Cocu mais excuse inventé ?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
jasonstilmant
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2014, 23:28

Cocu mais excuse inventé ?

Message par jasonstilmant »

Bonsoir, quand votre femme vous trompe et vous dis ensuite que c'était pour voir si elle vous aimais qu'elle était plus sur de ses sentiments et que mtn elle sait quelle vous aime, quelle a rien ressenti,pensait a vous durant l acte mais pouvait faire marche arrière . Serais ce du foutage de gueule ou est possible ? Je précise qu elle avait vu que deux fois ce type, me tais pour le contacter ou attendais que je dorme et avais préméditer un jour a l avant de me tromper, de me rendre cocu ..
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par Helion »

Bonjour,
jasonstilmant a écrit :Serais ce du foutage de gueule ou est possible ?
Oui, c'est possible.

Le fait qu'elle l'ait prémédité peut en effet découler du fait qu'elle ait ressenti le besoin de vous "comparer" à quelqu'un d'autre afin de se rassurer concernant les sentiments qu'elle a pour vous.

Cependant, je trouve qu'il est très lâche de sa part de vous en avoir parlé: en faisant cela, elle se débarrasse de sa culpabilité en vous demandant de la pardonner. Et ce sera à vous de vivre avec le fait que votre femme vous a trompé.

Voici un lien vers un autre post assez similaire au votre qui devrait vous intéresser:
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=975&t=17693
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
jasonstilmant
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2014, 23:28

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par jasonstilmant »

Merci de votre réponse mais elle me l a pas avouer je l'ai appris car je m en doutais et j ai un peu espionner :( j aurais préféré pas le savoir. Est normale aussi que quand je lai appris sa première réaction n a n y été désolé ni rien mais ma presque fais la Morale pour l'avoir espionne et c'est moi qui lui ai demande d essayer de recommencer avec elle a zéro , serais je soumis de ce point de vue ? Je sais que je l aime mais la j exagère aussi non ?
jasonstilmant
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2014, 23:28

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par jasonstilmant »

Ah oui et comment faire pour ,pas oublié sa serait impossible mais atténuer cette cicatrice sue j'ai au coeur car a la moindre erreur verbalou ggestuelle de sa part je ne peux m'empêcher les allusions de la tromperie , cela est j approuve très dérangeant pour elle , et sachant sue je l'aime a un point ou pardonne ça ... Alors que mon honneur , ma fierté d homme est envolé . j ai même du mentir a mes amis ,approches, et familles sue c'était sois disant une blague/test de sa part... Tellement je voulais pas qu'on me vois pour un faible d'esprit car dans d'autres circonstances j aurai jamais compris le pardon dans un cas similiraire ... Je ne sais vraiment plus quoi faire mon coeur contredis mon cerveau alors que je sais que mon cerveau ne veux plus la voir mais mon coeur ne pourrais pas. Et d'accord elle aurait pu bien tester son amour pour moi mais quelqu'un de minimum réfléchi n aurait jamais penser a cette option la non ? Merci hélion de m'avoir donner ton opinion en quelque sorte sa me rassure car je pensais vraiment pas que cette excuse était valable mais vu comme ça...
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par Helion »

Bonjour,

Quand vous avez discuté avec votre femme, est-ce qu'elle vous a présenté des excuses pour vous avoir trompé ou est-ce qu'elle avait plutôt une approche du type : "il n'y a rien de mal à essayer un truc nouveau pour changer".

Si vraiment vous avez l'impression qu'elle prend cette histoire trop à la légère ou si vraiment vous ne supportez toujours pas l'idée qu'elle vous ait trompé alors que vous êtes fidèle, vous pouvez toujours passer un marché avec elle. Ce marché dirait : "je suis prêt à te pardonner pour m'avoir trompé. Mais en échange, je veux que tu m'autorises la même chose. Si un jour j'ai une opportunité avec une fille, j'aurai le droit de coucher avec 1 fois. Comme ça on aura tous les 2 pu essayer de voir ailleurs". Insistez bien sur le fait que vous ne vous intéressez à aucune autre femme pour le moment et que vous gardez ce passe-droit pour plus tard. je pense que ceci devrait permettre de rétablir l'équilibre dans votre couple et forcera votre femme à se mettre à votre place. Elle ne devrait plus pouvoir dire "ok, on tourne la page : c'est du passé et ce n'est pas très important". Par contre, N'UTILISEZ JAMAIS CETTE AUTORISATION DE TROMPER VOTRE FEMME. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
jasonstilmant
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2014, 23:28

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par jasonstilmant »

Merci pour vos conseils je lui ai dis la même chose sans compter le faire :) juste pour voir sa réaction elle veux bien que je la trompe une fois mais veux rien savoir et quels un quel a jamais vu , mais serai un peu soumis pour l explication d avant
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par Helion »

jasonstilmant a écrit :mais serai un peu soumis pour l explication d avant
Je n'ai pas compris cette partie de votre phrase. Pourriez-vous développer ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
pacpac971
Messages : 39
Inscription : 27 août 2014, 16:03

Re: Cocu mais excuse inventé ?

Message par pacpac971 »

la phrase de helion sur le "débarrasse de sa culpabilité" de hélion.
son approche me semble la bonne, parce qu'il a mis le doigt sur le truc complexe.

en fait, c'est peut-être pire, ce qu'elle fait, sans surement le comprendre.

ca ressemble a un genre de déport de responsabilité, pas seulement de culpabilité. Donc c'est vous, après qui souffrez.
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités