Mal être persistant depuis 3 semaines

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
bgk
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 13:33

Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par bgk »

Bonjour,
J'ai 26 ans, je suis gay et en couple depuis plus de 3 ans et demi.

Il y a trois semaines, n'ayant pas vu mon copain du weekend, je vais le dimanche soir chez lui, sans rien lui dire pour lui faire une surprise. Il m'avait envoyé par sms être seul à regarder la TV. Quand je suis arrivé chez lui et qu'il m'a ouvert, il n'était pas seul... il y avait son nouvel 'ami' qui était là. Mon copain a eu un regard hyper bizarre de gêne et son nouvel ami m'a à peine dit bonjour alors que d'habitude il est jovial. Sentant qu'il se passait qqchose j'ai été dans une autre pièce avec mon copain pour savoir comment se faisait-il que cet ami était là vu qu'il me disait être seul et pq cette ambiance de malaise ??? Il m'a dit qu'il était juste surpris de me voir et ennuyé de ne pas m'avoir dit qu'il avait invité cet ami, il me l'avait caché "pour ne pas me rendre triste"?! (Alors que pendant la semaine il s'était déjà vu 3x dont une fois pour aller aux thermes ensemble, une fois la piscine et une fois les apéros urbains et resto à 2). Enfin il a dit qu'il me dirait quand il n'est pas seul et la situation s'est apaisée, l'ami est rentré chez lui.

Mais pendant les deux semaines qui ont suivi, mon copain est resté greffé à son téléphone à envoyer plein de message à cet ami, ils se téléphonaient tous les jours, communiquait énormément par Facebook, hyper connecté l'un à l'autre en permanence. A trois reprises j'ai provoqué une discussion avec mon copain car je trouvais que son attitude était irrespectueuse, car depuis les 3 semaines qu'ils se voient j'ai la sensation qu'il joue à un jeu de séduction. Il m'a chaque fois dit qu'il n'y avait rien, que je me faisais des films...

N'étant pas convaincu, un dimanche alors que j'étais chez mon copain, celui-ci est resté pendant plus de 2h à discuter sur son ordinateur alors qu'il disait bosser. J'ai profité qu'il n'était pas devant son PC pour regarder la conversation (je sais c'est mal et je regrette) mais j'ai pu lire que mon copain disait "avoir besoin de toi" en s'adressant à son nouvel ami, devoir se "faire violence" et son ami répondre "se faire aussi violence, vu ton copain". Qu'il préférait se voir à 2 qu'avec le groupe d'amis. J'ai directement été voir mon copain qui niait l'évidence au début, et après à nuancer les écrits en disant qu'il ne faisait rien de mal qu'il m'aimait, que je me faisais des films, qu'il se faisait violence pour ne pas être trop dur avec son ami car il s'est donné pour mission de lui trouver un copain. Il a conclu qu'il en avait marre que ça revienne chaque fois donc on ne parlerai plus de son ami.

La semaine s'est passé, identique aux deux dernières, mon copain hyper connecté avec son ami... Etant toujours aussi mal, j'ai pris la décision de créer un électrochoc à mon copain, j'ai donc repris toutes mes affaires, rendu ses clés et écrit une lettre avec mon mal être en disant que j'avais l'impression qu'il me mentait, qu'il n'y avait pas rien entre lui et son ami...

Quand mon copain est rentré chez lui, il a découvert ma lettre et m'a téléphoné en pleurs... Je suis allé chez lui pour discuter et là il m'a enfin avoué qu'il n'y avait pas rien, mais qu'il ne m'a jamais trompé et manqué de respect. Que cet ami lui avait dit avoir des sentiments pour lui mais que mon copain a répondu être heureux avec moi et donc qu'il n'y aurait rien entre eux deux. Il est resté proche, car ce copain sort de 3 ans de célibat après une rupture difficile d'une relation de plus de 5ans. Il a dit qu'il s'entendait très bien avec lui que c'était juste un ami, qu'il avait bien mis les points sur les i par rapport aux sentiments. J'ai quand même réussi à faire dire à mon copain qu'il avait joué un jeu de séduction avec lui, ce qui n'était pas sain pour notre couple, mais lui ne trouve pas ça irrespectueux. Mon copain n'a pas contre pas apprécié mon électrochoc car il dit que ce n'est pas comme ça qu'on prouve son amour, que j'aurai dû venir lui parler, sauf que les 4-5 précédentes discussions il me mentait ouvertement. On a beaucoup discuté et les choses étaient apaisées hier soir.

Mais ce matin je me sens toujours aussi mal. Je suis hyper déçu que mon copain n'ait pas à 4-5 reprises trouvé le courage de me dire la vérité lors de nos discussions, qu'il m'a menti à plusieurs reprises pour cacher qu'ils se voyaient... Je les trouve trop proche... Mon copain dit que c'est parce qu'il s'entend hyper bien et que ce n'est qu'un ami, mais je ne trouve pas sain d'être si proche sachant qu'au début tout a démarré sur des sentiments. Mon copain m'a promis lors de notre dernière discussion d'hier soir de dire quand il voit cet ami. Ce matin je reçois un SMS 1h après qu'on se soit quitter, et il voit cet ami. Je ne sais pas, même si j'ai confiance, je trouve pas ça sympa de le revoir si vite comme ça, seul chez lui, alors qu'il n'a pas été correct avec moi.

Ca fait plus de 3 ans et demi que je suis avec mon copain, j'étais hyper heureux avec mon copain avant que ce nouvel ami entre dans sa vie. Car j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu à 2 +1. Car il aime se voir à 2 mais pas à 3 ! Alors qu'on n'a pas de soucis à faire des trucs à plusieurs avec des amis. Mon copain n'a pas ce type de relation avec ces autres amis.
Je me sens hyper mal, je doute énormément et ne reconnais plus trop mon copain... C'est mon premier petit ami car j'ai assumé tard mon homosexualité et je ne sais pas trop quoi faire. Rompre j'ai peur de me retrouver seul alors que la vie que j'avais avant l'entrée de cet ami était parfaite ! Mais en même temps j'en ai marre de souffrir depuis 3 semaines...

Ce matin, mon copain fait comme si de rien était comme s'il ne s'était rien passé, comme si tout roulait dans le meilleur des mondes et ne voit pas que je suis tjs mal. En plus il voit directement ajd cet ami... pas très judicieux alors que c'est lui qui est la cause de notre dispute.

Des avis ? Des conseils ? Des questions ?

Merci d'avance !
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par France »

Bonjour
je trouve que vous avez de bonnes raisons de douter..il met beaucoup,de temps,dans cette relation..et cela vous fait peur..ses réponses ne vous rassurent pas et comme vous avez déjà essayer de le mettre au pied du mur en partant.., il vous a ramené à la maison mais la situation ne change pas

Vous avez peur de le perdre, il représente beaucoup pour vous.., peut-être avez vous besoin qu'il vous consacre un peu plus de temps ..lui demander une sortie , tous les deux..pour vous retrouver un peu.

C'est possible que cette relation ne soit qu'amicale mais intense, mais vous êtes là aussi.
bgk
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 13:33

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par bgk »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui il consacre beaucoup de temps à sa relation avec son ami, car depuis 3 semaines il ne voit que lui comme ami quand il est seul. Tous ses amis doivent patienter car il n'est pas disponible pour le moment pour eux.

On a eu un sorti rien qu'à nous deux, on a été aux thermes ensembles. Mais quand on est parti, le temps que je me change, lui avait déjà plongé sur son gsm pour tout raconté à son nouvel ami.

Il lui raconte toutes ses journées, tout ce qu'il fait... Mon copain agit avec son ami comme il a agit avec moi au début de notre relation. Mon copain l'a même reconnu mais il dit qu'à la différence près qu'ici ce n'est que de l'amitié. Et encore on sait que le 'que' il y a eu sentiments !

Je pensais p-e prendre de la distance, ne pas voir mon copain cette semaine, mais en même temps alors c'est laissé la place pour son ami... J'ai vraiment l'impression d'être bloqué. Est-ce qu'il me reste plus que la rupture alors que j'adorais ma vie avant... ?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par lyza »

bgk a écrit :Mon copain n'a pas contre pas apprécié mon électrochoc car il dit que ce n'est pas comme ça qu'on prouve son amour, que j'aurai dû venir lui parler, sauf que les 4-5 précédentes discussions il me mentait ouvertement
ça ressemble (de loin) à une excuse pour TE faire culpabiliser de lui avoir fait du mal et te faire lacher l'affaire
bgk a écrit : Car il aime se voir à 2 mais pas à 3 ! Alors qu'on n'a pas de soucis à faire des trucs à plusieurs avec des amis. Mon copain n'a pas ce type de relation avec ces autres amis.
Pourquoi tient-il a faire plaisir à son "ami" en lui accordant de se voir à deux sans toi alors que toi, ça te blesse ? A qui tient-il à faie le plus plaisir ou à moins blesser ? Son ami ou son copain ?

vous avez eu une discussion sur ce qui s'était passé. Maintenant, il est temps d'avoir une discussion sur vos attentes, et sur ce que tu peux accepter ou pas. Et voir si vous trouvez un terrain d'entente
Je ne suis personne
bgk
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 13:33

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par bgk »

On a déjà eu hier un discussion sur nos attentes, et là on s'est rendu compte qu'on avait pas du tout le même point de vue.

Pour mon copain être hyper connecté avec son ami, il n'y a rien d'anormal ou de malsain là-dedans. Alors que moi je ne comprends pas le besoin de mon copain d'être en contact avec son ami quand on est à deux. Tous les matins c'est un SMS pour demandé s'il a bien dormi, souhaiter bonne journée. Pendant la journée il échange plusieurs SMS sur ce qu'ils font... et le soir c'est pour se souhaiter bonne nuit...
Moi je trouve ça malsain, car c'est trop proche pour être un amitié.

On a aussi discuter d'un cas précis, si par exemple, l'ami rentre d'une soirée un peu trop bourré, mon copain ne voit aucun mal à dormir dans le même lit que cet ami alors que moi sachant qu'il y a eu sentiment à un moment donné, je trouve plus logique et respectueux que l'ami dorme dans le canapé et mon copain dans le lit seul. Sur plusieurs points comme ça on n'a pas le même point de vue, mon copain me reproche de ne pas être tolérant, de ne pas avoir confiance en lui car il ne me trompera jamais. En même temps il reconnait que l'être humain est imparfait et que la tromperie peut existé un jour dans un moment de creux d'une longue relation. Moi je ne le conçois pas !

De ce que j'ai pu voir et comprendre, mon copain fait plus plaisir à son ami qu'à moi. Vu que comme par exemple ce soir, il préfère voir son ami alors qu'on se voit normalement tous les lundis. Il se dit altruiste avec son ami, ce qui justifie son attitude. Mais moi je n'ai pas droit à la même attitude de sa part... Il sait que ça me blesse mais pense d'abord à son bonheur et celui de son ami avant le mien...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par lyza »

bgk a écrit :Il sait que ça me blesse mais pense d'abord à son bonheur et celui de son ami avant le mien...
tu en conclues quoi de ses sentiments envers son ami et envers toi ?
Je ne suis personne
bgk
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 13:33

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par bgk »

Qu'actuellement ses sentiments pour son ami sont plus important que les sentiments qu'il a pour moi !

Mais est-ce que ça veut dire que je ferai mieux de tirer les conclusions que notre relation est arrivée à son terme ou dois-je être tolérant comme il me le demande.

Car dans un même temps, son père a appris qu'il était gay et donc mon copain veut me présenter à son père sachant qu'il n'est pas négatif à avoir un fils gay.
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par France »

Alors, il ne faut plus parler d'attentes..c'est ce qu'il vous demande d'attendre.

Et vous..jusqu'où êtes-vous prêt à attendre? il se justifie et c'est vous qui n"êtes pas o.k...vous voulez qu'il vous comprenne..vous, quelles sont vos limites? Il vous prend pour de l'acquis.Il a la liberté d'action et la sécurité avec vous.

Vous êtes comme un spectateur qui voit tout,..et que toutes vos tentatives jusqu'à présent pour lui dire...hey..ça va pas pour moi..ont été inutiles... vous avez le pouvoir de vous respecter

bonne chance
bgk
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2013, 13:33

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par bgk »

Ce pouvoir de me faire respecter passe que par une rupture dans mon cas ?

Car il y a 4 semaines ma vie était parfaite ! Maintenant depuis la relation ambiguë qu'il entretient avec son ami, tout cette perfection est détruite. Il me demande de lui faire confiance mais pour moi il ne me respecte pas assez ! Pour lui, il me respecte suffisamment, mais on n'a pas les même points de vue.
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Mal être persistant depuis 3 semaines

Message par France »

J'ai une question qui m'intriguait..avant.ces 4semaines..votre relation était-elle si parfaite ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités