Mon amant m'a quitté et je souffre

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Oui je comprends ..
On sait qu'on doit fuir mais on voudrait tellement rester et que les choses soient differentes!

Nous on est en période de pause ou je ne sais quoi.. évidemment j'en souffre mais je l'accepte.
Néanmoins j'ai décidé de vivre pour moi donc il a tjs une part de lui en moi mais je recommence à sortir et à essayer de rencontrer d'autres personnes..
Et au final, on verra..

Bon week-end à toi et courage!!
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

en période de pause ???? :lol: c'est lui qui la décidé ou toi cette pause
moi si j'étais toi j'arrêterai et couperai tous liens
je regrette de pas l'avoir fait avant d'être parti de l'entreprise avant.... moi maintenant je souffre et lui il a l'air d'aller bien avec sa femme pfff
je déprime je n'ose même plus sortir de chez moi,
je reste enfermer tous les week-end dans ma chambre
j'essaie de rire quand mes enfants sont la, mais c'est difficile d'avancer
ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font, j'essaye de rire d'être de bonnes humeur face à lui mais c'est très dure... il se permet d'être jaloux et énervé Parce-que j'ai un copain et il ose me dire que ça ne va tjrs pas avec safemme pffff c'est vraiment un connard ( désolé)
je ne sais pas comment se passera l'année prochaine, au moins je le verrai plus même s'il connais du monde la ou je vais et je ne serai pas loin,
de toute façon je ne lui dis pas aurevoir, donc il comprendra que je ne veux plus de lui même si mon coeur dit OUIIII lol
courage à toi et bon week-end, et ne l'attend pas vit ta vie
j'ai l'impression que moi elle est foutu.....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Dubreuil »

[quote="valy74"je veux vraiment avancer il m'a tellement détruite....[/quote]
Il n'a rien détruit du tout.
L'amour ne détruit pas, pas plus celui que l'on donne sans retour, pas plus celui que l'on reçoit sans le souhaiter
L'amour est avant tout UNE PROJECTION de soi,des fantasmes, des croyances...
Nous sommes et serons toujours seul(e)s en nous, car nous avons tous quittés l'enfance, nous avons tous compris un jour que nous sommes seul(e)s à bord et que c'est à nous de mener notre barque comme nous l'entendons. Nous sommes dans une très grande partie responsables de nos joies et de nos peines, et nous apprenons cruellement à nos dépens que l'autre N'A QUE LE POUVOIR QUE NOUS LUI DONNONS.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

je ne suis pas tous à fait d'accord avec vous
je pense qu'il y a des étapes de la vie qui nous rendent plus fort ou plus faible, certaines nous laisse des cicatrices que l'on a du mal à passer, à surmonter
j'aime tjrs mon amant, c'est presque l'homme idéal car il a su me manipuler et trouver les bons mots
je voudrais lui dire que je l'aime tjrs, mais ma sagesse et ma tête refuse
Mon coeur voudrait lui écrire et lui dire ces derniers mots mais à chaque fois que l'on s'est écrit pour se dire adieu on est revenu l'un vers l'autre
l'homme est si naïve et stupide, il refuse l'adieu
je ne pense pas qu'il m'a aimé, il aimait cette illusion ce jeu de séduction....
c'est vrai que quand j'ai décidé de commencer cette histoire, c'est moi et moi seul qui l'est décidé personne ne m'a forcé, je voulais l'embrasser avoir cette sensation de voler d'être libre j'étais amoureuse j'étais légère
un bien être ..... et j'étais aimé en retour, a-t-il menti joué un rôle dans ces sentiments??? possible
ma vie a eu un instant de bonheur et de joie....
je voudrais lui écrire avant de partir mais je pense que c'est une mauvaise idée....
j'ai décidé de ne pas lui dire aurevoir, pas que je vais pleurer ou être ému, tous simplement que j'en ai pas envie
il avait le choix de partir ou rester il est resté, même s'il voulait revenir après mais j'ai refusé
je lui en veux de m'avoir laisser, mais je sais qu'il a pris la bonne decision, il est resté et doit maintenant assumer son choix
Sa femme a assez souffert, j'ai pensé à elle a ce que je lui ai fait, pour être honnête j'ai pas aidé mon ex amant à partir, quand il me disait on sera bientôt ensemble, je me mettais en colère je refusais je lui ai répondais ta femme a besoin de toi, moi je suis une grande fille.... et surtout les graves problèmes qu'il avait avec sa fille
mais le jour où s'est vraiment arrivé quand il m'a quitté ce 25 avril 2016, ça été la descente au enfer même si on s'en doute la chute est inévitable, j'ai du me mettre en arrêt car je le cherchai partout au travail....
cette année est différente car je ne reviens pas l'année prochaine, j'espère passer et laisser cette histoire même si mes questions mes doutes resteront à jamais sans réponse....
je me souhaite à moi d'être heureuse et de vivre.....
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Milady »

Bon courage à vous et à nous toutes. J'en suis encore à l'étape où j'espère ses coups de fils et me réveille au milieu de la nuit pour voir s'il m'a envoyé un message. Il refuse que l'on se voit parce ke ce n'est pas approprié selon lui. Moi j'ai besoin de le voir mais bon j'accepte parce ke je n'ai pas le choix. Il est difficile pour moi de faire une croix sur une vie qui selon moi autait été parfaite. Les quelques mois que nous avons passés ensembles étaient idylliques et si ce n'est son manque de courage (c'est lui mm qui le dit) nous serions encore ensemble. Je ne peux pas lui en vouloir de vouloir se reconcentrer sur sa famille mais je lui en veux de me laisser tomber. Je pense qu'il m'aime sincèrement et ça fait d'autant plus mal de savoir qu'il se prive qu'il nous prive de ce bonheur par peur de créer un scandale dans notre entourage. Qd "nous étions ensemble" tout le monde m'enviait mon épanouissement et mon bonheur apparent. Aujourd'hui je suis triste et amère. J'ai toujours envie de pleurer et sortir du lit le matin est une épreuve. J'essaie de me dire que ça passera. J'espère toujours qu'il ne reviendra et si ce n'est pas le cas j'espère avoir la force de surmonter tout ça.
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Bonjour,

Je suis dans la même étape que vous.. j'espérais encore, j'y croyais, ce n'était tellement pas imaginable qu'il ne le fasse pas..
Mais aujourd'hui, je viens de découvrir qu'il m'a menti et qu'il est parti avec sa famille en vacances..
Du coup, c'est bon, j'ai touché le fond du trou et maintenant je dois passer à autre chose!
De toute façon, il serait même libre que je ne pourrais pas/plus faire confiance à qqn qui ment autant et qui ne pense qu à lui..
Donc fin de l'histoire..
Je sais que les prochains jours- semaines vont être difficiles mais tant pis, c'est ainsi et il me faut faire avec..

Je vous souhaite une fin plus heureuse que la mienne mais protégez vous car la chute est douloureuse !

Sophie
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par licornemagique »

mais protégez vous car la chute est douloureuse !
Pour qui?
pour vous peut être...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

bonjour
moi, j'en ai marre de vivre comme ça je ne l'attends pas même s'il me manque, alors que je sais que c'est pas un homme pour moi.... il est mal vu au travail personne ne l'aime personne ne le supporte
pourquoi suis je toujours attaché à ce type d'hommes??
aimons nous les bad boy ou est ce ce côté fou de lui sexuellement m a plu ??
en ce moment on se parle plus, depuis qu'il sait que j'ai un copain il a une tête de chien battu il ose plus me regarder dans les yeux,
je refuse de continuer d'être cette femme qui lui court après, je veux l'aimer sincèrement sans limite sans me cacher.... je devrais dire "je voulais..."
aujourd'hui je ne veux plus rien je n'attends plus rien de lui
je veux juste passer à autre chose
lui il a le droit de sortir avec sa femme au restaurant, mais moi je devrais me priver pour lui,
c'est un égoïste hypocrite
avec le temps, j'espère que je rirerai de cette histoire
vivement septembre, pour ne plus le voir jamais!!!
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Milady »

Tu as l'air déterminée et prête à aller de l'avant. Je pense que c'est déjà une bonne chose qui te permettra de t'en sortir rapidement. Bon courage
valy74
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 19:52

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par valy74 »

bonsoir milady
j'espère que tu vas bien
j'espère sincèrement que tu vas te sortir de tous ça!!
je suis parfois dans un état de déprime aussi dans lesquel je pleure et je reste coucher, je suis triste vidée dans ces moments, je me pose des tas de questions, aussi.... je pense que dans ces relations la il faut du temps, la guérison est longue mais il n'y a que toi qui puisse t'aider toi même,
et je suis désolé de te dire ça mais il ne nous aime pl
as,; ..... il faut se sortir en sortant s'amuser ....
moi je fini l'année avec une déchirure musculaire au travail; je suis en accident de travail, je devais finir le 13 juillet; du coup on s'est disputer avec mon ex amant sur mon arrêt car il a vu que j'étais en arrêt jusqu'au 21 juillet
ça ne le regarde pas, cet pas ces affaires
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités