mensonge mensonge

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
bb09
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2013, 11:02

mensonge mensonge

Message par bb09 »

Nous , on vient d une histoire très compliquée! on travaillait ensemble depuis un an , on s entend super bien ! dans le travail il est droit franc et tres courageux!! on s est rapproché et on a finis par sortir ensemble!on a quitté nos conjoints respectifs! il a un garcon et j ai une fille et un garcon!! ce fut vraiment tres compliqués!! on a emmenagé ensemble deux mois plus tard!! on a tout les deux la garde des enfants !! et puis le cauchemard commence : je vois sur son telephone qui tchat toujours avec son ex !! qu il lui demande des choses inconcevable!! je lui en parle , il nie!! je decide d oublier !! mais je commence a fouiller ses messages portable facebook et msn !! et la son ex m envoies une conversation qu il on eut et la rebelote il recommence il renie a nouveaux !! ensuite j apprend que je suis enceinte je décide d avorter mais il me supplie que c est le destin qu il m aime qu il est heureux d etre avoir moi!! je decide donc d annuler!! mais je suis toujours en plein doute !! je n arrive plus a dormir !! je fais des cauchemard qui me stresse!! il y a quelques jours j ai appris qu il essayait de recuperer son ex .. qu il a suppliait de revivre avec lui!!! (parole de son ex) et la je m interroge!! on discute il dit que j ecoute plus elle que lui , il se rapproche me prend dans ses bras me dit qu il m aime , qu il faut que j arrete et qu on va avoir un enfant ensemble!!
Pour moi il est manipulateur mais il dit que je me monte la tete!!
Aidez moi car la c est insoutenable!!!
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: mensonge mensonge

Message par sisth »

fait-il cela depuis que vous êtes ensemble ?
c' est à toi de voir ce que tu dois faire, tu as un homme qui te ment qui réessaye de renouer avec son ex tu lui expose les preuves il nie et en retour te dit qu' il t' aime pour se défendre, il contourne la situation digne d' un manipulateur, moi je vois ça comme ça pour l' instant.
Par la suite je pense qu' il risque encore de mentir, pourquoi n' arrive t-il pas à quitter son ex ? a t-il encore des sentiments pour elle ?
Tu dois lui faire comprendre que vous avez un enfant en route et qu' on ne construit pas une relation sur des mensonges...
Tu dois faire un choix aussi, si jamais il ne change pas ces manies quitte à le quitter je sais que c' est dur mais il faut y penser aussi à cette alternative, j' ai vraiment pas l' impression qu' il a conscience que tu en souffre de cette situation...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mensonge mensonge

Message par lyza »

Mon impression (toute personnelle) c'est que vous êtes allés très vite. Au début, on vit une réelle passion, le temps le transforme en amour. Toi tu es sure de toi, mais lui, il semble bien confus. Je pense qu'il n'a pas fait le deuil de sa précédente relation (il est passé de son ex à toi sans prendre le temps de vivre pour lui et de clarifier ce qu'il recherchait chez une autre que son ex n'avait pas)
Il ne passe pas le cap aussi vite que toi, manifestement il doute ; il avait fait un enfant avec elle, tu es enceinte, il se demande peut-être si votre histoire va durer, si l'histoiore va se reproduire. Doute-t-il de lui ? De toi ? Difficile à dire. Mais il n'y a pas beaucoup de solutions : faut l'affronter, lui montrer ses messages, vous confronter peut-être avec son ex, et voir ce qu'il ressort. Tu es enceinte, il faut que tu sois fixée une bonne fois pour toute, plutôt que de vivre dans le doute.

Bon courage
Je ne suis personne
bb09
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2013, 11:02

Re: mensonge mensonge

Message par bb09 »

Je tourne le sujet dans tout les sens!!! on vient dans rediscuter!! il dit que non ,, qu il m a deja menti mais que la il dit la vérité !! comme d habitude il seme le doute!!je lui ai dit que je voulais partir !! j ai vraiment besoin de faire confiance a la personne avec qui je vis!!! meme en lui disant je vois qu il a mal!!! du coup pour lui je le quitte pour quelqu un d autre ou que je faisait semblant sentimentalement !! ce qui est plus qu absurde et ca me fais mal !! je veux reussir a passer ce cap !!mais qu est ce que c est dur !!! surtout quand on aime encore!! j arrive meme plus a le detester!!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mensonge mensonge

Message par lyza »

bb09 a écrit :pour lui je le quitte pour quelqu un d autre ou que je faisait semblant sentimentalement
Là par contre ça ressemble à de la manipulation car clairement c'est lui qui a semé le doute sur ses sentiments. Et quand on retourne le sujet contre l'autre, c'est pour cacher son propre tort...
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: mensonge mensonge

Message par sisth »

Tu pourrais prendre quelques jours seule pour mettre de l' ordre dans tes idées et puis si tu stress ce n' est pas bon non plus pour ton bébé, il faut y penser...
Pour moi si tu dis qu' il sème le doute c' est que quelque part il y a du vrai, après lyza à raison il a pas fait son deuil...
Il joue sur tes sentiments en te manipulant je ne vois que ça pour l' instant...
bb09
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2013, 11:02

Re: mensonge mensonge

Message par bb09 »

je me raccroche a ses paroles !!! je doutais depuis un moment mais je fermais les yeux!!! le pire c est que je le sais !! je suis une personne entiere quand j aime c est a fond !! j ai horreur de faire du mal !! je culpabilise facilement!! le pire c est que je donne des conseils a mon entourage quand ca va pas !! et je suis meme pas capable de me raisonner!!
Il est parti travailler en claquant la porte.. le pire c est que je sens qu il est mal.. j avais envi de le rattrapper mais je me suis retenue !! la je vais chez ma famille !! personne n est au courant de tout ca!! je sais meme pas si je dois revenir ou pas !!
je suis une personne qui a les pieds sur terre et lui il me faisait rever!! cet histoire serait arriver a quelqu un d autre je l aurai averti que ca allait trop vite!! mais c etait si bien !! j ai ete tres naive a croire a l homme parfait!!!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mensonge mensonge

Message par lyza »

L'homme parfait... L'homme parfait en dehors des situations familiales. Tu le connaissais par le boulot, tu le connaissais comme relation amoureuse sans les contraintes du quotidien. Confronté à la vie de famille (recomposée), il a montré ses faiblesses. Certainement que ta façon d'appréhenser la vie quotidienne, ou le fait que son ex ne soit pas là pour gérer son enfant, tout cela l'a mis au pied du mur : il était peut-être un papa effacé et ayant la garde de son enfant, il s'est senti soudain destabilisé, face ta propre éducation aussi... On peut essayer de trouver mille raisons !
En tout cas, il est destabilisé et essaye de se raccrocher au passé, car c'est une situation confortable dans laquelle il connait toutes les réponses, même si ce n'était pas parfait puisqu'il a quitté son ex !
Prends du recul et préserve toi. Bon courage
Je ne suis personne
bb09
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2013, 11:02

Re: mensonge mensonge

Message par bb09 »

merci a toute les deux!! je pleure ,je pleure ca me fait tellement mal mais il faut agir maintenant !! je sais ca va etre tres dur car je l aime tellement !!!le pire c est qu on travaille ensemble!!!j ai pris un arret jusqu au 21 !! je vais essayer de me retrouver seul!!pour mieux reflechir !! merci pour votre aide!!
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: mensonge mensonge

Message par sisth »

je te conseilles quand même de ne pas culpabiliser ce n' est en aucun cas de ta faute, c' est dur mais il ne faut pas penser à ça. La culpabilité nous ronges quand même de l' intérieur, courage à toi et puis dit toi que quoi qu' il arrive tu le fait pour toi et pour ton bébé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités