Mon mari a changé

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Aniès
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2013, 22:33

Mon mari a changé

Message par Aniès »

Donc voilà cela fait un ans et demi qu'on est en relation fiançailles et mariage, nous ne vivons pas encore ensemble, pour raison de distance, or nous avions eu l'habitude de rester des heurs au téléphones. Ces derniers temps il part dans des voyages avec je ne sais qui ni la raison pourquoi, il me dit 'partir avec des amis chez un autre' je l'ai cru au début puis j'ai remarqué que ses comportement devient de plus en plus étrange. Il refuse de répondre et me raccroche quand il est avec ces "amis". Durant ces voyages il ne m'appelle pas du tout, et ne réponds pas à mes appels non plus. La certitude qu'il soit infidèle grandis de jour en jour.
Je lui ai fait la tête depuis un mois car il m'a traité vraiment mal. Maintenant je ne sais plus est ce que c'est de ma faute? Je prenais grave soin de lui, je l'ai troooooop gâté maintenant il ne s'est même pas excuser de la façon dont il m'a traité il comme s'il voulait que je m'éloigne.
Je ne sais plus où cette relation va aboutir. Puis je découvre qu'il ne fait que mentir. Si jouer et son but pourquoi il m'a épousé? Pour me blesser?
J'envisage de divorcer mais mon entourage me dis de revoir les choses. Que dois-je faire pour lui faire comprendre qu'il me fait du mal? à chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler il me maltraite, le silence semble lui plaire.
Dois-je le quitter?
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Mon mari a changé

Message par Azadeh »

et toi, pourquoi l'as-tu épousé ?
Où en sont vos projets de vie commune ?
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Aniès
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2013, 22:33

Re: Mon mari a changé

Message par Aniès »

Au début je n'éprouvais pas tellement d’intérêt, il est venu insister de m'épouser, près à changer ma vie pour moi. Il voulait tout prendre en charge, financer ma carrière et puis une fois j'aurai une carrière je l'aiderai, je le pousserai à fond. Il m'a convaincu puisque ça lui a fallut beaucoup de patience pour m'épouser. Pour moi Il avait prouvé qu'il est sérieux. Ensuite j'ai fini par l'aimer et prendre grand soin de lui.Puis tout a changé d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Mon mari a changé

Message par Azadeh »

Il serait intéressant que tu lises ceci : perdue-suite-rupture-t455.html
En particulier page 2.

Et que tu te demandes si tu n'as pas, toi aussi, changé aux yeux de ton mari !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Aniès
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2013, 22:33

Re: Mon mari a changé

Message par Aniès »

Oui , j'ai changé j'ai été froide avant pour éviter de créer une illusion d'aimer, je lui ai gardé une surprise, un cœur remplie d'émotions et de tendresse. J'étais insupportable avant autant que fiancée mais une fois on s'est marié je suis devenu la femme de ses rêves, il ne croyait pas ses yeux et sautait de joie de trouver plus de ce qu'il aimait chez moi un amour et une passion pas possible. Puis tout a changé d'un coup. Depuis deux mois j'ai l'impression qu'il n'est plus l'homme que j'ai aimé et épousé. Je me dis qu'il est fort probable qu'il m'a trahit ou quelque chose du genre. Puisque il sort beaucoup tout à coup ne réponds pas à mes appels et me dit des prétextes débiles.
J'ai découverts qu'il a essayé de se présenter sous une image alors qu'il est tout à fait différent. En effet le lien que vous m'aviez laissé m'a aidé un peu, je comprends plus pourquoi il m'a montré une personnalité pour m'avoir puis il retourne à sa personnalité d'origine.
Le problème notre vie maintenant repose sur ses mensonges , je n'ai plus confiance en lui, et la conversation s'est arrêté à cause de son caractère extrêmement colérique.

Pourrait-il devenir l'homme qu'il "croit" être? Puisqu'il a l'illusion qu'il est une personne qu'il ne l'est pas vraiment. Pourrais-je l'aider à devenir cet homme qu'il croit être?
Devrais-je le laisser faire le premier pas pour la réconciliation, son caractère l'empêche de faire le premier pas. J'ai toujours fais le premier pas vers lui. Mais cette fois il a abusé. Cela fera bientôt un mois qu'on ne parle plus. Devrais-je l'attendre ? avoir de l'espoir? Ou divorcer et continuer ma vie.

Ces problèmes ont gravement détruit mon morale. Je suis à bout de mes forces.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités