il a affirmé ne plus parler de la meme facon a cette fille mais avoue lui parler tres frequemment... Il ne dit rien de plus.. Je ne parviens pas à lui tirer la vérité. Il m'a dit vouloir couper pour reflechir a si l'on doit rompre ou pas... Aucun de nous deux pour le momznt ne parvient a prendre la decision et tout demeure ambiguë. La communication est mauvaise (perso j'en arrive a dire l'inverse de ce que je desire par agacement)...
Je souhaite sauver mon mariage, mais il ne me dit tjr pas la vérité.

Je suis perdue et a fleur de peau. Je me rends compte que la relation est perverse et nocive dans l'état. Mais je ne parviens pas a l'oublier...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Mon mari continue de souffler le chaud et le froid, et continue d'affirmer qu'il n'y a plus rien avec sa maitresse
*** Il fait ce qu'il veut il ne vous appartient pas.
Vous faites ce que vous voulez, vous ne lui appartenez pas
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Je suis au bout du rouleau. Je suis en arret, je vois la psy...
Mon mari ne me repond plus d'un coup alors que je posais une question pour notre fils et que nous devions tenter de nous poser pour recoller les morceaux...
Elle est bien de retour...il fait son choix.
Et moi je sombre
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par cleopatre »

C'est le chaud-froid joué par de votre ex qui vous épuise.
C'est à vous de décider que cela suffit et ne plus entrer dans son jeu.
Tant que vous répondez à sa manipulation il continuera.
Je sais que ce n'est pas facile mais il vous faut vous détacher de lui pour aller mieux, ne plus accepter de passer une soirée, nuit avec lui. Voir son vrai visage...qu'espérez vous de cet homme au comportement irrespectueux ?
Peut-être affronter que la séparation est réelle, affronter cette peine pour aller mieux ensuite.
Je pense que vous vous rendez compte que toute tentative de se remettre en couple avec lui est destructrice.
Je vous souhaite de trouver la voie pour retrouver la sérénité avec l'aide de votre psy.
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Mais comment peut-on passer de "je veux reconstruire qlq chose" à.....aller vers l'autre femme ?
Il y a là un veritable probleme...psycho ?

Je sais que je dois prendre la decision (et surtout avant qu'il ne me l'impose). Dès aue j'ai essayé je me suis laissee manipulee et j'ai contribuee ace jeu malsain. Là je sombre vraiment, j'ai le contre coup et il m'a malmené une fois de trop et de la facon la plus forte qui soit (l'intimité et les sentiments)... Je ne suis pas sûre qu'il revienne vers moi...je ne suis pas sure d'avoir l'opportunite de me prononcer

Il n'y a pas eu de soiree entre collègues hier soir.... Il ment et je pense qu'il est sur le point de reconnaître son choix (que par ailleurs il semble avoir pris ces jours ci ...ils zvaient effectivement rompu)
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par cleopatre »

Relisez les explications qui vous ont été données par Mme Dubreuil.

Vous allez perdre une energie folle inutilement à essayer de comprendre ses actes qui n'ont pas de logique si ce n'est vous manipuler,.vous faire souffrir.
N'essayez pas de vous dire que vous pouvez le faire changer ou lui faire voir les choses selon votre logique, votre sensibilité, vous y laisseriez des plumes.
C'est ce qui est compliqué avec ce type de personnes, leur comportement dépasse l'entendement.
Ne vous en voulez pas, vous étiez amoureuse, vous n'avez pas vu tout cela. Maintenant que vous vous en rendez compte, votre priorité est de prendre soin de vous.

Reprenez confiance en vous, engagez une psychothérapie sérieuse, au moins une fois par semaine.
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Amelie A »

Je n’aurais su mieux dire que Cléopatre.

Si c’est vraiment un manipulateur pervers il n’y a rien à tenter de comprendre : il ne fonctionne pas comme nous, inutile d’essayer de vous mettre dans sa tête.

Il ne se remettra pas en question !
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Oui je comprends ce que vous me dites.
Son comportement depasse l'entendement. Plus je suis rationnelle en lui montrant par A+B qu'il ment...plus il retourne la situation et nie. Je le vois bien.
Et surtout c'est moi la méchante.
Ca matin il m'a repondu pour me dire que mon (unique ! ) message lui demandant de répondre lsq il s'agit de notre enfant...et lui rappelant qu'il changeait a nouveau d'attitude suite à sa "fameuse soiree"...et bien ce message de 3 lignes lui faisait dire qu'il ne voulait pas "de cela pdt 30 ans (meme si je serai mort avant de maladie), je fais des efforts pour faire table rase de ces 5 mois mais en m'ecrivant comme ça c' est pas la peine, je nz reviens pas définitivement, fous moi la paix... Dommage pour toi j'avais mon sac d'habit pour venir ce soir".

De plus le parrain de mon fils qui est son collegue, bossait aujourd'hui avec. Je me suis confiee sur ses allers retours vers moi. Conclusion il lui a dit de se calmer un peu et de se décider....ils se sont disputes puisque mon mari ne supporte pas qu'on se mele de sa sa vie et qu'on n'aille pas ds son sens. Et là j'ai eu droit au final de la culpabilisation "je suis clairement déçu de toi, tu parles de notre intimité expres pour faire mal.. C'est calculé de ta part. On arrete de se parler dorenavant, tu es nulle".

Je realise avec ces 2 messages à quel point je ne peux pas entrer en communication avec lui. On n'arrive plus a echanger... Ma psy me dit que la relation est perverse. Donc je vais faire une pause et ne plus lui parler. De ttes façons il ne veut pas parler, et est peut être ou pas avec sa maitresse.
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Ma psy me dit qu'il a decompense (chgmt brusques d'humeurs....) mais ne peut poser de diagnostique sur une personne qu'elle n'a pas rencontré. Par contre, nos schémas depuis la rupture sont seduction, il a ce qu'il veut de moi, il me rejette violemment en trouvant n'importe quel pretexte, il m'ignore et me laisse me debrouiller.
Je vais m'occuper de moi oui
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Amelie A »

Impossible de rationaliser avec des personnes non rationnelles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités