Je ne sais plus quoi penser?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
L'imperatrice
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2013, 11:57

Je ne sais plus quoi penser?

Message par L'imperatrice »

Bonjour,
J'ai rencontre un homme en septembre, beaucoup d’affinités, on s'appelait régulièrement, les choses ont avances, j’étais très heureuse, et lui aussi. Je ne le vois pas souvent car il travaille de nuit et moi en journée, mais lorsqu'on se voit c'est intense.Il y a trois mois je suggérais d'organiser un repas pour lui présenter ma fille, il a refuse ! il a dit que c’était trop tôt , un pincement au cœur mais j'ai fini par accepter .
Mais ça nous a pas empêcher de continuer notre relation mais depuis 3 semaines je ne le reconnais plus, j'ai l'impression qu'il fuit, j'ai juste des textos, quelques coup de fils de temps en temps et la depuis 15 jours je ne sais pas ou il est, je l'appelle il ne décroche pas, et je reçois un texto " je sais que je ne donne pas de mes news...(surnom)mais c'est le désordre dans ma tête, je reviens dans 2 jours (du pays) ma sœur est très malade, j'ai de gros problèmes, je préfère faire le point de ma situation de couple, professionnelle, mais la je dois m'occuper de l'hospitalisation et des soins de ma sœur, prend soin de toi je t'appelle dans 2 jours" et j'attend depuis ...pas de coup de fil j'ai l'impression d’être une idiote, c'est vrai je sais que sa sœur est malade mais pas au point de prendre l'avion, c'est soucis je n'ai guère connaissance!!!
après avoir reçu le texto je suis partie vers chez lui et j'ai trouve de la lumière... et fenêtre ouverte
Que dois je déduire ?
Merci de m’éclaircir je broie du noir !!
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par sisth »

Lui laisser le temps d' éclaircir ces idées ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par Nadia_BORDAS »

visiblement ce n'est pas très clair en effet..... peut faut il l'encourager à oser dire ce qu'il en est....
www.hypnosebourgoin.com
L'imperatrice
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2013, 11:57

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par L'imperatrice »

merci pour vos réponses !!!!
il y a un mois et demi environ nous avons discute et nous avons décidé de faire des efforts l'un et l'autre de passer plus de temps ensemble selon ses horaires et disponibilités .il veut que je sois plus entreprenante mais comment (je ne sais pas comment) peur de l’étouffer.
Comment parler avec une personne qui ne décroche pas le tel, j'ai peur d'insister je n'ose même pas toquer a sa porte.
J'ai envie de lui laisser le temps de réfléchir, mais d'un cote je me dis qu'il a besoin de moi si sa sœur est vraiment malade
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par deCourtenay »

S'il avait besoin de toi au sujet de sa soeur il te le dirait.
" Il veut que.. " dans l'amour chacun est comme il est, il ne faut pas " changer " pour l'autre, ni vouloir le changer.
On le prend comme il est, ou on s'en va.
Ce qui veut dire aussi pour toi, s'il te rend malheureuse c'est mal parti. Prends soin de toi et non de lui.
L'imperatrice
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2013, 11:57

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par L'imperatrice »

@canopee Merci pour votre réponse "peut être faut il l'encourager à oser dire ce qu'il en est..."
comment l'encourager a dire ce que je dois entendre, si dans son message s'est écrit :"désolé, je te tiendrai au courant"
je ne peux que patienter mais combien de temps?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par Nadia_BORDAS »

l'encourager à dire ce qu'il en est, cela veut dire avant tout accepter que ce qu'il vous dise ne soit pas ce que vous souhaitez entendre.... quand un personne devient fuyante ou s'enferre dans des mensonges,il n'est pas rare de constater que c'est aussi parce que son interlocuteur ne veut pas entendre ce qu'il a à dire
www.hypnosebourgoin.com
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par Dubreuil »

A mon sens, si cet homme a radicalement changé en si peu de temps et si maintenant il évoque des prétextes qui vous semblent quelque peu " farfelus ", c'est que d'une part vous n'avez plus confiance en lui, et que d'autre part il semble ne plus avoir envie de s'expliquer. La raison pourrait être qu'il cherche à rompre " le plus délicatement " possible.
Pourquoi alors ne pas le lui signifier vous-même, vous verriez si il tient vraiment à vous.
Et s'il ne semble pas affecté, ou accepte en jouant le malheureux alors qu'il vous délaisse, vous n'aurez rien perdu..
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par deCourtenay »

Bon, c'est bien ce que je disais, mais L'Impératrice n'a pas relevé. Apparemment ma réponse n'était pas celle qu'elle avait envie d'entendre.
Au fait, Dubreuil, excusez-moi, mais j'essaie de vous joindre en MP et c'est bloqué, je voudrai vous parler.. Merci de me répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi penser?

Message par Dubreuil »

Je vous ai envoyé un MP. Vous pourrez me répondre.
Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités