Mon amant m'a quitté et je souffre

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Bonjour Camomille,
Je suis désolée de vous lire car effectivement toutes nos histoires se ressemblent et on pourrait arriver à la conclusion que nous sommes bien trop naïves et que les hommes sont égoïstes et lâches..
Je ne sais quoi vous dire si ce n'est que je comprends tellement votre douleur, souffrance, tristesse, colère,...
Et il n'y a pas de bons conseils à donner sauf que si vous êtes convaincues qu'il ne changera pas d avis alors essayé d'être forte et de ne pas craquer sans quoi il profitera tjs de votre faiblesse et vous gardera pour les bons côtés et pour ce qu'il est disposé à vous donner..

Moi mon amant est revenu après avoir vu que je tenais bon dans notre separation mais après 4 semaines il est déjà moins dans l action (je vais quitter,...) mais cela ne me pose plus trop de problème car je n'attends plus rien de lui.. Je prends les bons côtés et je continue mon chemin. . Je sors de mon côté et me laisse la possibilité de rencontrer qqn.. évidement il est furieux que je ne lui suis plus dans l'attente vis à vis de lui et m'a encore répète ce matin qu'il allait agir...
Je lui ai répondu que j allais juger les faits et plus les paroles !!
Bref je ne sais pas si au final on pourra vivre qqch ensemble mais d'ici qu'il soit prêt à faire le pas, j'essaie de vivre pour moi en le sortant de l équation de ma vie...

Protégez vous et ne lui laissé plus avoir de prise sur votre vie..
Relevez la tête et vivez pour vous!!
Courage et soyez forte.. il ne faut pas rester dans l'attente sans quoi vous allez devenir folle..

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Jeannette »

Découvrir que l'on n'est pas la priorité alors qu'on avait pensé le contraire, devoir renoncer au mode de vie dans lequel on s'était projeté, ... Cela fait beaucoup ! Résultat, dans cette sensation de manque, ce n'est peut être pas lui, qui te manque, mais cet avenir que tu t'étais imaginé.

Une piste possible pour t'en sortir :
1) lire l'article déjà cité plus haut dans ce post, "je t'aime moi non plus", qui te permettra de faire le point sur vos sentiments respectifs.
2) te demander ce que tu aurais fait et qu'elle vie tu aurais reconstruit si tu avais su dès le début que cette liaison serait sans suite. Autrement dit, engager la démarche que te propose Sophie : vivre pour toi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Camomille66
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2017, 13:35

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Camomille66 »

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise. Parce que les "bien fait pour toi on t'avait prévenue" ça n'aide pas... La douleur est là, chaque minute est une épreuve... J'espère que ça va s'atténuer... Vos conseils me sont précieux, merci
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Courage à vous..
Le temps est un précieux facteur dans la guérison, et fera son travail..
Je pense bien à vous..
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

coucou les filles
je voulais savoir où vous en étiez 2 mois plus tard??
comment va votre moral??
et la relation avec votre amant??
pour moi c'est encore dure ... il me manque
je n'arrive pas trop à définir si c'est vraiment lui qui me manque?? ou tous ce qu'il m'a donné et fait découvrir
j'ai des hauts et des bas, le pire c'est les week-ends
j'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai eu ma mutation enfin je le quitte je vais enfin tous laisser derrière.... je ne travaillerai plus avec lui
au début j'ai eu un soulagement j'étais heureuse mais en ce moment je commence à avoir peur je me pose des questions et si je l'oublier pas si j'y arrive pas
hier j'ai fait une belle erreur je suis allée vers lui et je lui ai demandé s'il me donnerait un dernier baiser ... mais quelle idiote c'est vraiment me rabaisser et lui montrer que j'ai encore des sentiments, il m'a répondu il ne vaut mieux pas
Pourquoi il arrive à passer à autre chose et nous on a du mal???
j'ai envie de lui faire croire que je souhaite continuer et ne plus jamais lui donner de nouvelles.....
je n'arrête pas de ressasser le passé j'espère que je vais m'en sortir .... car j'en peux plus d'être triste et de me sentir sale
et vous ?? racontez moi ?? j'espère que vous allez bien!!!
je vous embrasse courage
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Bonjour,

Quel hasard votre message! Car pour moi, tout à encore basculé début de semaine..
Je l'avais laissé revenir dans ma vie en pensant pouvoir prendre la distance qui s'imposait mais je suis retombée dans mes travers et lundi il est reparti car il devait prendre une décision avec son épouse. Ils sont allé chez le notaire, prévenu leur entourage mais il ne supporte pas l idées qu'elle puisse avoir qqn d'autres dans sa vie..
Bref c'est encore moi qu'il a sacrifié !!
Et aujourd hui, même si la douleur est atroce, je jure que je ne retomberai pas dans le panneau et je vais tenir bon..
J'ai juste le coeur piétinne et je me demande tjs comment j'ai pu accepter tout ça !!
Et il mériterait que je me venge en révèlant à son épouse mon existence car maintenant qu'il a fini de jouer, il reprends le cours de sa vie sans trop de dégâts alors que moi j'ai perdu ma maison et ma famille...

Je sais que ça va aller mais il faudra du temps pour accepter..

J'ai été heureuse de vous lire.. on est dans la même situation mais on est des guerrières et on va s'en sortir !!

Belle journée à vous !!
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Bonjour à vous,

Comment allez vous et est ce que votre situation avance?
Comment va votre moral?

Moi pas trop et je viens encore de me ramasser.. C'était tellement prévisible mais bon c'est ainsi!!

Belle journée à vous,

Sophie.
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

coucou
bah écoute moi c'est pas la grande forme aussi....
il me manque toujours autant, je suis fatigué d'être dans un état comme ça pfff
j'ai rencontré un homme sur meetic on s'est vu il était pas mal, gentil il est venu me chercher au travail, je lui avais demandé de venir me chercher normalement il y avait personne à cette heure ci manque de peau mon chef est arrivé il la vu et le lendemain, ( jeudi) mon chef la dit à tous le monde dont mon amant, il m'a dit tous le monde est au courant sauf moi apparemment, j'ai dit pourquoi j'aurais du te prévenir ??? il m'a pas répondu pfff en plus il m'a menti il m'a dit à non je savais pas quel menteur ...
et son attitude, aujourd'hui, à changé il était froid distant
hier il riait me taquiner et la il m'a fait la bise froid distant
je lui demandai de venir m'aider, il avait pas trop envi
il riait avec les autres collègues et avec moi rien aucun sourire méchant
alors je lui ai dit ça va il y a un problème
il m'a dit non je suis fatigué .... ça m'a énervé alors j'ai dit ooo t'inquiète il te reste que très peu de jours avec moi, tu vas être débarrasser enfin heureux il m'a regarder et il m'a dit c'est ce que tu crois ??
j'ai pas répondu à ça ....
après je passais vers lui il s'écarter il voulait pas que je le touche on dirait la je me suis énervée et j'ai dit écoute j'en ai marre de ton attitude depuis tous à l'heure tu ris avec les autres et avec moi je sais pas je suis fatiguée que tu me fasses comme ça à chaque fois, même quand hein rien avoir!!! tu ne me parles plus et ne me fait plus la bise c'est terminé j'en ai marre et je suis partie ....
bon la je pense que j'ai signé mon arrêt de mort lol tant pis
je ne sais pas s'il est jaloux mais il était vraiment très froid avec moi...
je voudrais tellement finir l'année sur une bonne note, je le verrai plus après alors il vaut mieux bien s'entendre non??
je ne veux plus lui montrer que je l'aime j'en souffre et lui il a choisi alors il faut assumer....
voilà où j'en suis
j'ai l'impression que je vais jamais avancer pfff
cette fois il ne reviendra pas pfff
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Pq tu espérais encore qu'il revienne ?
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

je ne sais pas
tu sais on espère toujours je pense, parfois je me dit qu'il a peut être encore des sentiments pfff
je pars et je regrette que l'on est pas pu parler tranquillement, j'aurais voulu des explications des réponses à mes questions
mais ça servirait à quoi, ils mentent tjrs sans honte
il me fait croire qu'avec sa femme ça ne va pas pourquoi je ne sais pas ma collègue les a vu au resto ils avaient l'air tellement bien et quand je lui ai dit à mon amant il m'a répondu, c'est une apparence, mais quel menteur
je veux vraiment avancer il m'a tellement détruite.... c'est difficile de se retrouver après une histoire pareil
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités