j'aime deux hommes à la fois... aidez-moi!

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
aurel05

j'aime deux hommes à la fois... aidez-moi!

Message par aurel05 »

Bonjour,
ma situation est un peu compliqué en ce moment. J'ai besoin d'aide et de conseils car j'aime deux hommes et je me suis mise dans une situation complexe de laquelle je n'arrive pas à sortir.
Je suis mariée depuis 8 mois avec un homme avec lequel je suis depuis 8 ans. Nous nous sommes rencontrés jeunes (16 ans) et en début d'année, j'ai commencé à me poser des questions sur notre couple. J'avais peur de me tromper de personne vu que je n'avais connu personne d'autre avant lui.
Entre-temps, j'ai fait la rencontre d'un collègue de travail dont je suis tombée amoureuse. Lui aussi m'a annoncé ses sentiments. J'ai alors commencé une grosse remise en question avec déprime (pleurs et anorexie).
Je commençais un CDI que je ne voulais pas "foiré". Du coup, je suis partie du domicile conjugal pour pouvoir réfléchir sur ma situation amoureuse et faire le point sur mes sentiments pour mon mari. J'ai pris un appartement dans la ville où je travaillais. Très vite, mon collègue m'a rejoint et s'est installé avec moi. Mon mari ignore tout de cette situation et je n'ai pas voulu lui en parler jusqu'à maintenant car je sais que je lui ferai énormément de mal.
De plus, aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis car je me rends compte que c'est mon mari que j'aime et non mon collègue. Et je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation. Mon collègue me dit qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie mais je ne sais pas comment lui annoncer que je viens de comprendre que c'est mon mari que j'aime. Il a déjà beaucoup souffert de son côté et je sais que je vais le faire souffrir et qu'il va se renfermé sur lui-même.
J'en ai assez aussi de toujours penser aux autres avant de penser à moi et à mon bien-être. Je me rends compte que je fais n'importe quoi en ce moment.
J'ai vraiment besoin de vous car je ne sais pas comment faire.
Je pensais en parler à mon mari ce soir mais j'ai trop peur de le perdre. Qu'en pensez-vous?
Et je ne sais pas comment le dire à mon collègue sans crise. En fait, j'ai peur qu'il aille voir mon mari et lui dise tout si je le quitte.
Je ne sais vraiment plus quoi faire! En plus, je suis en train de retomber en déprime car je ne mange plus depuis deux jours.
S'il vous plaît, aidez-moi...
Merci d'avance.
Aurel05
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: j'aime deux hommes à la fois... aidez-moi!

Message par chinelle »

Il n'y a que toi qui peux savoir.
Sois honnête envers toi, poses toi les bonnes questions.
Ensuite prends une décision et fais part de ta décision.
Ne soyez pas 3 "malheureux". Il y a 3 vies en "jeu".
A toi la main...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: j'aime deux hommes à la fois... aidez-moi!

Message par alain69 »

Tu t'es vraiment mise dans une situation très difficile. Il serait mieux de ne pas en parler à ton mari mais s'il vient à l'apprendre par ton amant, ça risque d'être pire, il aura une perte total de confiance envers toi... A toi de bien mesurer le risque... Si ton amant est capable de faire ça, c'est vraiment un égoïste...S'il t'aime vraiment, il comprendra la rupture et ne fera rien pour entraver ton bonheur avec ton mari... Maintenant, s'il t'aime plus par "attirance" que par véritable amour (ce qui est malheureusement très courant dans ce monde), il risque de vouloir te faire du mal... Toi seule peux bien le connaitre: S'il t'aime vraiment, s'il veut ton bonheur plus que le sien ou s'il cherche plus son bonheur que le tien...
En fonction de ça, essaye de ne rien dire à ton mari (mais attention au messonge, ça se ressent) donc s'il se doute de quelque chose... ou dit le avant qu'il ne l'apprenne autrement...
Quoi qu'il en soit, pour t'en sortir, il faudra vraiment que tu aimes ton mari, d'un vrai amour qui se manifeste par le désir de le rendre heureux et il faudra que ce désir soit réciproque... Là, vous pourrez soigner les blessures et vraiment vivre heureux...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités