Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonsoir
J'essaie de suivre vos conseils. Mais besoin de poser des mots ici, et d'avoir votre ressenti pcq je me sens très mal.

Je n'ai plus envoyé de message.
Résultat, la nuit dernière il m'a harcelée de texto pour me demander ce que je faisais, avec qui.....
Il a fini par s'excuser...et la raison en est simple..j'ai dû répondre pour un point concernant notre fils. ET il a repris contact avec sa maîtresse quasi à la même minute..
Il joue sur les 2 tableaux avec l'autre femme...mais a présent le dégoût l'emporte de mon côté.

Ce soir le ton est monté, j'en étais paniquée. En ramenant notre fils, il a demandé que je lui laisse notre maison lsq il s'en occupe (alors que c'est lui qui est parti). J'ai dit que j'en parlerai à mon avocate. Le ton est monté lsq je lui ai reparlé d'aller loger chez sa maîtresse. Il m'a interdit de reparler d'elle, de passer à autre chose pcq il n'est pas avec. Il m'a parlé extrêmement durement à 3 cm du visage pour me dire de le lâcher avec ça et que je l'avais usé psychologiquement depuis 12ans...! Il a claqué la porte après avoir dit qu'il coupait tt contact.

Il m'a envoyé un texto pour me dire "dommage je songeais à revenir... Débrouille toi seule pdt 1 semaine... Vous êtes tous cons.... Considère moi comme une belle erreur"

Demain je vais enfin signaler l'abandon de domicile.
Désormais j'ai assez de force pour me couper. Avant j'espèrais qu'il revienne (la preuve dans son msg il en joue) à présent qu'il n' assume pas son nouvel amour dans l'immédiat, je veux de la paix. Dois-je m'attendre à pire à votre avis ? Il monte en puissance(sans doute en souffrance aussi)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Résultat, la nuit dernière il m'a harcelée de texto pour me demander ce que je faisais, avec qui.....
Il joue sur les 2 tableaux avec l'autre femme...mais a présent le dégoût l'emporte de mon côté.
*** Faire passer la faute sur l'autre c'est le comportement typique du pervers.

Ce soir le ton est monté, j'en étais paniquée. En ramenant notre fils, il a demandé que je lui laisse notre maison lsq il s'en occupe (alors que c'est lui qui est parti). J'ai dit que j'en parlerai à mon avocate. Le ton est monté lsq je lui ai reparlé d'aller loger chez sa maîtresse. Il m'a interdit de reparler d'elle, de passer à autre chose pcq il n'est pas avec. Il m'a parlé extrêmement durement à 3 cm du visage pour me dire de le lâcher avec ça et que je l'avais usé psychologiquement depuis 12ans...! Il a claqué la porte après avoir dit qu'il coupait tt contact.
*** Soyez très très très vigilante ! Quand un pervers se sent démasqué il rejette la faute sur l'autre et devient extrêmement méchant et imprévisible. Il ne vit alors que dans la vengeance en s'arrangeant pour mettre l'autre en défaut et le blesser jusqu'à ce qu'il soit à terre. Voyez votre avocate, ne laissez rien passer. Portez plainte dès que vous avez des preuves tangibles de sa haine.

Il m'a envoyé un texto pour me dire "dommage je songeais à revenir... Débrouille toi seule pdt 1 semaine... Vous êtes tous cons.... Considère moi comme une belle erreur"
*** Vous voyez bien là que sa vraie nature se dévoile. " Une belle erreur ", voyez comme est grand et stupide son orgueil ! C'est vraiment un pervers narcissique qui peut être prêt à tout parce que vous l'avez démasqué.

Demain je vais enfin signaler l'abandon de domicile.
*** Dépêchez-vous ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps.

Désormais j'ai assez de force pour me couper. Avant j'espèrais qu'il revienne (la preuve dans son msg il en joue) à présent qu'il n' assume pas son nouvel amour dans l'immédiat, je veux de la paix. Dois-je m'attendre à pire à votre avis ? Il monte en puissance(sans doute en souffrance aussi)
*** Bien sûr que ce sera pire !
Ne soyez pas naïve, il ne souffre pas, il joue la comédie et il jouit de vous culpabiliser.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Bientôt, il s'en prendra à la garde de votre enfant. C'est pour cela qu'il faut que vous ayez ABSOLUMENT le papier concernant son départ du domicile.
Et surtout, ne lui dites absolument plus rien de vos sentiments et de vos projets. Taisez-vous, sinon il s'en servira de suite pour vous nuire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

*** Et vous devriez absolument lire tout ce que j'ai écrit sur LA PERVERSION dans mon post : " Urgent, c'est le tournant de ma vie ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonjour,
Mon avocate m'aide à tout mettre en place.

Ce soir j'ai été obligee de briser le silence en envoyant un msg à mon mari. Je vous avoue que j'étais contente, pcq en 12ans je n'ai jms été coupée de lui aussi longtemps....
Mais j'ai vite compris que je genais... Je me suis rendue compte qu'il était chez sa maîtresse (en effet, un simple msg à sa mère qui m'a confirmé qu'il ne dormait plus chez eux)...je n'ai que de l'ecoeurement...11ans d'amour fort et il n'en a plus rien à faire de moi, sa femme.

Je vois qu'il me parle sur un nouveau ton, détaché et supérieur, il ne va pas tarder à assumer sa relation je pense (qu'il niait farouchement jusque là) .
Sans le vouloir, lsq je lui ai tenu tête et repoussé, je l'ai aidé à retourner vers l'autre. D'avoir coupé tout contact avec lui, qu'il n'ait pas à gérer son fils a fait qu'il a eu le champ libre pour son amour.
Je suis dégoutée. Comment peut-on avoir si peu de conscience en se créant si vite une nouvelle vie ?
Et surtout, comment moi je peux avancer sans être dans les ruminations et la jalousie envers elle ? Je suis épuisée et me sens seule. Je suis dans le manque de mon mari, de ma vie d'avant où j'étais son centre du monde (ou tout simplement sa moitié)
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Endevenir »

Sans le vouloir, lsq je lui ai tenu tête et repoussé, je l'ai aidé à retourner vers l'autre. D'avoir coupé tout contact avec lui, qu'il n'ait pas à gérer son fils a fait qu'il a eu le champ libre pour son amour.
Non. Rien de ce que vous auriez fait différemment n’aurait pu le retenir. Il est visiblement en pleine fuite de lui-même et n’assume rien de ce que vous avez construit ensemble, donc quoi que vous fassiez ou disiez sera peine perdue et pire, toute tentative de rappel à son historique lui sera très douloureux et il vous le fera payer (plutôt que de ressentir et comprendre la douleur).
Par ailleurs, il est adulte (en âge, du moins) et possède ses propres capacités de réflexion et un monde intérieur que vous ne connaîtrez jamais totalement, donc ne cherchez pas la confirmation de votre rôle décisif dans une analyse des rapports de cause à effet. Vous vous trompez, culpabilisez inutilement et perdez votre temps et votre énergie à ruminer.
Qu’est-ce qui nourrit concrètement et positivement votre existence ici et maintenant et mérite votre attention ?
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

Leur histoire date de bien avant qu'il vous quitte , il jouait sur les deux tableaux ,cela demande une énergie considérable ...Il vous a sacrifié sur l'autel de la double vie si je puis dire ...C'est un signe de quelqu'un de perdu psychologiquement , il vient et repart ...Il n'est pas conforté dans son choix . Il le sait très bien que vous l'aimez toujours , il se pense en position de force a bien compris que vous étiez toujours amoureuse de lui .Chaque personne à un curseur de limite pour ce qui est acceptable et tolérable , qu'en est t-il du votre ?

Laissez le dans ses tergiversations cela ne vous concerne plus .

Tenez vous au stricte minimum avec lui concernant votre enfant .

Vous n'êtes plus concernée par sa vie , ses problèmes il faut vous préserver , il a décidé que nous n'en feriez plus partie , respectez son choix.

Vous avez un enfant qui a besoin de vous c'est votre priorité .

Ne perdez pas votre temps , c'est vous la victime dans l'histoire , ne le laissez pas avoir prise dans votre vie .

Bon courage à vous
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Effectivement...
Ce matin j'ai eu une avalanche de msg de sa part. Hyper nostalgiques sur notre vie, sur moi, mon caractère, des anecdotes.....
On a parlé un peu.... J'ai insisté sur le fait que je ne serai jamais sa confidente, ou celle qui joue le rôle de bouche trou...lorsque "l' autre" n'est pas présente.
Il m'a dit regretter bcp de choses, avoir eu peur de mon regard sur lui s'il revenait..., me dit que ses câbles commencent à se reconnecter. Mais tjr rien de concret. Oui, je lui fais de l'effet sentimentalement....

Et puis et puis.... "l'autre" fini par se reconnecter à whatsapp...et il me dit de prendre soin de moi...

Il est paumé... Notre complicité lui manque
Je ne sais pas s'il hésite ou s'il a besoin que son soutien le plus solide (moi) le porte.
Dans tous les cas, avoir écouté ses souvenirs,...me fait mal.. Pcq forcément l'espoir renaît. Mais je ne sais même plus ce que je veux. Il me chamboule systématiquement à ne rien attendre de moi. Je dois me recentrer mais je ne tiens jamais à cause de ses interventions.
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Merci pour vos retours que je viens de lire..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Vous êtes sa victime
Si ce n'est pas un pervers c'est au moins un manipulateur sans envergure
Mais c'est votre choix. J'ai bien peur que vous souffriez encore...

Je quitte votre post ce soir, je vous ai répondu professionnellement.
Bonne route, et bonne année 2021.
NB. Faites attention à votre enfant, vous en parlez si peu, alors qu'il est au milieu de la tourmente et de votre chagrin.

je souhaite que les internautes vous entourent chaleureusement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités