Divorce après 45 ans de vie avec un pervers

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
marelle
Messages : 2
Inscription : 23 août 2021, 08:17

Divorce après 45 ans de vie avec un pervers

Message par marelle »

Bonjour, j'ai mis le doigt il y a à peine trois mois sur le fait que j'ai vécu toute ma vie avec un pervers et cela m'a bouleversée au plus haut point.
J'ai quitté le domicile conjugal en janvier 2020 après que mon époux se soit fâché très fort contre ma fille qui voulait arrêter son activité après le décès tragique de son petit garçon de 18 mois, puis en est venu aux mains envers moi qui prenait sa défense. Je n'ai pas supporté.
Depuis, je fais le compte de tout ses faits et gestes depuis 45 ans, séparation d'avec ma famille, mes amis, violence conjugale depuis 20 ans, etc... Je suis seule et isolée aujourd'hui. Je ne peux raconter à mes enfants tout ce que j'ai subi.
Mais le plus terrible pour moi à ce jour, c'est le fait que je me rende compte qu'il m'a poussée à l'extrême de mes limites. A savoir que puisqu'il se détournait de moi pour le moindre sujet de conversation sur nos enfants par exemple. Je me suis mise à taper notre dernière fille, je me sentais submergée par cette enfant très compliquée, me poussant elle aussi à la colère par ses agissements. Je suis une maman aimante et très maternante en temps normal, jamais je n'ai eu un geste tel envers mes deux autres ni avec quelque enfant que ce soit, bien au contraire. Alors pourquoi elle, et à un moment où mon époux se détachait de moi, qu'il avait créé peu auparavant une histoire terrifiante avec ma famille, à savoir qu'il avait vendu à mes parents un terrain pour y construire leur maison et qu'il a fait déplacer les bornes des limites du terrain. J'ai pris sa défense et me suis coupée "volontairement" de toute ma famille. Puis il m'a trompée sans tenir compte de ce que j'avais fait pour lui. Il ne me restait plus que quelques amis avec lesquels je suis aussi séparée à cause de ses paroles malveillantes. Voilà le constat de ma vie, je suis en procédure de divorce bien sûr mais cela dure depuis mon départ, il n'a rien fait pour faire avancer le choses et il me tarde d'être libre pour commencer à vivre. Vous pouvez penser que je ne suis plus une jeune femme et que j'ai besoin de vivre sereinement tout simplement. C'est tout ce que je demande. Merci de votre aide.
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Divorce après 45 ans de vie avec un pervers

Message par Cerisier »

Bonjour,

S'il y avait de la violence, des cris, des tensions en permanence, vous avez bien fait de quitter votre époux.

Maintenant il va falloir vous reconstruire, réapprendre à vivre sereinement avec bienveillance.
Il va falloir y aller en douceur, étape par étape, retrouver une bonne estime de vous, une bonne confiance en vous, trouver des loisirs, des amis qui vous font du bien au moral, apprécier les bons moments, vous remettre en question pour ne pas vous laisser dépasser par le passé, ...

Sans indiscrétion, vos enfants vont venir avec vous?
marelle
Messages : 2
Inscription : 23 août 2021, 08:17

Re: Divorce après 45 ans de vie avec un pervers

Message par marelle »

Bonjour, non, mes enfants sont plus qu'adultes aujourd'hui. Je vis seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités