Séparation personne toxique ou rester

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Olivv33
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2020, 02:49

Séparation personne toxique ou rester

Message par Olivv33 »

Bonjour,

Quinze ans de mariage un enfant de dix ans. Ma femme a un caractère très difficile dominant et toxique. Elle l a Isolé de mes proches.

Cette relation me mine. Je lui ai parlé la semaine dernière elle est prête à changer un peu. De mon côté il n'y a plus ni désir ni sentiments ni rien a partager ni envie de me projeter. J ai peur de ne pas avoir le courage de me réinvestir dans cette relation. Le désir et les sentiments ne reviendront pas. Faut il lui donner une chance ? Merci de vos avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 16194
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séparation personne toxique ou rester

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pour les internautes désireux(ses) de bénéficier d'une thérapie en HYPNOSE HUMANISTE, via internet, voici les coordonnés d'une professionnelle que je recommande : Mme Glise Annabel : 06 61 80 53 18.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités