Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, angoiss

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
AnjaTina
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014, 08:59

Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, angoiss

Message par AnjaTina »

Bonjour, je n' aurais j dcam'aadressereensé être tomber aussi bas jusqu'à demander de l'aide en ligne mais je suis à bout. Je suis en couple depuis 6 ans mais depuis quelques années plus rien ne va, tout se dégrade et je n'arrive plus à me sortir de cette situation. Mon copain ( que j'essaye de quitter mais je n'y arrive pas, devenu trop faible et ça me détruit ) est un vrai calculateur et égoïste. Je l'aime encore et je me hai pour ça, je le déteste aussi. Je ne sais même pas par où commencer, quoi raconter tellement il y a trop de chose à dire. Parfois je suis forte et j'ai le courage de faire un pas pour ne plus revenir vers lui, mais la seconde d'après je suis en pleurs et trop faible, limite envie d'en finir avec la vie tellement la douleur est insupportable ( chose que je ne ferais jamais ) mais il me fait tellement mal. Tout d'abord il faut savoir qu'il est d'origine Turc et musulman. Notre histoire à commencer à l'age de 14ans et aujourd'hui on en a 20. Il est mon premier dans tout, et moi je suis sa première. Au bout de 3ans il m'a trompé pour une histoire d'une nuit, j'en ai bcp souffert et je l'ai quitter mais à force de message et plein de demande de pardon j'ai fini par revenir mais j'ai mis presque 2 ans avant de pouvoir pardonner et ne plus souffrir de cette histoire. Mais voilà à peine cet étape passé qu'il m'a tromper 2 semaines avec une fille Turc avant de me quitter totalement pour elle tout en me disant de tout effacé de nous 2 car " la fille ne veux pas ". J'ai été détruite, comment il peut du jour au lendemain m'apprendre ça et me dire enlève tout car elle ne veut pas, c'est du sérieux avec elle on va se fiancé ? Je savais que l'on se quitterais un jour car son père n'acceptais pas le mariage avec une " étrangères " mais jamais je n'aurais imaginé qu'il serait capable de me faire ça de cette manière, avec un couteau dans le dos... J'ai passé des semaines à pleurer, à déprimé et j'ai même loupé mes examens ( 1er année de Fac ). J'avais maigri et pour couronner le tout j'étais enceinte de 2 semaines car il m'avait fait la scène du gas qui regrette mais qui n'avais pas le choix à cause de sa famille, il pleurais pendant des heures et me disais qu'il ne voudrais jamais me perdre et " naïve " que je suis je l'ai consoler et on a fini par coucher ensemble... donc 2 semaines après enceinte, seule, déprimé et à trop pleurer j'ai fini par faire une fausse couche. Par peur de faire une hémorragie ma copine est venu en courant chez moi et à appeler les ambulances. Arrive au urgences j'ai appelé le " responsable " de tout ça mais sans réponse, je lui ai même envoyé des messages et des photos pour preuve mais même pas une seule réponse. 3 jours passe et sans même me demander comment je vais il me demande de l'aider pour écrire sa lettre de motivation. J'ai exploser de colère et sans dire un mot j'ai raccrocher, j'ai ensuite changer d'adresse mail, de Facebook. J'ai appelé sa soeur et sa mère ( qui étaient vraiment gentille avec moi ) pour les remercier pour tout. Sa maman à pleurer, et j'ai ensuite changé de numéro et je suis parti à Paris pour me changer les idées. Pendant 1 mois je ne lui ai pas donner de nouvelles et le jour de mon retour il était comme par hasard à la gare pour me récupérer. J'étais comme paralyser. Depuis il venait tout les jours chez mes parents en me disant que tout est fini avec la fille et qu'il n'aime que moi bla bla. Je suis encore retomber dans ses bras au bout de 2 semaines de luttes et ça à recommencer, les messages avec d'autres filles, son téléphone toujours caché, les mensonges etc. Je me fachais avec lui tout le temps à cause de ça et le fait que j'ai déjà assez souffert ne semble pas le toucher. On est rester ensemble et des fois ça va des fois ça explose à cause de ses histoires de cachoterie et de fille. Pour le faire réagir je fait semblant de parler à un autre garçon, au début je me suis pris une claque ( je me rend compte que c'est grave mais je n'arrivais pas à partir ), ainsi que des insultes, il me manque de respect devant ses amis et se moque. Ce petit jeux est devenu une habitude. Il y a 6 mois je suis rentrer tard chez moi ( en appart ) et il m'attendais devant la porte. Sachant notre prise de tête, j'ai voulu le faire croire que j'étais avec un garçon, de là j'ai passé un mauvais quart d'heure. Il m'a cassé mon téléphone sur le mur avant de me le lancé à la figure et ensuite me serrer la gorge avec mon écharpe et de me giflé plusieurs fois.. J'ai pleurer toute les larmes de mon corps et 2 jours plus tard j'ai eu le courage de porter plainte en réalisant que s'en était assez. Il a demander pardon en faisant celui qui comprend et qui regrette. 2 semaines plus tard on a commencé à se reprendre la tête pour les histoires de fille encore et 1 semaine après il m'a avouer qu'il s'est remis avec son ex la Turque depuis 1 semaine... Je me suis sentie détruite et trahi encore une fois. Pendant 1 semaine on se voyait encore car j'essayais de comprendre et de savoir, il me voyais pleurer car ce que j'apprenais me découpais le coeur 1 par 1 en mille morceaux. Apres une journée de pleurs J'ai coupé tout contact et je l'ai laissé avec sa copine. 1 semaine plus tard il m'appelle en disant qu'il regrette, que avec la fille c'est fini car il n'aime que moi, c'est même la fille qui est venu me le dire, et qu'il comprend que je veuille plus revenir et qu'il le mérite. Mais je n'ai pas cru alors j'ai " cuisiné " la fille pour connaître la vrai raison, elle m'a donc apris qu'elle l'avais tromper avec son ex et qu'elle a couché avec lui hors mariage ( chose inacceptable chez les Turques ). Je l'ai donc laisser me dire ses " disquettes " sans lui dire que je connais la vérité. Au bout de quelques jours j'ai fini par lui dire car j'en avais assez qu'il me prenne pour une débile. Il m'explique qu'il en a honte pour pouvoir me le dire. Bref il est rester " correct " pendant plusieurs semaine pour essayer de me récupérer. Il m'a même parler de mariage et on s'est mis à " flirter ". J'ai surpris des messages avec une ancienne " vautours " sur son téléphone ca m'a fait étonné à moitié et m'a fait mal a moitié. Prise de tête encore. 2 semaines plus tard on à été à un gala, étant un peu trop dans l'ambiance il a " serré " une fille sur la piste de danse devant tout mes amis. Énervé je leurs jette un verre d'eau et on part s' expliquer. Etant donné que son excuse est " ce n'est rien ce n'est qu'une danse " je pars aussi danser avec un garçon.De là il m'a giflé devant tout le monde. Embiance foutu, mes amies qui virent aux rouges.. le lendemain j'ai décidé de partir sans prévenir chez une amie dans le sud. Plus personne de mon entourage ne lui adressais la parole et il tentais en vain de me contacter et de savoir où j'étais mais personne ne lui à dit. A mon retour il est venu " changé ". Il a décidé d'arrêter l'école et de travailler pour se marier avec moi, il a affronter son père etc et il a entamé plein de projet. Tout en étant sceptique, le fait qu'il s'est " battu " pour nous enfin et qu'il est tout arrêter pour concrétiser sa promesse ma fait revenir. De plus il avait décidé de me dire toutes la " vérité " sur ses histoires caché. Tout allait bien puis 1 mois plus tard il décide de m'avouer le " pire ". Il m'a tromper avec le pire enemi de ma petite soeur (17ans) et qu'il a couché plusieurs fois avec elle, c'est la " vautour " en question et pour qui depuis 2ans maintenant on se prend la tête. Ce fut le pire. Il couchais avec elle dans les moments où moi je déprimais, que je loupais les examens et que j'ai été à l'hôpital.. c'est l'impardonnable pour moi et malgré sa sincérité, ses projets et ses efforts, je n'arrive pas à aller mieux. Mais pour empirer les choses j'ai vu qu'il lui parle toujours et qu'il supprime à chaque fois les messages. J'ai beau devenir folle, lui dire c'est fini mais il est là a faire comme si de rien n'était, il ne me laisse pas, n'accepte pas que je le quitte mais fait aussi semblant d'ignorer ce que je lui demande à savoir ne plus écrire à la fille ni supprimer les messages si il veux que je lui fasse confiance. Je n'arrive plus à avancer. J'ai honte d'en parler à mon entourage car on m'a dit de ne plus revenir mais je suis encore revenu. J'ai décidé d'attraper la fille mais lui ne me défend même pas.. il n'est plus avec moi quand ça l'arrange et est en couple avec moi quand ça l'arrange. Peu importe ce que je décide ça n'a aucune valeurs. Je n'arrive plus à rien à part pleurer jusqu'à m'en exploser les yeux. Je suis consciente de tout ça mais je suis devenu comme une Zombie, trop faible. Pourtant en dehors de lui j'ai un fort caractère et je suis une fille direct. C'est pour quoi j'ai aussi honte d'en parler car je ne veux pas qu'on me voit faible. Aidez moi svp je me sens trop détruite et impuissante. Ce que je raconte la n'est même pas la moitié. Ce n'est qu'un résumé de ce qui se passe.. Je me sens morte..
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, ang

Message par sisth »

Que dire, si ce n' est de partir pour de bon et ne pas retourner en arrière.
De plus si tu as soutiens de ton entourage, parles en.
Le tout n' est pas de se laisser détruire dans ce genre de relation et surtout aussi jeune tu mérites tellement mieux.
Je doute franchement ( même si je ne connais pas toute l' histoire, j' en déduis sur ce que je lis ), que son comportement évoluera...
AnjaTina
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014, 08:59

Re: Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, ang

Message par AnjaTina »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je veux partir mais je ne vois pas comment, comme on dit quand on veux on peux mais je ne sais plus du tout par où commencer pour trouver la porte de sortie. Depuis 3 jours je lui ai dit c'est fini je ne veux plus. Il me dit ok mais il reviens quand même et est tout gentil. Mais cette fois contrairement au autres précédent je n'ai pas cédé à ses câlins et ses yeux doux. Et de plus j'ai réussi à garder mon calme et à ignorer. Avant rien que le fait qu'il ne me laissais pas partir me mettait dans une colère noire et les insultes fusent car je ne supporte pas le fait que quand il veux me quitter il part et quand il veux revenir il reviens en insistant sur les câlins, bisous etc et je fini toujours par céder mais ça me fait mal car à chaque fois je me rend compte qu'il s'en fiche de mes sentiments et décisions. Cela s' additionne dans mon coeur et au bout d'un certains nombre de répétition j'explose de pleurs.. Rien qu'à écrire tous ça j'ouvre les yeux mais j'ai peur d'échouer comme avant à force de le voir revenir et de pleurer etc. Je ne veux plus plonger et je n'arrive pas à l'affronter pour me battre pour ma liberté alors à chaque fois je le fuis, je part quelque temps ailleurs et à chaque fois une moitié de moi espère qu'il ouvrira enfin les yeux et deviendra meilleur pour ne plus me perdre. C'est peut être aussi la raison du pourquoi je cède au bout de quelques belle paroles car c'est ce que j'attendais..

Mais maintenant je ne veux plus fuire, de toute façon je n'ai pas le choix car je travail. Je veux continuer à être forte et à l'affronter, lui prouver que je me respect et qu'il ne sera plus jamais maître de mes décisions, de mon humeur et de mon bonheur. Je veux lui prouver qu'il m'a perdu pour de bon et que plus jamais il ne m'écrasera. Mais j'engoisse à l'idée d'échouer ou de mal m'y prendre pour au final retomber dans ses bras. Je ne sais pas quel issue ( différents de ceux que j'ai pris avant ) prendre pour ne plus me faire avoir et que mes efforts et la lutte psychologique que j'entreprends ne soit fait pour rien. J'ai envie de me retrouver, de reprendre mon assurance face à lui et de faire un sérieux travail sur moi même mais je n'y arrive pas seule et cette " échec " est une honte pour moi, je ne veux pas m'avouer que j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à enparler à mes proches car je l'ai trop idealisé. Il y a des jours où je me lève reboosté et d'autres où je me lève blasé, aucune envie de rien faire etc. Je vis au rythme de ses trahisons et de ses promesses mais je ne veux plus de ça. Je veux m'en sortir...
Avatar de l’utilisateur
CélineSept/04
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:22

Re: Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, angoiss

Message par CélineSept/04 »

Boonsoir!
Établir des frontières claires dans la relation : Il est essentiel de définir des limites précises dans la relation. Si tu décides de mettre fin à la relation, sois déterminé dans ta décision. La santé mentale et physique doit toujours être ta principale préoccupation.
Prends soin de toi : accorde-toi du temps pour pratiquer des activités qui te relaxent et te détendent. Prendre soin de ta santé physique et mentale est crucial dans des moments difficiles.
Considérer la possibilité de couper les liens : Si tu penses que cette relation est toxique et nuisible pour toi, il peut être bénéfique de prendre du recul et de couper les liens. Cela peut être difficile, mais c'est une étape importante pour ta propre guérison.
En cas de situations d'abus physique, n'hésite pas à contacter les autorités locales pour obtenir de l'aide.
Souviens-toi que tu as droit à l'amour, au respect et au soutien dans une relation. Si tu te sens en danger ou si tu n'es pas capable de faire face, n'oublie pas de contacter des professionnels de la santé mentale ou des organisations d'aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidélité, violence conjugale, harcèlement, pleurs, angoiss

Message par Dubreuil »

par AnjaTina » 31 mai 2014, 23:32
*** Hum, cette histoire date de 10 ans...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités