Mon amant m'a quitté et je souffre

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
arwen41000
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2014, 19:38

Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par arwen41000 »

Bonsoir;
je sais que je vais m'attirer beaucoup de critiques et de dégouts mais svp ne me jugez pas trop vite.
voilà j'ai trompé mon ami (ça fait 15 ans qu'on est ensemble) avec un autre homme et ça a duré & an et demi. Ca s'est terminé y-a 2j et je ne m'en remets pas.
je savais que ça devait un jour se terminer car c'était voué à ça mais que ça fait mal surtout quand c'est l'autre qui le veut.
jexplique un peu la situation :
- moi en couple depuis 15 ans,( jai 32 ans et c'est mon premier amour), mon ami refuse de me faire un enfant et de se marier et c devenu sujets tabous depuis 4 ans. il y a 1 an et demi nous avons rencontré cet homme (qui deviendra mon amant) dans le but d'un sponsoring pour mon ami. Celui ci a commencé à me tourner autour et j'ai succombé (j'étais aussi de quitter mon travail à cette époque)
- mon ex amant lui à 44 ans, marié 2 enfants et un énorme point commun entre nous : la cuisine
- mon ami 30 ans et obsédé par sa passion et peu démonstratif (il l'a tjrs été)

cet amant m'a charmé par ses jolies paroles, ses gestes, son regard envers moi. j'étais de nouveau désiré et aimé. il m'a fait l'amour comme personne, m'a écouté, donné bcp de tendresse. il m'a fait sentir différente, je me suis de nouveau senti attirante, à mettre des dim up, faire l'amour partout n'importe quand. je me sentais vivante et rien ne pouvait m'arrêter.

Maintenant mon amant m'a quitté et je souffre, je suis anéantie, des pensées suicidaires, me sens incapable de manger, ranger la maison et d'assurer à mon travail. je me sens vide, sans énergie et plus rien ne m'intéresse.

j'aime 2 enfants, malheureusement c'est possible. j'aime mon ami mais mon amant m'obsède, j'arrête pas de lui écrire et il ne me répond pas. L'imaginer avec une autre femme, que tt ça ne lui fait rien, que plus jms il me touchera me déchire le coeur. comment peut il m'avoir jeter du jour au lendemain , que je compte plus du tt pour lui alors qu'il ya 5 jours il était dans mes bras et me disait qu'il m'aimait. C surtout physiquement qu'il me manque. C horrible, je pleure sans arrêt, ne dors plus et ne fait que ressasser. je ne m'en sort pas et ne voit aucune amélioration.

je regrette d'avoir craqué car malgré le fait d'avoir redecouvert la sensualité, l'excitation, l'envie de faire l'amour tt le tps, le prix est trop cher à payé quand ça se termine comme ça. je regrette du mal que j'ai fait à mon ami, la seule personne qui me respecte vraiment et qui est mon véritable avenir/ amour. je voudrais me l'arracher de la tête.

svp aidez moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Dubreuil »

Sauf que si vous avez été infidèle, c'est qu'il y avait une raison et que votre corps et vos émotions vous appartiennent.
Ne regrettez rien, la vie n'est pas un tissu de bonne morale, d'interdictions, etc... elle est ce que l'on en fait en fonction de ce que l'on vit.
Et nous avons nos propres raisons, et besoins, et désirs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bigitte
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2016, 15:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par bigitte »

Bonjour, je viens de lire votre histoire que vous avez écrite en 2014 aujourd'hui je vis la meme histoire
Mon amant m' a quitté trois fois.... La prémière fois quand sa femme la découvert mais après il est revenu et m' a dit qu'il m'aimait trop et qu'il allait quitter sa femme pour moi, il m' a re-quitter une seconde fois avant de partir en vacances d'été il m' a dit qu'il ne pouvait plus mais qu'il m'aimait toujours mais il est revenu quand on a repris le travaille et enfin il vient de me quitter après 1 an il m' a dit la meme chose qu'il m'aimait toujours mais cette fois c'est bien fini j' ai cru qu'il allait revenir ça fait deux mois je l'aime toujours j'en suis malade pendant que lui il vit avec sa femme, moi je souffre je veux l' oublier et j' ai mal... Je suis mariée depuis 16 ans avec j'ai 2 enfants je viens de divorcée mon couple n' allait plus très bien
Je suis comme vous la meme histoire le pire c'est qu'il travaille avec moi..... S'il vous plait si vous avez une solution AIDEZ MOI MERCI!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Dubreuil »

Lisez " je t'aime moi non plus " sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bigitte
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2016, 15:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par bigitte »

Bonjour DUBREUIL
Merci pour votre réponse, mais ou trouve t on ce forum j'ai tapé dans la barre de recherche mais il ne trouve rien???
Je suis vraiment mal en ce moment je souffre de cette histoire il m' a laissé alors qu'il m' avait promis de la quitter il me dit je ne peux pas la laisser payer les charges seules comment peut-on dire ça après toutes les belles paroles.... il dit qu'il ne m'oubliera jamais et qu'il a toujours des sentiments
Aujourd'hui je veux l' oublier je ne veux plus de lui il m' a déjà quitté deux fois mais cette fois il ne reviendra jamais c'est sur j' en peux plus je voudrais reprendre ma vie d' avant et surtout garder mon travail car on travail ensemble
MERCI DE VOTRE AIDE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Jeannette »

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Bonjour Brigitte,

Même si je vois que votre publication date de qq mois, je voulais savoir comment si vous alliez et si vous arriviez à vous reconstruire?
Car je vis la même situation que vous à savoir que mon amant me quitte après 1 ans de relation en disant qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas assumer de quitter sa famille.
Son épouse est au courant qu'il l'a trompée, lui a pardonné et a tout fait pour le récupérer. Maintenant il est à bout de vivre dans le conflit et a donc décidé de mettre fin à notre relation pour retrouver l'apaisement dans sa vie quotidienne..
Et moi évidement je souffre, j'agonise..
Je n'avais jamais trompé mon époux et quand je lui ai révélé (en aout 16), j'ai décidé de le quitter qq semaines plus tard car mon infidélité m'a fait prendre conscience qu'on avait des problèmes depuis longtemps mais je les ignorais(les enfants, le travail, la maison,...).
J'ai au moins eu la franchise et le courage d'assumer ce que j'ai fait et d'en tirer les lecons. A present, on est amis avec mon mari et on gère bien pour les enfants.
Mais voilà mon amant n'ose pas passer le cap^..
Que dois je faire? Essayer de le retenir ou le laisser partir sachant que je ne devrais pas avoir à le convaincre, supplier de m'aimer..
Mais qu'est ce que c'est difficile à vivre.. Je souffre tellement.
Qui peut m'aider?
Merci à vous.
MeeMee
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2017, 10:26

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par MeeMee »

Bonjour Sophie,

J'ai moi même vécu la même chose que cette dame, à une différence, c'est moi qui ai quitté mon amant il y a 3 jours après 1 an de "relation" (lui en couple avec 2 enfants et moi en couple et 1 enfant ; vivant à 70kms l'un de l'autre).
Un collègue de travail avec qui, j'ai des contacts pro tous les jours.
Il a commencé à s'ouvrir à moi il y a 2 mois et m'a dit qu'il m'aimait pour la 1ère fois il y a 1 mois. J'ai apprécié et ce fut parfait, beaucoup de rires, de joie, plus proche...etc, mais, il est incapable de le me le redire depuis... beaucoup de questions se posent chez moi.
Aujourd'hui, je souffre mais le lui fait pas savoir, pour une simple et bonne raison, que ces messieurs (ou mesdames) sont bien avec nous et se sentent de nouveau aimés, regardés (comme nous d'où la raison ce rapporchement entre nous). Avec nous, ils(elles) oublient leur problème de la maison, de couple...etc mais sachez que rare sont les hommes (les femmes) qui quitteront leur femme (homme) pour nous. Peut de personne quitte leur conjoint avec qui ils vivent depuis de nombreuses années pour une "amourette" d'1 an ou 18 mois comme cette dame.
Nous pouvons vivre sans eux (elles), ils (elles) ne sont pas indispensable ! Facile à dire... je sais, mais il faut s'en convaincre ! Lever la tête, regarder autour de vous, de nombreuses personnes sont là dont vos enfants, vos amis et votre famille. Sortez, partez en vacances ;) et faites de nouvelles rencontres, vous êtes célibataire, profiter, vous n'avez qu'une vie. Convainquez vous que cela est possible et que votre vie ne tourne pas seulement autour de lui... ;) :D
SophieAmour1
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2017, 13:55

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par SophieAmour1 »

Merci pour votre témoignage..
Depuis mon message, j'ai repris ma vie en main! Je n'ai pas besoin de lui pour m assumer! J'ai pris conscience de la chance que j avais de pouvoir être indépendante à tout point de vue et je me suis relevée!
Et du coup, mon amant est revenu en disant qu'il a fait une énorme erreur en me quittant..
Je n'accorde pas bcp de crédit à ses paroles et je prends ce qu'il y a à prendre sans plus me projeter dans le futur avec lui!
Je ne sais pas où cela va nous conduire mais en tout cas je ne suis plus dans une position de attente..
Je vis ma vie comme je l'entends... on aura peut être une histoire à vivre ou peut être pas, l'avenir nous le dira mais quoi qu'il en doit cela ne m empechera pas de tracer ma route..
Bon courage à vous et laissez vous le temps de pleurer votre histoire..
Camomille66
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2017, 13:35

Re: Mon amant m'a quitté et je souffre

Message par Camomille66 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'y retrouve tellement de points communs avec mon histoire! D'un côté c'est rassurant, mais c'est aussi effrayant de voir à quel point les hommes sont prévisibles dans leurs réactions... Et nous si naïves! Je résume mon histoire en quelques lignes, mais elle est d'une banalité....
Il y a 1,5 ans j'ai rencontré mon amant. Coup de foudre. Entente sexuelle et intellectuelle. Même humour, intelligence similaire, désirs idem... Mais mariés tous les deux. On s'écrivait 100000 fois par jour, on se téléphonait à la moindre occasion, on se voyait dès que c'était possible (150 km nous séparaient). Très vite on est tombés amoureux l'un de l'autre. J'ai quitté mon mari lorsque celui ci a découvert notre liaison. Mon amant m'a promis de me rejoindre dès que j'aurais un logement.... Vous devinez la suite: il a repoussé les délais, multiplié les excuses (enfant, boulot, distance).... Sa femme est au courant depuis le début mais ne dit rien!!!! Si quelqu'un peut m'expliquer....
Enfin bref, après 10 mois d'attente, de montagnes russes émotionnelles, je lui ai posé un ultimatum. Et il a dit qu'il ne voulait pas passer le reste de sa vie à compter (il gagne bcp d'argent mais les études de des enfants coutent cher), que ça le gonflerait de verser une prestation compensatoire à sa femme, etc.
Ça m'a fait mal de passer après l'argent, je me sens blessée et humiliée. Mais il me manque! Avec tout ce qu'il m'a fait, les déceptions, les blessures, je pense que je le reprendrais s'il me disait qu'il arrive. Pourtant je sais au fond de moi qu'il est égoïste et ne pense qu'à son bienêtre. Alors pourquoi tant de souffrance? J'ai mal, ça fait seulement 1 semaine qu'on est séparés, il me dit que je lui manque, mais qu'il n'a pas changé d'avis. J'aimerais arrêter de pleurer et d'avoir mal. J'ai l'impression d'avoir tout sacrifié pour lui, d'avoir perdu mon temps. Je suis partagée entre colère et tristesse... Et surtout je n'ai plus confiance...
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités