revoir son ex

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
amistad
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2012, 22:58

revoir son ex

Message par amistad »

Bonjour,

Voila, cela fait 3 ans que je me suis séparé de mon ex-copine dont j'étais fou amoureux suite à sa trahison et infidélité. J'ai coupé le contact depuis quoique nous nous sommes brièvement parlé et sans l'aimer et envisager quoi que ce soit, je l'apprécie toujours et je crois qu'elle aussi. J'ai appris il y a un mois que mon nouveau travail sera exactement dans sa ville (c'est à l'étranger). C'est une grande ville, je m'y rends demain pour visite et je ne sais pas si je dois contacter mon ex pour lui dire que je vais m'installer là-bas. Si je lui disais je crois qu'elle pèterait un cable et croirait que je viens pour elle alors que c'est le pur hasard. Je ne sais pas quoi faire, ou lui dire ou ne pas lui dire... (j'ai déjà d'autres contacts féminins là bas et j'hésite à contacter mon ex (retour au passé) ou plutot à voir une autre fille qui me plait beaucoup (projet présent).
J'ai comme envie de voir mon ex mais je ne sais pas dut tout ce qui peut ressortir d'une telle rencontre, je crains aussi de la voir vu toutes les émotions et blessures anciennes qu'il y a derrière...

Que me conseillez vous de faire?

Je vous remercie de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: revoir son ex

Message par lyza »

comme sais-tu que tu seras dans la même ville ? Parce que vous êtes en contact ou que tu as de ses nouvelles pour un tiers ?
Je ne suis personne
amistad
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2012, 22:58

Re: revoir son ex

Message par amistad »

Je sais qu'elle habite dans cette ville car toute sa famille y est. Elle est dans cette ville pendant les vacances et quand elle suit ses études, elle est dans une autre ville. Je ne sais pas si je dois la revoir, c'est presque risqué sur le plan émotionnel, et en meme temps j'ai une petite envie...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: revoir son ex

Message par lyza »

tu n'as pas totalement réglé cette histoire apparemment. C'est à toi de voir si tu veux la contacter ou non. Mais réfléchis bien aux vraies raisons qui peuvent te pousser à vouloir reprendre contact. Rappelle toi de votre histoire, rappelle toi de la FIN de votre histoire, et des suites. Tu veux peut-être la recontacter pour de mauvaises raisons, mais une fois que ce sera fait, tu ne pourras plus faire machine arrière, donc penses-y avec attention avant d'agir.
Je ne suis personne
amistad
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2012, 22:58

Re: revoir son ex

Message par amistad »

je te remercie. C'est à dire qu'on avait une bonne complicité, et si je fais abstraction des mauvaises choses qui se sont produites, je la voyais comme une super amie. C'est juste amicalement que j'aimerais la voir, c'est comme si elle me manquait un peu (sa manière de voir les choses, son opinion de moi...). Quand j'étais avec elle, je ne parlais pas encore s langue et j'étais assez passif, aujourd'hui je parle sa langue et je me débrouille bien tout seul, c'est comme si j'avais envie de lui montrer tout ca. Et je suis curieux de voir ce qu'elle est devenue...Je me demande s'il faudrait pas que je la voit pour ne pas avoir de regrets, mais peut etre que les choses peuvent etre pires que des regrets si je la vois...

Qu'en pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: revoir son ex

Message par lyza »

je ne peux pas répondre, c'est vraiment fonction de la sensibilité de chacun. Mais c'est elle qui t'a trompé et c'est toi qui malgré tout voudrait éventuellement être ami avec elle, tu as l'air d'avoir plutôt bien tourné la page, je m'inquiétais que tu veuilles prendre une certaine revanche sur elle, mais cela n'a pas l'air d'être le cas... Alors éventuellement, essaye de la recontacter, vois si elle, de son côté, a envie d'avoir de tes nouvelles (elle n'a peut-être pas envie de te revoir !) et ensuite... Vois ce qui se passe
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités