Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
bingohiha
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2013, 13:54

Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par bingohiha »

Bonjour,
Et bien voilà, je suis de l'autre coté de la barrière. Après avoir entendu toute ma vie, mais qu'on les gens dans la tète à aller voir ailleurs ? me voilà exactement confronté à ce problème et incapable de m'en sortir...
Ca fait 9 mois que ça dure, je suis tombée amoureuse de mon collègue. Une vrai passion entre nous. Nous sommes mariés tous les deux, moi un enfant, lui deux. Cet été, il a quitté sa femme, il règle les problèmes un par un pour nous ouvrir un chemin. Sauf que moi je suis incapable de prendre une décision.
On a commencé par s’apercevoir qu'il se passait quelque chose entre nous (3 ans qu'on se connait et seulement aujourd'hui qu'on s'appercoive qu'il y a quelque chose de spécial entre nous). Ensuite, mon mari, non loin d’être idiot, s'est rendu compte de mon éloignement. Je lui ai raconté ce qui se passait et il a immédiatement pris les choses en main pour sauver notre couple, en acceptant de nous faire aider (thérapie de couple), en acceptant de m'aider quotidiennement, de me faire plaisir par des attentions, des cadeaux, des fleurs, des vacances... Bref, il se bat tous les jours depuis 9 mois pour nous et notre enfant. Il m'a demandé de couper les ponts avec mon collègue et c'est là que ça se complique, je n'ai pas pu le faire.... Il est comme moi, pas besoin de parler on pense et on rêve des mêmes choses, au même moment, on aime les mêmes choses, on vit les choses de la même manière... c'est mon alter ego.
En fait, si on me demande qui j'aime, je dirai mon amant. Mais plus que tout au monde, j'aime mon enfant. Et ça me parait insurmontable de détruire son environnement. Son papa, sa maman qui malgré le manque d'affection entre eux, s'entendent plutôt bien, sont d'accord sur les mêmes choses concernant son éducation. Oui sauf que maman n'est pas qu'une maman. Elle a envie et besoin d’être une femme, un être a part entière. et je ne me sens femme qu'avec mon amant.
De plus, j'ai peur de détruire mon mari. Il est particulièrement fragile psychologiquement et j'ai peur qu'il n'arrive pas à gérer cette situation. Mon mari n'a connu que moi (je l'ai appris en avril). Je pense qu'il attendait la femme avec qui il ferait sa vie. Il a des convictions sur la famille et sur l'amour et cette rupture le détruirait. J'ai peur qu'il fasse une bêtise (suicide).
Alors ? doit-on vivre pour soi-même ou essayer de vivre pour sa famille ? Mes parents me disent que tous les couples connaissent des crises mais qu'il faut se battre et pas tout balancer comme ça.
Mais plus je passe de temps avec mon amant et plus je l'aime. Plus c'est difficile le soir de le quitter, de partir en vacances...
J'ai essayé d'aller un psy mais ça n'a pas marché, je trouvais que le temps (30 minutes) était trop court et puis après avoir deballer mes soucis, voilà la seance était terminée et rien de plus. Pas de conseil, pas de piste de réflexion...
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
orchidee7670
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2013, 13:54

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par orchidee7670 »

jai vecu cette situation , crois moi tu aimes ton amant plus que tout , ca se devine dans tes ecritures !moi j avais 3 enfants la culpabilité me faisait reculer ! mais je l ai quitté et mon ex mari a refait aussi sa vie ! fonces
freddy62
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2013, 09:56

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par freddy62 »

Bonjour je vous raconte mon histoire:
je me prénomme freddy sa fait 3 ans que je vie cette relation . Aujourd'hui, je me pose beaucoup de question sur la femme que j'aime.
Je souhaiterais obtenir de votre part vos conseils et votre aide.
Cette histoire, comme toutes les histoires d'amour, est de loin d'être facile, elle est même très compliquée.

Elle a 42 ans, 1 enfant (16 ans ), toujours mariée.

Moi, 46 ans, 4 enfants (26.20.17.15) et vie avec mon fils de 17 ans , en instance de divorce depuis près de deux ans maintenant.

Nous sous sommes rencontrés en juillet 2010 au travail.
Nous ne travaillons pas dans le même service.
Peu de temps après cette rencontre, une complicité incroyable est née.
Quelques temps plus tard, elle m'annonce qu'elle est raide dingue amoureuse de moi , et cela deviens réciproque.
Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que je tombe également amoureux d'elle.
Elle me dit que son mari est son meilleur ami, mais qu'elle n'a plus de sentiments amoureux. Elle lui est réellement reconnaissante pour tout cela.

Un jour, nous nous retrouvons ensembles et passons la plus merveilleuse des après-midi.
De ce fait nous décidons de nous voir tous les mercredis et mangeons ensemble les vendredis midi .
Elle me dit qu'elle n'a jamais éprouvé ce qui s'est passé. Elle me dit ne jamais avoir aimée un homme autant que moi.
Pour ma part, c'est réciproque.


De son côté, rien ne bouge. c'est pour cela que j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai dans le cur
Qui peut m'aider et quelles sont les bonnes questions a lui poser , pour vraiment savoir si elle m'aime vraiment ????? !!!!!!!
freddy62
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2013, 09:56

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par freddy62 »

Bonjour je viens de vous lire , il n'y a qu’une solution ( ÉCOUTE TON CŒUR )
tatabelle
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2014, 10:14

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par tatabelle »

Bjr
Je vis la même situation et ce n'est pas facile, non seulement du côté de ton couple, on se rend compte que tout a changé, les sentiments surtout.Mais moi par contre je n'ai pas le courage de dire la vérité a mon mari. Il a senti mon eloignement et ca me fait mal de le voir se débattre tous les jours. L'autre homme (amant ) a aussi une famille et il adore ses enfants. On arrive pas a se detacher l'un de l'autre. Alors pour éviter de blesser nos conjoints, ns avons décidé de nous donner une chance dans nos couples respectifs.sa femme sait pour moi et lui a demandé de ne plus être en contact avec moi, chose qu'il a refusé. Ca ne va pas chez lui, ils se disputent tous les jours, mais essait de tenir le coup pour les enfants. J'aime cet homme, tellement que m'aime l'avoir comme ami me suffit..mais j'en souffre tellement. Un jour, il m'a appelé pour me dire qu'il était entrain de faire une demande de divorce car toute cette situation avec sa femme affecte sa santé aussi..et tout ce que j'ai pu lui dire est de ne pas le faire mais de penser aux enfants. Car je pense que si il doit prendre une décision qu'il le fasse seul et non parce que je l'ai conseillé de le faire. .Nous parlons tous les jours quand ns sommes éloignés l'un de l'autre jusqu'à 2hrs du matin sur les réseaux sociaux et sa femme le sait...Ns ns sommes dis que pour améliorer cette situation ns ne devons plus parler d'amour entre nous. ..ca me fait mal parce que je me dis qu'il veut tout effacé. ...
Christophe1234
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 12:11

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par Christophe1234 »

Bonjour bingohiha,

Peut-on connaitre la suite de ton histoire ?

D'avance merci
bingohiha
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2013, 13:54

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par bingohiha »

La suite de l'histoire. ... toujours pareil. ..
pas de changement, mon ami fait comme si tout allait bien. Je lui ai dis plusieurs fois qu'il fallait qu'on se sépare et le lendemain il fait comme si de rien n'était. ..
Voila....
Christophe1234
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2014, 12:11

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par Christophe1234 »

Merci pour ton retour.

Donc si je comprends bien, tu revois toujours ce collègue ? Et ton mari fait comme si de rien n'était ? Et toi, qu'est ce que tu en penses de cette situation ? Tu as toujours du mal à faire un choix ?
bingohiha
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2013, 13:54

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par bingohiha »

Je suis toujours avec mon collègue oui mais il commence à en avoir marre de m'attendre (ce que je comprend totalement).
Concernant ma vie de couple, j'ai dis plusieurs fois à mon mari que je souhaitais qu'on se sépare et il se ferme pendant plusieurs jours puis quand il recommence à parler il fait comme si je n'avais rien dis. Nous avons arrêter la thérapie de couple, j'en avais marre car apparemment il n'y avait que moi qui avait des problèmes.
Bref, je suis toujours avec les deux...
Et quand dises les psys si on peut avoir leurs avis ?
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Relation amoureuse avec un autre homme que mon mari

Message par Missfull66 »

Bonjour, je ne suis pas psy, mais vous avez le C entre 2 chaises et vous faites souffrir 2 hommes.

L'un se libère pour concrétiser votre relation, alors vous lui dites de stopper.
Et vous réparez votre couple...

Votre couple ne se répare pas car au fond, vous ne le souhaitez pas...
Et ne souhaitez pas rompre non plus avec le second... (qui lorsqu'il rompt pour vous se fait envoyer balader).
Et lorsqu'il ne rompt pas, c'est de sa faute...

C'est lorsque l'un rompt que vous courrez après lui... C'est un petit bal charmant pour eux !
Pour l'instant la situation est confortable pour vous... mais ça ne va pas durer.

Ces deux hommes ne jouent pas avec vous... Vous leur devez le respect.

Ma "vision" de la "chose".
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités