homme volage et immature

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
mima

homme volage et immature

Message par mima »

J'ai un problème depuis quelque temps mon copain est homme volage et tripote toutes les filles qu'il côtoie se qui me rend jalouse et surtout malheureuse, en effet j'ai peur qu'il aille plus loin avec elle.
De plus il ne veux pas d'enfant avec moi, avec personne qu'il me dis mais quand on s'aime n'est ce pas la suite logique, des enfants, une maison....??

Si ce n'était pas assez ma mère en rajoute une couche en me disant que s'il m'aimait vraiment il n'agirait pas comme sa....elle a même déclencher un gros clash avec mon copain et a cause de ceci nous nous sommes quasiment séparés (ma mère n'a pas cachée sa joie) puis remis ensemble car je l'aime d'une force, lui aussi ma t'il dis, suite a cela ils ne veulent plus se voir et moi je suis tiraillée entre les 2 car je ne veux en perdre aucun!

je ne sais quoi penser je sais que ma mère a raison vu que j'ai deja remarqué que mon copain tripoté mais je lui fait confiance mais a force que ma mère m'en parle et toujours en l'enfonçant car elle ne l'a jamais aimer je me pose des questions et ai tendance a le suspecter, ma mère va même jusqu'à dire que c'est un psychopathe!

je l'aime depuis 5 ans et je veux pas le quitter, je ne sais quoi faire, aidez moi svplé
je sais tout est un peu embrouillé mais mon esprit est pareil, hésité pas a me poser des questions pour en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: homme volage et immature

Message par nicole dubreuil »

Si à la fois vous ne voulez pas le quitter et ne savez plus quoi faire ( ! ), cela prouve bien que vous savez quoi faire mais ne vous décidez pas à le faire !
Ce jeune homme n'est pas fiable, c'est le moins que l'on puisse dire, et vous souffrirez tout le temps où vous serez avec lui. C'est un choix.
Et sur le plan psychologique, vous avez sans doute des tendances à aimer avoir mal, moralement.( si ce n'est un jour physiquement ). Cela s'appelle le masochiste, et c'est souvent une pathologie.
Ou alors vous n'êtes pas sûre de vous, vous n'avez pas confiance en vous et vous vous dites peut-être : " J'en ai un, je n'en aurait peut-être jamais un autre, alors tant pis s'il est volage et pas intéressant, s'il est vicieux et un peu dérangé, mais je le garde !"
Et vous prenez peut-être pour de l'amour ce qui n'en est pas.
Là encore, c'est votre choix.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: homme volage et immature

Message par nicole dubreuil »

NB. Je ne sais pas si ce jeune homme ( ou cet homme ) est un psychopathe, mais c'est certainement un homme volage et immature.
On ne construit pas sa vie avec ce genre d'individu sans comprendre que l'on ira très vite aéu drame ou au fiasco, ce serait une grave erreur, si dès le début il se comporte déjà comme un irresponsable.
Heureusement pour vous s'il ne veut pas d'enfants !
Et heureusement surtout pour cet enfant qui souffrirait chaque jour de voir sa maman malheureuse et humiliée par son père.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités