Forte probabilité que ma femme me trompe, je veux savoir, comprendre

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Maximome

Forte probabilité que ma femme me trompe, je veux savoir, comprendre

Messagepar Maximome » 10 août 2018, 13:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, notre couple ne va pas très bien, et j'ai la quasi certitude que ma femme me trompe, nous sommes ensemble depuis maintenant 7 ans, et il y a des faits et choses qui ne passent pas... Ce que j'entends par là, c'est qu'il s'agit de signes bien spécifiques, qui ne me laisse pas d'autre choses à penser.
Comme je l'aime, je lui en ai parlé, mais elle nie. C'est une situation qui me fait souffrir énormément, et je suis arrivé à un stade ou je n'en peux réellement plus.

Afin de mettre un terme à tout cela, et de ne plus souffrir surtout, je lui ai même proposé de nous séparer. Elle ne le souhaite pas et continue à me dire qu'elle m'aime, qu'elle ne supporterait pas notre séparation, que je suis l'homme de sa vie...etc

J'aimerais discuter avec des personnes qui sont dans la même situation que la mienne, j'ai l'impression que cela pourrait m'aider de dialoguer à ce sujet.

Merci de m'avoir lu

Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Forte probabilité que ma femme me trompe, je veux savoir, comprendre

Messagepar Dubreuil » 10 août 2018, 16:05

Discuter vous pouvez, mais cette situation vous culpabilise, et vous ne devriez pas….

Pensez plutôt à vous, tout simplement. Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).

Maximome

Re: Forte probabilité que ma femme me trompe, je veux savoir, comprendre

Messagepar Maximome » 11 août 2018, 14:37

Bonjour Dubreuil,

Je dois dire que je suis bluffé, j'ai parlé de ce soucis sur d'autres forums, et je dois avouer que votre analyse est (selon moi) la plus aboutie, intelligente, et complète. Et si je vous dis ça, ce n'est pas parce que je suis d'accord avec vous...

Lorsque vous dites que je dois penser à moi, cela peut-être vu un peu comme de l’égoïsme, mais j'imagine qu'en étant bien soit même, nous le sommes pour les gens qui nous entourent, par conséquent, notre compagne.

Egalement, notre histoire d'amour ne doit pas avoir la valeur du temps passé, et de l'investissement moral ou tout ce qu'il s'y rapporte... Ce n'est pas un bien matériel. La situation est devenue irréversible, ou personne n'est heureux, il faut agir.

C'est "malheureusement" vrai que l'amour est une égalité, je dis malheureux, parce que beaucoup pense que l'"on ne compte pas les points" en amour. Ce que je fais pour toi, ne dois pas être rendu à l'identique. je crois évidemment que c'est faux. De plus, être amoureux donne l'envie, le désir de faire des choses pour l'autre.
Mais parce que personne ne peut aimer à sens unique, cela ne marche pas. Ou pas longtemps.

Vraiment, je vous remercie sincèrement de m'avoir lu, et surtout de m'avoir répondu. Vos quelques lignes résument et surplombent de loin, l'ensemble des post que j'ai pu lire à ce sujet.

Vraiment, merci !