Perdu entre ce que je dois penser et faire

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Djoudjou12

Perdu entre ce que je dois penser et faire

Messagepar Djoudjou12 » 04 janv. 2018, 19:55

Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois poster ça ici mais voilà, je suis en couple avec un homme depuis 5 ans. Nous ne vivons pas encore ensemble, nous sommes éloigné 600km mais nous voyons régulièrement. Il est un cousin éloigné au 5ème degré (je viens de l'apprendre) et voilà, récemment, il était seul avec ma soeur et ils se sont embrassé et juste touché (doigté et chose comme ça). Pour moi il m'a trompé mais malgré ça je l'aime. Je suis blessé énormément mais je veux nous laisser une chance et lui aussi nous en avons longuement discuté. Mais je lui en veux quand même et à ma soeur aussi beaucoup. Et maintenant ma famille me tourne le dos et ne veulent plus le voir... que dois je faire? Je compte le rejoindre dans quelque mois pour vivre avec lui et construire notre vie ensemble. Au secours :cry:

Lotusbleu

Re: Perdu entre ce que je dois penser et faire

Messagepar Lotusbleu » 09 janv. 2018, 22:38

Salut djoudjou
Pourquoi cinq années si loin? À quelle fréquence vous voyez vous?
À te lire tu minimises un peu le mal commis. « Juste un doigt »
« Juste un baiser »
La démarche est la. Et en plus avec ta sœur il n’a vraiment aucune gène.
Je sors d’une relation d’un an et demi avec 40km de distance et une infidélité à la clé. La distance c’est un poison. Lui seul et loin de toi il peut faire ce qu’il veut.
L’infidélité ça ne survient pas comme ça. Entretient il une vraie relation avec ta sœur? Êtes vous heureux? Essaie de voir tout ça objectivement.
Bise

Djoudjou12

Messagepar Djoudjou12 » 12 janv. 2018, 21:07

Bonjour Lotusbleu.
Alors 5ans car j'ai 21ans et lui 25 et donc quand on s'est mis ensemble j'avais 16ans et lui 20... j'ai fait beaucoup de choses différente en étude (arrêt d'un bac, 1 année sabatique sans étude, ensuite j'ai fait un cap).
Lui est paysan donc il tiens une ferme avec son père (enfin pour l'instant il aide son père et n'est pas propriétaire de la ferme enfin pas encore).
On a vécu 1an ensemble chez sa mère pendant ma première année de cap. Mais sinon on se vois régulièrement. Oui il peut faire ce qu'il veut mais moi aussi à ce compte là non? 550km de distance...
Non il n'entretient pas de relation avec ma soeur... ça a été la seule fois... ma soeur en ce moment est en pleine crise de "je cherche un mec à tout pris" elle est trtrès aguicheuse avec tout les mecs qu'elle croise... Et là elle se met en victime comme si elle n'avait rien demandé alors que 4 jours après ça elle se prenait en photo nu comme un vers.. alors pour une victime ce n'est pas crédible.. moi qui est été victime d'agression quand j'était plus jeune je n'es pas réagi comme ça...
Oui nous sommes heureux mais lorsque cela s'est passé, cela faisait 2-3 semaines qu'il y avait un manque de communication entre nous et une baisse de désir et de compréhension entre nous...
Maintenant je ne sais pas si je suis normal mais après avoir réfléchi longuement, je n'en veux ni à mon Homme,ni à ma soeur... Je fais un mea culpa et j'avance avec ma soeur car je l'aime quand même et je vais avancer dans ma vie avec mon Homme car je l'aime quand même aussi...
Suis je normal de faire un mea culpa comme ça?

Lotusbleu

Messagepar Lotusbleu » 12 janv. 2018, 22:00

Coucou djoudjou
Moi je viens de vivre l’infidélité de mon copain et à l’inverse je suis partie. Oui dans cette situation il n’y a pas de victime ni de coupable. L’infidélité grandit dans un certain terrain dans le couple.
Soit tu choisis de pardonner vraiment et alors tu oublies ça totalement. La douleur. L’humiliation. Tu la vis mais ensuite tu acceptes.
Soit tu fais comme moi. Et tu ne peux pas pardonner. Car le respect pour moi c’est le fondement de la relation. Comment peut il aimer et coucher avec une autre? Ou est notre dignité?
Que ce soit une histoire de 5 ans comme toi ou 1 an et demi comme moi l’amour implique le respect.
Pour ma part la confiance perdue je douterais de lui à chaque instant.
Y’a pas de tu es normale ou pas. Fais ce qui te semble le mieux pour toi mais en toute honnêteté avec toi même. C’est à dire ne fait’ pas l’autruche pour ne pas souffrir. J’ai essayé ça marche pas. Affronte. Vis les émotions. Et ensuit avise
Bises

Djoudjou12

Messagepar Djoudjou12 » 12 janv. 2018, 23:25

Coucou Lotusbleu.
Cela fait maintenant 1 semaine et demi que je l'ai appris et j'ai vécu beaucoup d'émotions... j'ai pris le temps de réfléchir loin de mon Homme et de ma soeur... Et j'ai décidé de faire un mea culpa... envers les deux...
Je suis d'accord la confiance est perdu... Et mon Homme le sais et donc il sais qu'il devra la regagner et que ça va être long...
Et en effet, l'infidélité grandit dans un certain terrain dans le couple... Et ce terrain était là... problème de communication et j'ai fait un travail sur moi depuis 1 semaine... Et je me rend compte que depuis 5 ans j'ai fait énormément de mal à mon homme... j'ai de gros problème avec sa mère et son frère et je n'arrête pas de faire des reproches à mon homme par rapport à eux... Je lui reproche son passé aussi... la jalousie c'est pas beau... Et j'en ai fait bavé mon homme... donc je comprend pourquoi il a craqué...
Merci en tout cas pour ces conseils, ça me fait du bien d'en parler et surtout d'avoir des avis sur ma situation...
Bises